Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Diffuser la lumière d'un flash frontal


Searil

Messages recommandés

Bijour

Equipé de matos entrée de gamme, j'ai évidemment un flash frontal.

Sur bon nombre de photos de près, il y a souvent à côté de mon sujet, une matière trés réfléchissante comme une éponge encroutante lisse ou des trucs comme ça.

Donc une partie surex qui tue le peu d'intérêt de ce que je fais.

 

J'ai donc pensé à diffuser la lumière, me rappellant du cache plastique que j'avais sur la lentille proxi du sea & sea.

 

Je souhaite plutot le faire sur le caisson pour pouvoir l'enlever pour des photos de plus loin.

 

- L'idée est idiote ?

- Scotch translucide ?

- Bricolage avec cache plastique ?

- autres idées ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

beaucoup de caissons pour APN comporte d'origine ce fameux diffuseur,donc:

- non l'idée n'est pas idiote

- bricolage avec cache plastique,oui (c'est le système employé sur les flash externes d'ailleurs,mais dans le but d'élargir le champ angulaire).

 

A-

Raie Man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc t'es extraordinaire !!!! MDR :-)))

mon conseil, tu coupes ton flash et tu travaille avec un petit phare placé à 45 et bein en arriere avec une coupole assez large, tu auras des trucs sympas

regardes cet exemple que j ai fait avec un petit sony P9 :

 

http://www.plongeur.com/photos/img_normal/844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Alors après plusieurs tests :

Super sur le zone ou il y a le cache plastique

Par contre la lumière se réfléchit sur le cache à l'intérieur du caisson et ressort par en bas.

Résultat en photo de trés prés je n'ai plus un point chaud mais une bande brulante :rolleyes:

Faut que je retourne à mon atelier.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
je confirme, le numérique+ un bon phare c'est pas si mal que ça (en tout cas c'est mieux qu'avec le flash frontal), petit inconvenient tu est obligé de travailler en vitesse assez lente (1/80, 1/100) qui favorise les flous de "bouger"

http://fabien.lombard1.free.fr/perso.htm

les photos de ton sites ont etes faites avec un phare en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 11
      Bonjour, Qui peut me renseigner pour obtenir un devis voire une réparation pour un flash YS D2J? Je suis en attente d'une réponse également de la part du site sea&sea, bien embêté pour obtenir cette information. Le flash ne semble pas noyé, aucune trace de liquide ou condensation dans le compartiment à piles ou dans la partie "ampoules". Merci pour toute info
    • 2
      Bonjour  les phares mêmes vidéo sont très éblouissants déjà moi si je le regarde ça pique alors je pense que pour les poissons c’est pire car ils ne Save pas fermer les yeux. Qui aurais une astuce pour adoucir la lumière ?  Bav 
    • 1
      Bonjour à toutes et à tous,   Je suis en train de me préparer à l’achat de mon premier matos photo en prévision d’une mission scientifique en tant que biologiste marin et étant donné que j’ai envie de démarrer la photo sous marine par de la macro (mon binôme aura de toute façon un attirail pour des plans plus larges) je pense à un TG6. Je voulais savoir ce que vous pensez d’un pack comme celui là, qui me convient plutôt bien niveau budget :      https://www.subchand
    • 1
      Bonjour  Dans le cadre de photos macro est il préférable d'avoir un flash déporté sur bras.ou un flash annulaire ?  Qu en est il pour la photo grand angle?  
    • 5
      Bonjour à toutes et tous, ma femme est actuellement équipée de 2 flash Inon: 1 Z 240 et un Z330 avec un caisson Nauticam pour Sony RX100V. Désirant uniformiser sa config elle souhaite s'équiper d'un second Z330. En cherchant sur le site des principaux dealers FR en matos de photo sub (Photo Denfert, Plongimages, Subchandlers), j'ai eu la surprise de constater qu'au mieux le Z330 est à commander chez le fournisseur....bizarre pour à priori le haut de gamme de chez Inon. A vous les
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.