Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

lentilles de contacts


Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui !

ah ben si je n'ai pas besoin de regarder je ferme les yeux

s'il faut absolument regarder, je les entrouvre a peine pour ne pas qu'elles glissent et ça le fait.

Parfois en PMT, il arrive qu'une des lentilles se déplacent et devienne gênante, avec quelques grimaces et un peu de patience elle se remet en général en place.

Pas de précaution d'hygiene particulière, une fois que je les pose, je les rince avec le produit ad'hoc et voilà.

ça fait plusieurs années que je plonge avec avec une grande satisfaction.

Ce sont des lentilles souples mensuelles.

Comme je ne les met que pour faire du sport, elles tiennent plusieurs mois.

 

Il faut également savoir qu'il existe des lentilles prévues pour les apneistes, Elles sont faites, sur mesure, deux fois plus grandes que la normale, j'ai personnellement vu une lentille ayant appartenu à Pelizzari, il parait qu'elles valent une petite fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amélioration considérable du champ visuel, une fois le masque retiré, sur le bateau notamment

et ce qui n'empèche pas de coller un double foyer pour les presbytes.

Je suis presbyte et certains disent casse c****** j'ai toujours pas compris pourquoi

Ta femme est blonde?------------------------normal ça déteint---------------MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai des verres correcteurs, l'inconvénient c'est d'avoir les lunettes sur le bateau (cas du semi rigide par exemple) après je trouve que ça limite les problèmes. Après on ne peut pas avoir n'importe quel masque ....

 

Pour ceux qui utilisent des lentilles en cas de contact avec l'eau salé je me demande ce que ça donne et je pense qu'il faut sacrifié la lentille pour éviter des problèmes d'infections ou autre (si le risque existe, je ne suis pas spécialiste mais quand on lit partout "ne jamais rincer vos lentilles avec de l'eau" je me pose des questions).

 

Autre exemple : bateau rapide un peu de vent hop la lentille qui se barre arrivée sur le site bon ben dommage tu vas faire une plongée version "pirate" (un oeil )

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les deux se défendent.

Mais la question était de savoir les problemes rencontrés par les porteurs de lentilles.

En fait jamais perdu de lentilles, et ceux malgré vents vagues etc....

j'ai fait du ski, me suis retrouvé dans le blizzard, du cheval, du VTT, j'adore me baigner dans une mer houleuse, je cours toute l'année quelque soit le temps, je n'ai que très rarement rencontré de probleme (au pire un petit déplacement qui s'est résolu après qq grimaces. Mais je ne dis pas que cela ne peut jamais arriver.

 

En ce qui concerne le rinçage ou le contact avec le milieu eau douce ou mer.

Les lentilles son plus ou moins permeables (laissées à l'air libre elles sèchent et deviennent dures)

Les larmes ont une certaine salinité.

On doit donc les rincer avec un liquide isotonique (qui aura la même teneur en sel que les larmes)

Donc pas avec de l'eau pure (dans le pire des cas il vaut mieux les rincer à l'eau de mer qu'à l'eau douce)

 

Le contact avec l'eau alors qu'elle sont sur les yeux ne pose pas de probleme en soi. Ce contact sera de quelques secondes, voire une ou deux minutes (ce qui est déjà bien long) - mais le clignement des yeux répartira de nouvelles larmes à la surface de la lentille et reequilibrera celle ci)

Il faudra prendre soin, comme chaque fois qu'on les pose, de les rincer avec la solution adequate, en les massant.oui oui.

Enfin en ce qui concerne une perte eventuelle, s'il arrive qu'on en perde une (ou qu'on l'enlève car elle est devenue trop génante, ) il reste la deuxieme et ça le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la remontée sur le bateau avec un masque corrigé ça pose pas vraiment de problèmes avec des lunettes,car je glisse celles-ci dans le boitier en plastique qui protège le masque (sécurité) donc quand j’enlève le masque de plongé je récupère de suite mes binocles,la ou ça se complique c'est en zodiaque lorsqu'on est nombreux car il faut aller souvent chercher le boitier en marchant sur les camarades!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

perso je plonge avec des lentilles jetables journalières, je ne les utilise que pour la plongée et j'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Comme ça pas de problème de nettoyage !

 

Je suis myro comme une taupe alors franchement avec le masque/verres correcteurs c'était pas terrible, tu dois te promener avec ton masque sur le nez sinon tu vois quedalle, pas très drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Portez vous des lentilles de contact sous l'eau

Et si oui comment gérez vous la situation en cas par exemple de vidage de masque?

quelles sont les règles d'hygiènes élémentaires?

tu fais pas

 

Pas trop mal résumé, bien qu'un peu court

 

Je pense que les lentilles journalières sont une bonne solutions pour l'hygiène dans notre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je porte des lentilles de contact mensuelles souples.

Très pratiques lorsque je fais du sport (VTT, Motocross, et donc plongée).

Je ne les ai perdu qu'une fois en faisant l'andouille dans une piscine mais en plongeant les yeux ouverts pour tester des vidéos avec mon smartphone étanche.

 

Je suis une "bébé plongeuse" mais je les porte lors de mes plongées en piscine et en mer.

Lors du vidage de masque, je le fais les yeux fermés.

 

Mon ophtalmo et mon opticien m'ont tjs dit que l'eau de la piscine et des lacs contiennent plus de germes que celle de la mer mais au final, d’éviter le plus possible d'ouvrir les yeux dans l'eau car celle ci est source de contamination.

 

Pour la piscine, il me semble qu'il existe des lentilles de contact de natation (étanches).

 

Je pense donc que si les masques avec les verres correcteurs ne vous conviennent pas, le port de lentilles de contact journalières souples est un bon compromis.

Vous pourrez les jetter à la sortie des plongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 6
      Bonjour, semaine dernière j'ai perdu mon masque l'ors de la préparation d'une plongée (en Manche donc non retrouvable..) dans ce masque de petit volume il y avait des pastilles Hydrotac, elles tenaient très bien donc je n'ai pas rencontré des pb de détachement comme l'on eu certains. J'ai un 2ème masque MARES XVISION que je n'utilisait pas car je trouvais qu'il avait un trop gros volume pour moi et j'avais souvent de la buée malgré plein de trucs essayés donc vidage de masque très (tro
    • 29
      Bon une fois de plus la "fièvre bricoleuse" m'a contaminé...    En faite je n'ai pas envi d'acheter tout fait un truc...  de toutes les façons je ne serai pas content (je sais, je suis un éternel râleur et insatisfait)   Donc voici les paramètres de l'équation.   Nouveau boitier Isotta pour mon Canon R5. J'ai un dôme et avec mes flotteurs je suis plus ou moins content de l'équilibrage. Après différents essais avec l'objectif RF 100 mm macro et le port plat j'ar
    • 7
      Tout est dans le titre ou presque.   J'ajoute que ces lentilles seront pour une utilisation avec un Canon R5 et l'objectif Macro Canon RF 100 qui est déjà macro x1.4. J'ai vérifié ce point à sec avec une petite règle c'est effectivement le cas  Photo non recadrée donc sur le capteur 36 mm j'ai 26 mm "d'original"   Impatient de tester sous l'eau.   Mais j'aimerai ajouter une lentille macro pour les sujets vraiment petits, et/ou les détails de nudibran
    • 18
      Bonjour à tous, Est que quelqu’un aurait des infos sur les risques d’ouvrir les yeux avec des lentilles et sans masque sous l’eau ? Je ne pense pas à la perte des lentilles ou aux infections. Je pense aux risques de barotraumatisme... Plaquage des lentilles par exemple... Lors des exercices je n’ouvre pas les yeux mais le jour ou je perdrais mon masque dans une vraie plongée je les ouvrirai (si pas de risques liés à la pression). Merci !!
    • 11
      Hello ! Je souhaite acheter des lentilles a "placer" dans le masque, pour corriger une presbytie de 2.5. Je ne souhaite pas acheter de masque corrigé pour le moment. Apres quelques recherches, sur pas mal de forums etrangers mais aussi FR, j'ai lu qu'il etait possible de coller ces lentilles a l'aide de colle speciale verre transparente, ceci afin d'eviter de les perdre lors des manipulations. Etant un maniaque, je lave souvent mon masque avant et apres les plongees, donc j'aimerais m'assu
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.