Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaison semi étanche

MartialG

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'ai pour projet d'acheter une combinaison ce week end au salon de Dusseldorf histoire d'avoir un bon prix !

Je plonge en lac (eau froide) souvent en méditerranée et je vais bientôt partir en Egypte. Mon choix s’oriente donc vers une semi-étanche.

Connaissez vous les température des trois type de combi (humide, semi et étanche) ?

J'espère ne pas être trop gêné avec une semi étanche en Egypte !

Merci de vos retours

Martial

Salut Martial,

J'ai une semi étanche 7mm cressi Atlantis, j'en suis très content (300€).

Je mets un shorty 1mm en dessous pour les eaux froides : 6°C pas un frisson sauf aux mains.

Sinon je l'ai mise en méditerranée à 24°C c'était à mon goût bien mais presque trop chaud.

En Egypte j'y suis allé deux fois avec ma 5mm intégrale décathlon :

- Février eau 21°C => nickel

- Octobre eau 29°C => trop chaud je plongeais combi ouverte jusqu'au nombril

Voilà j'espère que ça t'aidera.

Julien

Je vais en égypte en Avril donc aucune idée de la température de l'eau.

Safaga en Avril température de l'eau entre 22 et 24° à 15- 20 mètres en surface entre 24 et 26° selon le vent

bonnes bulles°°°°°°°°°°°°

A mon avis martial tu n as pas besoin d une semi etanche en Egypte -------par experience si tu le fais tu auras trop chaud de plus qu on le veuille ou non plus une combine est epaisse plus il faut plomber--et plus on est mal au dessus de l eau et parfois dedans------------------ca peut gener

prefere un shoorty ou une 2 a 3mm ca suffit largement . Bien entendu comme tu plonges aussi en froidure ca t oblige a avoir deux combinaisons-----------loue la si tu veux pas acheter pour 1 semaine. Par contre protege les parties du corps a decouvert car parfois tu vas faire du rase cailloux et les coraux de feu sont redoutables par experience

ah j oubliais martial/////

une combinaison lourde ca pese autre facteur qui agrave car les compagnies aeriennes font payer des supplements de plus en plus///alors fait pas comme moi qui se cogne 150 euros de plus avec la british en thailande + evidemment les lignes interieures

A mon avis martial tu n as pas besoin d une semi etanche en Egypte -------par experience si tu le fais tu auras trop chaud de plus qu on le veuille ou non plus une combine est epaisse plus il faut plomber--et plus on est mal au dessus de l eau et parfois dedans------------------ca peut gener

prefere un shoorty ou une 2 a 3mm ca suffit largement . Bien entendu comme tu plonges aussi en froidure ca t oblige a avoir deux combinaisons-----------loue la si tu veux pas acheter pour 1 semaine. Par contre protege les parties du corps a decouvert car parfois tu vas faire du rase cailloux et les coraux de feu sont redoutables par experience

+1 , perso je plonge en 5mm à Safaga et c'est largement suffisant, de plus tu trouves des combi à des tarifs avantageux pour cette épaisseur (entre 90 et 150 €)

Bonjour,

Personnellement je suis allé samedi passé au Boot pour acheter une stab et un détendeur complet et j'ai été franchement déçu de leur prix !!

En comptant le prix de l'entrée et le diesel pour y aller, c'est impossible de faire des affaires ! Le seul intéret c'est l'essayage. Je n'ai d'ailleurs acheter que la Stab vu qu'il y avait ma taille mais je l'ai payée 70€ plus chère que sur un site bien connu du sud de la France ==> je ne suis pas prêt d'y retourner sauf pour acheter un bateau !!!

a+

Merci des infos

Bonjour,

Personnellement je suis allé samedi passé au Boot pour acheter une stab et un détendeur complet et j'ai été franchement déçu de leur prix !!

C'est pour ça que on y va le dernier jour . On sera 6 dans 1 véhicule donc le prix est bien amorti !!

Je vais en égypte en Avril donc aucune idée de la température de l'eau.

Safaga en Avril température de l'eau entre 22 et 24° à 15- 20 mètres en surface entre 24 et 26° selon le vent

bonnes bulles°°°°°°°°°°°°

Ho que ça va faire du bien de plonger dans de l'eau chaude merci.

Pour le vol on a le droit à 25kg (20 en soute 5 en main) c'est plutôt raisonnable ! Pour les combi c'est soit du 5 soit du 7 humide à prendre à Nancy donc pour quelques grammes de plus ça va la semi. (je prendrais moins de saucisson hihi)

J'espère quand même en tirer un bon prix, après on sera plusieurs à acheter donc on mettra la pression :p

C'est plus sur le lestage que ça va faire mal, deux astuces :

- Mettre des plombs sur la bouteille Alu

- Pour les semi étanches après la mise à l'eau, penser à ouvrir légèrement le col pour évacuer l'air (il en restera toujours un peu) de la combi (sinon c'est +2kg de lest ou tu descends pas).

Attention aussi, en semi moi je ressort quasi-sec les sensations sont légèrement différentes surtout quand elle est neuve... des fois ça pince/coince un peu ... entre les jambes

Après ma 1ere plongée à 40m avec j'avais des bleus partout car contrairement aux étanches, on peu pas mettre d'air dedans pour soulager tout ça !

Julien

si tu voyages beaucoup en avion pour la plongee tu t appercevras vite Martial que 20kg en soute pour la plongee c est peu d autant plus si tu as stab et detendeurs. Essaye de choisir des compagnies plus relax-----------------pas facile//// parfois certains prennent le busisness classe pour eviter des surtaxes penalisantes pour le budget et qui en fin de compte n apportent rien sinon un trou dans le portefeuille. Certaines compagnies acceptent quand meme de negocier pour certains sportifs--------------------surtout pour les golfeurs---------------reste le delicat probleme des plongeurs-----------------------n ammene pas tes plombs-------------------MDR----------et oui j en ai vu qui le faisait

si tu voyages beaucoup en avion pour la plongee tu t appercevras vite Martial que 20kg en soute pour la plongee

Vrai

Essaye de choisir des compagnies plus relax-

Vrai

Pour la petite histoire pour un voyage à l'ile Maurice + ile de la Réunion qui n'était pas un voyage plongée. J'ai simplement demandé à la réservation et j'ai eu droit à un supplément sac sport de 20kg gratuitement ... La compagnie était Air Australe.

Julien

ps: mais il dit pas que des c****** untelosa

Pour la petite histoire pour un voyage à l'ile Maurice + ile de la Réunion qui n'était pas un voyage plongée. J'ai simplement demandé à la réservation et j'ai eu droit à un supplément sac sport de 20kg gratuitement ... La compagnie était Air Australe.

C'est vrai il ne faut pas hésiter à demander si ils peuvent faire un geste !!

Donc voilà combi achetée, une semi étanche de Beuchat en 6.5mm à 250€. J'ai été déçu du peu de choix qu'il y avait ! Mais je suis quand même satisfait