Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

equivalence des brevets

Recommended Posts

Exact pour les moutons noirs.

La sécurité : c'est le maitre mot, PADI ne te parle que de loisirs et de plaisir, il t'interdit de plonger en dessous de 30 m en te disant, faire de la déco c'est dangereux !

Pas étonnant : qui t'apprend à remonter sécuritairement un buddy, de 40 m à 0 ou même de 20 à 0 ? en PADI personne !

Et pourtant, on te dit que le RESCUE te permettra de sauver des vies...certain, les prof te disent : si tu es mal pris, tu gonfles le gilet a fond et tu laisses faire la remontée !!!!

Par contre tu passes pour un fou lorsque tu décris la façon de faire une remontée sécuritaire.

Il y a beaucoup de lacune, car le prétexte c'est la plongée plaisir, mais l'eau n'est pas notre milieu naturel, et il faut savoir réagir de façon adapté en cas de problême et surtout partiquer, ce que PADI ne fait pas !

Pas du tout d'acord avec toi, car au contraire la sécurité est la base chez PADI, il faut pas oublier, que PADI est une organisation a la base Amériquaine et en temps que tel elle risque toujours très gros en cas d'accident donc les standard PADI sont sûre.

Il faut laisser les choses commes elle le sont.

"Open Water Diver"(limité a 18m) correspond au P* CMAS (limité a 15mètre)

Contenu de la formation P* CMAS

Connaissances théoriques élémentaires dans les domaines suivants:

■ physique - anatomie-physiologie

■ matériel de plongée - accidents

■ tables de plongée (mer) et calculs de consommation

■ particularités des différents sites, lois en vigueur, faune et flore en eau douce

Aptitudes pratiques:

■ savoir s´équiper correctement

■ maîtriser son équilibrage

■ effectuer un échange d´embout

■ savoir faire une lecture de ses instruments

■ remonter d´urgence un partenaire depuis 10 m

■ remonter seul depuis 10 m en respectant la vitesse de remontée

■ effectuer un décapelage en surface

■ interpréter correctement les signes de communication

■ gérer l´organisation d´une plongée ainsi que la gestion de la sécurité

■ être respectueux de l´environnement

■ nages

Je ne vois pas qu'elle partie n'est pas dans la formation PADI Open Water.

OK chez PADI c'est remonté d'urgence avec un partenaire, (donc on sous entend contient et on fait la remonter avec le partenaire taitant son octopus, moi j'avais encore apris l'enciennes version ou l'on se partage l'embout alternativement)

Pour la remonté d'un plongeur incontient tu l'aprends dans le rescue dans l'exercice N°6 (remonté d'un plongeur incontient à la surface)

Juste pour info après le rescue de chez PADI (+1 nuit et une navigation de vérifié)on as l'équivalance P** CMAS

Jusque là,on reste limité 30m chez PADI et 25m chez CMAS

Comme seule différance j'ai:

■ descente et remontée au "au bleu", aisance dans l´équilibrage (abcent chez PADI avant le TecRec)

■ vidage de masque à une profondeur de 25 m (c'est vrais que ça rassure de l'avoir fait a cette profondeur)

L'équivalance P*** CMAS serait a mon avis PADI Divemaster + TecRec "TEC40" maintenant que là je trouves personellement PADI trop généreux en ce qui concerne le nombre minimale de plongée (65 Plongée)

Dans le TecRec 40 c'est plongée deco

Maintenant si tu as été personellement témoin qu'un instructeur dise a ces éléves: si tu es mal pris, tu gonfles le gilet a fond et tu laisses faire la remontée !!!! Ben je t'invites a écrire a PADI car de tel C***RD n'on rien a faire en formation plongé.

Chez PADI dès le niveau Divemaster qui est le 1er niveau "Pro", tu es sencé rapporter toute infraction aux standard que tu constates personellement.(et celle là en est une grosse)

Maintenant ce que je veux dire avec ce long post, c'est que l'on doit l'aisser lers choses tels quelle le sont.

Federation vs PADI c'est comme David contre Goliath je suis sûre que si l'on commance a chercher chez le petit Davit des moutons noir on en trouvera aussi.

Il y as des choses que l'on apprends plus vite et mieux chez CMAS et d'autre qui son mieux chez PADI.

Et surout il ne faut pas juger une organisation sur certains individus mais sur ces standards.

• Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la guerre des certifications aura t elle lieux? de toutes facons les deux plongent,les deux risquent la narcose, ou l accident de decompression. Mais un peu moins chez PADI------------lol

Je vois lycat que tu defends bien ton organisation

Alors c est quand qu on fete le dive machin?

Je vois lycat que tu defends bien ton organisation

Alors c est quand qu on fete le dive machin?

Bon j'en ais 4 as défendre lol PADI,CMAS,TDI,IART puisque j'ai des certifs chez tous ce petit monde.

Pour le DM officiellement c'est dans 12 jours, début de mon IDC.

Officieuxsement je le suis déjà

C'est juste a cause des permis de travail ou pour pouveoir continuer a me faire bosser gratos ou les 2

ca s arrose lycat///////////

felicitations

pas le temps d'arroser demain examens préparatoir pour l'IDC, donc potasser physiologie,physique et RDP

(font ch... ces PADI avec leur RDP, table que je n'ai utilisé quen salle de theorie)

buche faineant

tu crois pas qu on va te donner une medaille sans en baver grave

apres demain je parts a koh tao plonger bien sur,demain je guide sur une epave a patta--------------------------

et dire qu il y en a qui croient qu on s amuse en thailande?

Chez PADI en baver pour un examen ?? ça se saurait !!!

C'est ce que je pensais aussi en signant. j'ai crus que je passerais commes jusqu'à mon AOWD les doits dans le nez et en survollant les livres, puisque touts i est écrit 4x pour que l'on est bien sûre d'avoir compris surtout avec mes connaissances TEC de chez TDI.

Ben non, si l'on veux le faire correctement, ben il y as du boulot. bon je fais le tafs de 3 mois en 2, mais c'est bien plus que je pensais au départ, j'avais fortement sous-estimmé la choses.

• 3 weeks later...
ben marcel t en as des choses a nous raconter

moi aussi je te dirai,mais j attend de rentrer car dans les cyber ca me gonfle///////// est-ce qu on a tout dit chez pa dit

-----------------MDR

Ben profite pour prendre un café

Pour la plongée Sout une équivalence existe sous forme de VAE jusqu'au 31 Mars de cette année.

Équivalence accepté après passage en commission....

Pour l'ensemble des plongeurs souterrains licenciés à la FFESSM il leur est possible de demander une validation des acquis de l'expérience.

Procédure :

Les candidats à la validation des niveaux de plongeurs souterrains PS1, PS2 et PS3 font une demande écrite au président de leur Commission Régionale de Plongée Souterraine ou à défaut au président de la CNPS qui émet un avis et la transmet au collège des Instructeurs pour avis final. Le délégué du collège informe le candidat de la suite donnée à sa candidature.

Pour plus de renseignements:

http://cnps.plongeesouterraine.org/index.php?go=les-brevets-de-plongeurs

Julien peu etre faire un post a part "plongée sout"?

ben marcel t en as des choses a nous raconter

moi aussi je te dirai,mais j attend de rentrer car dans les cyber ca me gonfle///////// est-ce qu on a tout dit chez pa dit

-----------------MDR

en tous cas,Ils m'ont dits aujourd'hui que j'ais passé "PADI Assistant Instructor"

plus que 5 jours avant mon IE