Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

les difficultés liés au niveau débutant

Messages recommandés

tu as raison lycat!!!!

mais c'etait pas ma structure et j'etais pas le patron,je n'ai fais qu'aider. Si je te dit dans quelle structure j'etais, tu serais étonné. La prochaine fois dit nous le en Français STP-------------------------le français est chauvin ,en ai mare de l'anglais remarque des chinois aussi! tu te rappeles le restaurant ou on est allé manger avec des robots à la place des serveuses?------------------------un grand moment

• Réponses 191
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nous sommes partis avec des blocs acier 12L probablement gonflés à 180-200 bar. On a pris notre temps pour descendre, je pense que c'est juste le stress qui a fait qu'il a sur-consommé.

Je me souviens d'un plongeur plus expérimenté mais confronté à des conditions inhabituelles pour lui qui avait fait pareil, au bout de 5 minutes à 35 m il lui restait 80 bar, sans qu'il ait prévenu à 100 bar...

Ce n'était que des extrapolation suite á ton récit ...

Mais bon un jeune N1 et un N2 tout frais seul á 20 m c'est une faute professionnelle !!!

Si vous avez le moindre doute sur une plongée, si vous voyez que le nombre d'encadrant n'est pas ce qui était prévu, que le matos laisse à désirer ... style pas d'octopus, date de réepreuve passée, que les binomes formés sont a vos yeux non compatible avec le programme de la plongée ... tenter pas le diable ... refuser de se mettre à l'eau ne fait pas de vous des plongeurs nul ... bien au contraire

+1

Avant de partir avec une structure, je me renseignes (merci google), je me fais une impression du centre, je poses des questions (comme tailles des palamquées nombres de plongeurs par guide),

Arriver dans le centre, je regarde comment est organiser le matériel , en quelques minutes on reconnais le sérieux ou le boxon.

J'écoutes le Briefing, la qualité du Briefing , vous renseigneras beaucoup sur la qualitée des guides.

ET JE REFUSES DE PLONGER DANS UNE PALANQUEE DONT LES NIVEAU NE SONT PAS RESPECTER

Si on me donne un bynome N1, ben on fait une plongée N1 (sauf si je suis senser lui fair un cours)

Modifié par Invité
    tu as raison lycat!!!!

mais c'etait pas ma structure et j'etais pas le patron,je n'ai fais qu'aider. Si je te dit dans quelle structure j'etais, tu serais étonné. La prochaine fois dit nous le en Français STP-------------------------le français est chauvin ,en ai mare de l'anglais remarque des chinois aussi! tu te rappeles le restaurant ou on est allé manger avec des robots à la place des serveuses?------------------------un grand moment

Je sais bien, c'est pas toi que je visais bien sur, c'est la réponses que j'aurait donner aux indiens (et que le DP aurait dû donner) et je penses pas que les indiens parlait le Français

Yes, eu!!! pardon Oui

ps: salutations a tous des Maldives, si vous pensez faires des bulles dans le coins PM

Je comprends bien ce que vous dites au sujet de la préparation, Lycat et Thierry, mais justement, un de mes collègues du club y était allé passer son N2 et il en était content !!

Bref, j'avoue que depuis je demande à mes moniteurs du club et je vais aussi dans des structures où on est allés avec le club. Mais quand on est avec nos moniteurs, c'est encore pas la même chose !

Bref, c'était la 1ère et surement pas la dernière fois qu'on a des pb d'encadrement...

Je me souviens d'un plongeur plus expérimenté mais confronté à des conditions inhabituelles pour lui qui avait fait pareil, au bout de 5 minutes à 35 m il lui restait 80 bar, sans qu'il ait prévenu à 100 bar...
    un expérimenté qui consomme autant sans ennuis mécanique quel que soit la situation et qui de plus ne s'apperçoit pas qu'il est à 80 bars n'est forcément pas expérimenté------

Certes... Disons qu'il avait 50 plongées (eh oui, tout est relatif, mais à 50 plongées, par exemple, on vous laisse faire la croisière que vous voulez en Mer Rouge). Il ne l'a fait qu'une fois, je pense que ça peut arriver à des gens sérieux qui se retrouvent dans une situation inhabituelle pour eux.

P.S. : je suis bien d'accord, un jeune N1 et un jeune N2 ne vont pas à 20 m avec un guide à 6 m qui a en charge un baptême. C'est une faute d'organisation, donc du guide et de la structure, et une faute de ma part d'avoir accepté (et une faute du N1, qui devrait aussi savoir qu'il y a un problème de prérogatives, mais bon, il est plus excusable...).

Finalement, plus je la lis, plus j'adore cette discu.

Entre les remarques de Supergégé page 1 et de XXXXXXXXXXXXXXXX en page 11 ....

Plein de choses sont dites...

J'apprends beaucoup de choses... Continuez!!!!!

Bulles

PS: D'ailleurs, c'est quand même un comble que sur un forum de bulleux SERIEUX ( et j'insiste...) on n'ait même pas un :bulleux de base: ... qui pourrait nous représenter nous les débutants :tada!!!!:

Modifié par Invité

A ce stade, il faut que je fasse un acte ... ...d'humidité!!!!

Pardon c'est ma faute, c'est mon humble faute

C'est vrai,

Si si ... : jeuneplongleur tada!!!!:

Cette discu, j'adore ... et quoi qu'il en soit merci à tous ceux qui ont une expérience, de partager...

Merci Gisele, j'ai butiné mais pas assez visiblement... Je vais voir

Ben après réflexion, .....et après avoir posé mes palmes,....

Je ne suis pas sûre d'avoir trouvé un endroit où exprimer mon ressenti.

Comment vous dire?

Vous avez une autre idée?

Merci Gisele, j'ai butiné mais pas assez visiblement... Je vais voir

Ben pas sure finalement.

Que pensez-vous de l'avis du mois de mars en Egypte?

C'est parlant? Et à moins que quelqu'un cherche?

A vous

Bonjour à tous,

On profite de ce post pour arroser avec vous notre N1 fraichement acquis ! A la votre !

Maintenant le plus dur commence...

Notre expérience en milieu naturel se résume à un pack découverte en méditerranée l'été dernier, c'est toujours mieux que rien mais ça reste très light. Après 6 mois passés à faire des bulles en piscine, nous voilà donc N1 et le séjour en Egypte parachèvera la formation dans 15 jours.

Nous n'avons pas pu plonger en fosse, nous ne sommes donc jamais descendu à plus de 6 mètres de profondeur.

Même si la formation était de qualité que ce soit pour la théorie et la pratique, ça reste de la piscine avec de l'eau propre, des parois, enfin plein de trucs rassurants...

Je pense donc que dans notre cas, les difficultés que nous pourront rencontrer dans 15 jours quand nous serons confrontés aux premières "vraies" plongées, seront liés à l'inconnu et la découverte : l'appréhension au moment du premier saut, les sensations nouvelles rencontrées à 20 mètres...

Le plus important pour nous c'est que nous plongerons avec les moniteurs de notre club en qui nous avons une totale confiance (c'est mieux... ).

Reste à patienter 15 longues journées et nous vous feront part de nos premières expériences !!!

A bientôt.

Marie et Sam.

Félicitations !!!

Et je pense que vous allez beaucoup apprécier votre séjour en Egypte, être avec vos moniteurs, c'est super rassurant (moi quand je sors avec le club, je n'ai absolument aucune appréhension !!) ! Vous nous raconterez ?

Merci d'avoir "modere". J ai tout a fait conscience d'avoir...Je sais pas trop comment dire... Ca voulait etre de l'humour mais... désolée d'avoir un peu... debordé ( c'était peut etre un peu tard...) !!!

Je suis sincère, en tant que débutante de moins de X plongées, j'apprends beaucoup et je vous remercie tous de tout ce que vous osez raconter et exprimer ici... alors ... :peace: M

• 1 month later...

Salut à tous !

Je pense que que j'ai trouvé le sujet parfait!

Voila je plonge avec ma compagne depuis 1 an nous avons tout les deux notre niveau 1 et avons une quinzaine de plongée à notre actif.

Cependant ma compagne a rencontré un incident au mois mars. Ce n'était pas son jour les conditions météo n'étaient pas de la partie, ça faisait quelques mois qu'elle n'avait pas plongée, elle n'était pas à l'aise avec son matériel (combi serrée, détendeur qui fuse...) elle ne se souvenait plus comment monter sa bouteille, le stress est monté l'a envahit et au moment de rentrer dans l'eau: essoufflement...

Le moniteur à essayé de la calmer et la rassurer, on a essayé de descendre ( 5m) elle avait les yeux qui lui faisait très mal (c'est un peu de ma faute je lui avais mis un anti buée, ça n'a pas fait bon ménage avec ses lentilles qu'elle m'était pour la première fois...). Au final elle a voulut remonter et repartir sur le bateau. Elle s'en voulait énormément et a mal vécu cet "incident".

Beaucoup de personnes lui ont expliqués qu'un bon plongeur, c'est un plongeur qui ne plonge pas quant il ne le sent pas.

Depuis nous faisons des plongées piscine en entrainement pour revoir les bases et surtout se remettre en confiance avec le matériel et les sensations. La première plongée piscine c'est plutôt bien passée, et à été même bénéfique pour moi car je me suis aperçu que les gestes d'apprentissages avaient tendances à s'oublier.

Mais depuis la deuxième plongée en piscine elle refait un blocage sur ses capacités a un tel point qu'elle n'arrive plus a dissocier la respiration buccale et nasal, donc impossible de faire un vidage de masque par exemple.

Tout ça bien-sur ne la remet pas en confiance et elle a même l'impression qu'elle n'arrivera plus a replonger. Je sais bien sur qu'elle se trompe mais aujourd'hui j'aimerai avoir vos avis sur vos expériences de plongeur ou moniteur. Que faire pour la remettre en confiance et lui faire retrouver les sensations pour qu'elle puisse retrouver le bonheur de plongée !

Merci de vos avis

Je pense qu'un moniteur qu'elle connait et que tu ne soit pas dans les parages serai bénéfique.

Il faut tout reprendre a zéro et surtout trouver un moniteur qui prend le temps avec elle (se qu'y n'est pas possible en structure pro en été)

Il y a deux ans j'ai eu une nana qui ne pouvait pas mouiller sont visage et ça mm sous ça douche... Et je l'avais pour faire un baptême.

Je l'ai fait au bout de plus de deux heures dans l'eau (heureusement elle n’était pas trop froide) et loin de ces copines qu'y on fait leur baptême de leur coté.

Quand tu est avec quelqu'un que tu connais (mari amant etc) tu as peur de te ramasser devant lui et d'avoir honte de toi......

Moniteur s'est aussi être fin psychologue.

Pour le stress regarde EMDR sur Youtube. (corrélation cardiac par la ventilation)

ça marche très bien et il y a de très bon résultats.

Sinon je suis a ta dispo.