Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

les difficultés liés au niveau débutant


untelosa

Messages recommandés

Il y a plusieurs techniques:

La meilleur est celle qui te va bien

Pour ma part je passe mon bras gauche (je porte mon ordi a droite) sous la petite sangle qui se trouve entre les deux bretelles pour aller choper sont détendeur avec la main et le lui faire garder en bouche.

J'encercle ces jambes avec les miennes.

S'assurer qu'il a de l'air.

J'ai mon bras droit de libre pour:

1) regarder ma vitesse de remontée. (mon ordi)

2) purger ou gonfler ça stab ou la mienne.

3) tout simplement lui mettre une droite si il fait trop chier

 

Mais cette position est la mienne

 

PS: pas d'échange d'embouts!!!

Stress = veut remonter = essoufflement ===> si échange d'embout = noyade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bon on va rompre la timidité ^^

puisque apparement il n y a que les breveté qui taquine sur ce post

 

Moi j aurais une question !! Suis en prepa N2

Et un de mes encadrants ( tres gentil d ailleur ) a une tres grosse cantine, et en simulation de panne d air suivit d une panique qui provoque l envie de remonter comme une balle , quel est la conduite a tenir pour essayais de le maintenir en bas ?? Le choper par le gilet et le plaquer au fond , mais avec son gabarit il me traine avec lui en surface meme en jouant avec mes poumons pour coller au fond

 

Comment faire pour l empecher de remonter a part en lui enlevant les palmes ce que j ai essayer de faire

je comprends pas a une très grosse cantine? c'est les poumons?

lui enlever les palmes pourquoi pas-------------------mais la en situation réelle t'es sur d'avoir un coup de poing ou un arrachage de masque et d'embout si il t'attrape et ça l’empêchera peut être pas de remonter si son gilet est gonflé ou si il largue les plombs. Si il veut remonter comme un fou c'est forcément qu'il manque d'air--------------a moins qu'il est eu peur d'un grand requin blanc. je passe sous silence la panique du a je ne sais trop quoi. De toutes façons si tu sais pas donne lui ton octopus. Donc la première des priorités c'est de lui donner de l'air

 

La deuxième c'est de l’empêcher de remonter comme un dingue et de l'assister l’or de sa remontée sans oublier bien sur d'essayer de le calmer si il insiste pour le faire quand même et à moins d'une urgence précise comme la perte de connaissance, lui faire exécuter ses paliers si plus dans la courbe ou quand même le palier dit de sécurité si dans la dites courbe!

un conseil dans ce cas la, vide ton gilet et le sien avec la purge rapide après tu ajustes avec le direct system. On appelle ça la remontée gilet-----------------mais suis pas sur que ce soit un truc en prépa N2 ou en tous cas très superficiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j essayerais ça lors de la prochaine mise en situation , la solution numéro 3 me plait bien , surtout si c est un collègue

 

La cantine : c est le bide

 

Je précise également qu en effet ce n est pas au programme pour le N2 mais nos encadrants sont pour que l on voit toutes sortes de schémas et s égarent parfois a nous faire faire des éxos du niveau supérieur, je cite : " vous ne serez pas surpris au moins "

 

Merci de vos réponses

 

PS: Level up !! Je suis plus plongeur PMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je m y fait tres bien et le niveau 3 sera pour moi une certitude, vu que le but etant d arriver ( si j y arrive ) au BEES 1

Voila notre but !! ( Et oui ma femme est de la partie !! nananananereeee )

 

Le BEES1 n'existe plus...... BP1 maintenant

Le dernier stage final BE ce fait a la fin de ce moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

 

Jusqu'à quand est-on débutant ? Bonne question....

 

Perso, moi qui suis une débutante (mais ça depuis le temps vous le savez) je pense qu'on le reste un bon bout de temps.

 

Au départ tu es débutant car rien que le montage du matos te paraît compliqué, puis quand tu commences à "maîtriser" ça tu commences à comprendre que tu as pas vraiment compris la notion de flotta .... et ça prend du temps pour vraiment ressentir les sensations, comprendre comment faire pour monter et descendre avec le poumon balaste. Quant enfin tu y arrives tu réalises que pour la pratique c'est bon mais qu'en théorie c'est pas vraiment ça alors tu te replonges dans les bouquins, tu testes, bref t'apprends.

 

Et puis un soir tu as l'idée saugrenue de t'inscrire sur le forum.... celui où traine toute une équipe de narcosés du bocal et là, tu te ramasses la tronche de manière magistrale car toi qui pensais avoir commencé à comprendre deux trois trucs tu réalises en lisant les posts qu'il y a encore un ocean de choses à apprendre....

 

Alors timidement (oui d'accord au début seulement) tu essaies de poser une question et tu te dis "mais comme ils vont se foutre de ma gueule les mecs"... et bien non vous avez été très cool...

 

et maintenant, à chaque connexion non seulement je me marre bien (et mon binôme avec) mais j'apprends plein de trucs.... mais bon je resterai quand même une débutante encore longtemps...

 

Par contre puisque certains d'entre vous sont intéressés à connaître le point de vue des débutants je vais vous dire ce qui est vraiment difficile au début (en tout cas pour moi) :

 

vous oubliez (presque) toujours de parler en français.... et oui messieurs, un jour il y a fort fort longtemps vous avez été débutants mais vous avez oublié quelles difficultés cela représente de mémoriser et comprendre tous les termes de la plongée... pour vous tout ce vocabulaire si simple et si évident peut représenter parfois une montagne pour nous les débutants. Parfois quand je lis les posts et que quelques narcosés habitués du forum débatent sur un sujet, après avoir terminé ma petite lecture je regarde mon binôme et je lui dit "et bien j'ai rien compris...."

 

Alors pensez-y quand vous êtes avec les débutants.... franchement ça nous aiderait beaucoup et peut-être qu'il y aurait plus de commentaires de débutants... parce que vraiment on se sent nain de jardin à côté de vous !

 

bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C'est vrai qu'il faut parfois un décodeur pour tout comprendre... mais ce n'est pas ma plus grande difficulté.

 

Je pense que je vais rester une débutante un moment, mais ce qui est difficile, c'est d'assimiler des automatismes. Enfin, c'est peut-être dû à mon age... Je m'explique, j'ai lu mon bouquin, j'ai suivi des cours, donc je sais quelques trucs mais quand je suis dans l'eau, ça ne vient pas si vite que ça jusqu'à mon cerveau. Genre le gilet justement, dont qqun parlait sur la 1ère page, je ne pense pas à le gonfler quand je me jette à l'eau et au début, je ne le dégonflait pas non plus pour descendre (comme j'avais pas ou très peu gonflé, c'est peut-être pour ça que je n'y pensais pas). En tout cas ce n'est pas le 1er truc que je pensais à faire quand j'avais du mal à descendre. Il m'aura fallu 10 plongées pour que ça vienne... Eh oui, c'est drôlement plus dur quand on commence sur le tard

 

Voilà pour le début, mais j'en ai plein d'autre en réserve, en fait c'est un peu plus dur que je ne pensais quand j'ai commencé en piscine, plus facile que je n'aurais imaginé avant que mon fils fasse son baptême et en tout cas super génial de se retrouver sous l'eau avec les poissons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut parfois un décodeur pour tout comprendre... mais ce n'est pas ma plus grande difficulté.

 

Je pense que je vais rester une débutante un moment, mais ce qui est difficile, c'est d'assimiler des automatismes. Enfin, c'est peut-être dû à mon age... Je m'explique, j'ai lu mon bouquin, j'ai suivi des cours, donc je sais quelques trucs mais quand je suis dans l'eau, ça ne vient pas si vite que ça jusqu'à mon cerveau. Genre le gilet justement, dont qqun parlait sur la 1ère page, je ne pense pas à le gonfler quand je me jette à l'eau et au début, je ne le dégonflait pas non plus pour descendre (comme j'avais pas ou très peu gonflé, c'est peut-être pour ça que je n'y pensais pas). En tout cas ce n'est pas le 1er truc que je pensais à faire quand j'avais du mal à descendre. Il m'aura fallu 10 plongées pour que ça vienne... Eh oui, c'est drôlement plus dur quand on commence sur le tard

 

Voilà pour le début, mais j'en ai plein d'autre en réserve, en fait c'est un peu plus dur que je ne pensais quand j'ai commencé en piscine, plus facile que je n'aurais imaginé avant que mon fils fasse son baptême et en tout cas super génial de se retrouver sous l'eau avec les poissons !!!

 

C'est bien pour ça qu'il faut s'entraîner, s'entraîner, s'entraîner au maximum

Pour que certaines actions deviennent un réflexe ... gonflage/dégonflage de gilet, vidage de masque, poumon ballast, etc ...

Mais, malgré tout, même après 200 plongées, tu en apprends tous les jours ... et ça fait partie du charme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.