Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coirsière mer rouge: quel circuit choisir ?

Recommended Posts

Mon club organise un voyage par an par DUNE.

L'année passée s'était la croisière Nord riche en épave. De très bonne impression d'après ceux qui sont partis.

Cette année s'est la croisière Sud beaucoup moins riche en épave mais beaucoup plus riche en biodiversité d'après les échos.

il y a peu j'ai fait trois semaines en Égypte avec "blue lagon"http://www.blue-lagoon.fr/egypte/

martial t'as dit le principal

mais il y a des choses cachées.

Certains centres partent en zodiaque,si tu aimes le tape cul c'est bien. D'autres plus confortables en bateau à mon avis c'est mieux.

Et il y a la qualité de l'hébergement aussi

j'ai fait saffaga (1 semaine) et marsa alam (15 jours) a marsa alam j'ai trouvé un hôtel de luxe proposé par l'agence ou on pouvait même boire du vin (pour quelques euros de plus ça vaut le coup http://www.blue-lagoon.fr/download/ficheProduit/EGYMAAZU.pdf). Et les repas étaient top,les chambres et le service te dit pas. La semaine après j'ai dormis sous une tente bédouin (ils appellent ça l'éco - lodge http://www.blue-lagoon.fr/download/ficheProduit/EGYMAWAD.pdf) hélas on part en zodiaque et pas de pinard! mais par contre des plongées de nuit

tout dépend ce que tu cherches?

Si tu veux en savoir plus va sur mon site et déroule les petites vignettes tu vas tomber sur mes photos d'Egypte au sol et en sous marin

http://www.nicephore66.info/gallerie.php?action=7&Photographe=37A&InfoPhotographe=True

mais pour la croisière sais pas. Il y a quand même pas de raisons que ce soit pas top

• 10 months later...

J'ai fait la croisière sud avec Dune, les journées avant le départ nous avons fait deux jours de plongée avec eu depuis Safaga puis la croisière depuis MArsa Alam, sur le Jessica. 30 plongeurs, 11 membres d'équipage, deux zodiacs pour la mise à l'eau et la récupération. Nourriture excellent de style buffet mais un peu à la Française et moins Égyptienne, le chef en chef des menus est un Belge et l'équipe de réservation sur place son Français. Belle organisation.

On était 13 dans notre groupe et tout le monde a adoré la semaine

• 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
      https://actu.orange.fr/societe/environnement/un-corail-rouge-observe-pour-la-premiere-fois-dans-des-eaux-peu-profondes-de-patagonie-CNT000002e65gi.html
    • 14
      Bonjours à tous,  J'aurais aimé avoir des conseils sur la recherche d'un itinéraire pour une croisière plongée en mer rouge pour fin septembre/début octobre 2024.  Nous aimerions partir à deux avec ma compagne (que j'ai réussi à convaincre de m'accompagner). Je suis AOW + nitrox élémentaire avec une 30 aine de plongée (principalement effectuées en vacances dans des pays tropicaux).  Ma compagne est novice, a effectuée un baptême de plongée l'été dernier et cela s'est plutôt bien passée
    • 19
      Bonjour,   Je pars en Égypte avec ma fille de 13 ans. Nous aimerions séjourner en Mer rouge mais les attaques récentes de requins Mako me font hésiter. Nous partiquerions principalement du masque tuba. J'aimerais avoir vos avis car je ne fais pas partie réellement de la communauté des plongeurs donc j'aimerais avoir le regard de personnes qui s'intéressent de près à ces activités. Merci pour votre réponse.
    • 14
      Bonjour,   On m’a récemment offert un ordi et sonde (garmin mk3i) et je souhaite donc acquérir un pack détendeur afin d’en profiter pleinement lors des vacances. Je suis niveau 2, je plonge chaque année en eaux chaudes. La question que je me pose est la suivante : prendre un aqualung legend et tout miser sur sa sécurité et son confort ? Ou prendre plus léger pour le transport lors des voyages ?  si plus léger : lequel ?   merci d’avance pour vos avis !
    • 6
      Bonjour à tous.   Je me suis laissé tenter par Rohanou et j ai eu une intéressante discussion avec un des pros Français de là bas: Fred. Qui y a déjà été? Est ce suffisamment intéressant comme endroit pour y plonger une bonne semaine ou faut il prévoir des excursions en plus. Si oui, qu'est ce qui en vaut la peine. Etant d'un âge plus que respectable on se pose l une ou l'autre question sur la sécurité/surveillance du house reef. Est ce comparable à Nakari  et Marsa Shagra de Red Sea d
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.