Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

vidage de masque et laché d'embouts

untelosa

Recommended Posts

• Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je n'en attendais pas moins de toi le zep vieux------------hi hi hi

Et je sais faire sans toucher le fond de la fosse

(exercice N3 lors de mon passage d'examen : à chaque début de plongée du matin : sur fond de 45m, stabilisation à 40, enlèvement du masque, montrer une bonne dissociation buco-nasale, lâcher d'embout, reprise d'embout, repose de masque et vidage, le tout en essayant de rester à 40m ... pas toujours évident quand pas de repère (et en plus avec le stress de louper l'exercice alors que tu as le MF2 de service qui rôde dans ton dos pour surveiller le MF1 ou le stagiaire péda qui te fait faire le truc)

l'élève est surveillé par le surveillant qui est lui même surveillé!!!! pas évident en effet!

ce que l'on invente pas quand même!

suis content de ne plus faire d'exercice--------------------------saurais peut être plus ---------------à savoir? c'est comme si on me faisait repasser le permis de conduire

allé hop les vieux une petite soupe et au lit

l'élève est surveillé par le surveillant qui est lui même surveillé!!!! pas évident en effet!

ce que l'on invente pas quand même!

suis content de ne plus faire d'exercice--------------------------saurais peut être plus ---------------à savoir? c'est comme si on me faisait repasser le permis de conduire

allé hop les vieux une petite soupe et au lit

T'as oublié la tisane !!!

• 2 months later...
  • 1 month later...

personnellement je me régale de tout enlever sous l'eau. Surtout quand on me prend en photo

ici en Guadeloupe une photo avec tonton Cousteau dans la réserve qui porte son nom

exercice à faire et à refaire pour les débutants.

p1040210.jpg

Et je sais faire sans toucher le fond de la fosse

Et sans m'envoler vers la surface...

Un des jeux que j'avais inventé pour passer le temps en fosse, c'était de retirer le masque et de mettre des lunettes de soleil pendant que l'autre prenait des photos. Puis remettre le masque, le tout stabilisé et sans changer de niveau...

Ça fait des photos sympa...

L'idée m'avait été suggérée par un guide un jour où j'ai failli me mettre à l'eau avec des lunettes de soleil au lieu du masque sur le visage... Eh oui, tout est possible ;-)