Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Diffuser la lumière d'un flash frontal

Recommended Posts

Bijour

Equipé de matos entrée de gamme, j'ai évidemment un flash frontal.

Sur bon nombre de photos de près, il y a souvent à côté de mon sujet, une matière trés réfléchissante comme une éponge encroutante lisse ou des trucs comme ça.

Donc une partie surex qui tue le peu d'intérêt de ce que je fais.

J'ai donc pensé à diffuser la lumière, me rappellant du cache plastique que j'avais sur la lentille proxi du sea & sea.

Je souhaite plutot le faire sur le caisson pour pouvoir l'enlever pour des photos de plus loin.

- L'idée est idiote ?

- Scotch translucide ?

- Bricolage avec cache plastique ?

- autres idées ?

Merci d'avance

Bonsoir,

beaucoup de caissons pour APN comporte d'origine ce fameux diffuseur,donc:

- non l'idée n'est pas idiote

- bricolage avec cache plastique,oui (c'est le système employé sur les flash externes d'ailleurs,mais dans le but d'élargir le champ angulaire).

A-

Raie Man

• 2 weeks later...
    • 1 month later...

Alors après plusieurs tests :

Super sur le zone ou il y a le cache plastique

Par contre la lumière se réfléchit sur le cache à l'intérieur du caisson et ressort par en bas.

Résultat en photo de trés prés je n'ai plus un point chaud mais une bande brulante :rolleyes:

Faut que je retourne à mon atelier.... :D

• 1 month later...
    je confirme, le numérique+ un bon phare c'est pas si mal que ça (en tout cas c'est mieux qu'avec le flash frontal), petit inconvenient tu est obligé de travailler en vitesse assez lente (1/80, 1/100) qui favorise les flous de "bouger"

http://fabien.lombard1.free.fr/perso.htm

les photos de ton sites ont etes faites avec un phare en plus ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 16
        Bonjour, J'ai récemment passé 3 jours de formation PADI Openwater, durant lesquels j'ai été confronté à un problème d'équilibrage du sinus frontal gauche.   La 1ere journée en piscine s'est passée sans encombres   Le problème est apparu la 2ème journée en océan, j'ai tout de même pu faire les deux plongées, ça a nécessité une descente extrêmement lente en équilibrant toutes les 5 secondes.   J'ai tout de même voulu tenter le troisième jour, mais le problème éta
      • 18
        Bonjour à tous!   Je fais appel à vous car je souhaiterais m'équiper d'un mini strobe/flash light afin d'etre plus facilement visible lors de mes plongées, notamment celles en lac ou en carrière. Le problème c'est qu'il y a pas mal de choix, dans des prix totalement différent (voir très cher) et je ne sais pas ce que ça vaut réellement (si l'éclairage est trop faible, cela ne servira à rien...). Pouvez-vous me donner quelques retours parmis cette selection (ou si vous avez d'au
      • 43
        Bonsoir a tous.   Une fois de plus mes neurones ont chauffé....   enfin surtout mon imprimante 3D     Après avoir hésité un certain temps avant de me lancer dans ce projet, j'ai finalement craqué après avoir créé une protection  a monter sur l'avant des flashs. En fait c'est une copie de la bague noire devant le flash    Le système de fixation sur le flash fonctionnant comme sur l'original je me suis dit... bon c'est faisable.   Donc objecti
      • 0
        Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de la photo réflex/hybride. Je suis passé par une paralenz et un tg6, mais maintenant j'ai franchis le pas avec un alpha 7 Mark III, un boîtier seafrogs a7RIII pro, et 2 flash inon z220. J'ai aussi un z330 mais il est sur le tg6 de ma femme.   Je vous explique mon problème : - les 2 z220 marchent en optique, ils marchent aussi en touchant les fils (cela marche même à partir du connecteur sabot) - si je mets le Sony en flash forcé,
      • 7
        Bonjour à tous, Durant mon séjour en Indonésie, j'ai fait des vidéos avec une GoPro équipée d'un filtre rouge. Tout se passait bien jusqu’à ce que le le perde. On m'avait conseillé d'utiliser Dive+, mais le traitement s'arrête avant la fin de la vidéo.   J'ai vu et lu la documentation sur un algorithme qui semble exceptionnel : Sea-Thru. Connaissez vous un logiciels de traitement qui utilise cet algorithme ? Merci Zakuli
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.