Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une petite Suissesse cette fois !

Bubblefun

Recommended Posts

Salut à vous les bulleurs,

Plongeuses depuis 2006 j'ai fait mes débuts à Hurgadha également... La progression fut lente, très lente... A ma première plongée (mon binôme préféré rêvant d'essayer la plongée) mes genouds tremblaient tellement que mon instructeur m'a avoué (à la sortie) avoir pensé "et bien j'ai pas fini de me faire ch.... avec celle-ci !

Mais sous l'eau... Magique, découvrir que l'eau est ton élément naturel (alors que 2 ans plutôt je ne nageais pas avec la tête sous l'eau) fut juste extraordinaire et ma première plongée un souvenir innoubliable (et pas si terrible pour l'instructeur finalement). Le virus était attrapé. J'ai passé alors mon scuba (et oui... encore une PADI mais appliquée svp) puis 2 ans plus tard mon open (histoire d'assimiler et de comprendre vraiment) , l'an passé mon advanced et cette année préparation du rescue en cours.

J'habite donc en Suisse, en Valais, et à 1000 m. d'altitude ce qui apporte quelques contraintes mais tant pis ! Depuis l'an passé nous plongeons également dans nos "gouilles" mais pour le moment uniquement en humide donc nous attendons avec impatience le printemps pour se remettre à l'eau.

Mais entre-deux nous aimons particulièrement les mers chaudes... samedi départ pour l'Ile Maurice et en mars les Maldives !

Je me réjouis de partager des moments avec vous et, surtout, de lire vos posts qui sont souvent très instructifs !

A tout bientôt.

Bonnes bulles....

• Replies 42
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon aller nous sommes pas racistes nous acceptons les suisses et pour cause ils ont des lacs dans lesquels on peut faire de la plonge. Mais c'eut été bien si tu serais venue avec du chocolat ou bien une rolex submariner ou encore une bouteille de fondant pour te présenter . Toujours est-il que tu vas apprendre à connaître les fous qui hantent ce forum.

Ah oui j'oubliai et bien bienvenue à bord

Pour le chocolat et le fendant ce sera avec plaisir! Faut il que nos bulles se rencontrent ...

Effectivement il semblerait que certains cerveaux aient un surplus de bulles... Mais franchement j adore et ça me fait bien rire... Quant au mien (de cerveau) il semblerait qu il soit également légèrement atteint, je vais donc faire votre connaissance en toute connaissance de cause!

Bon aller nous sommes pas racistes nous acceptons les suisses et pour cause ils ont des lacs dans lesquels on peut faire de la plonge. Mais c'eut été bien si tu serais venue avec du chocolat ou bien une rolex submariner ou encore une bouteille de fondant pour te présenter . Toujours est-il que tu vas apprendre à connaître les fous qui hantent ce forum.

Ah oui j'oubliai et bien bienvenue à bord

C'est du fendant mon chère jcm et pour la Rolex c'est de mon humble ville qu'elle viennend (Bienne), j'habite a 500m de l'usine

Pour les plongeur Suisse par contre c'est Omega qui faits le plus, avec le luna Roover coulé a Tüchert par 39m dans un décort vraiment lunaire.

Pour ce qui est du chocolat demande plutot nos amis de Belgique

Vigilance les enfants nous avons un suisse alémanique et suissesse romande. Je prends les paris qu'entre eux deux ça va faire des bulles. Pour le chocolat les belges non mais les suisses ok. Les belges ça est être une fois la biere. Une bonne roteuse belge histoire de faire des bulles aprés la plonge.

t'as raison JCM le "ruchtigraben" c'est pas terrible.... mais il s'applique pas entre plongeurs, non mais des fois...

quand au chocolat belge c'est vrai qu'il est pas mal mais quand même le notre est meilleure ! (un peu de chauvinisme ça fait pas de mal).

Pour le Valais c'est plutot le pinard que les montres... mon pauvre Lycat on peut pas tout avoir !

J'espère qu'elles sont pas tombées !!!!

Mais que dire, quoi répondre on se fait du souci, on s'alarme et pan on se fait désouder Alors la petite suissesse veut à l'ile Maurice . Tu connais le petit suisse qui s'est fait rouler et manger tout cru par un mauricien. La bas il y a des requins et même des balèzes......

Nous partons à Grande Baie et allons plonger avec Ocean's diver. On a déjà presque les palmes aux pieds. Heureusement que nous n'avions pas prévu de partir la semaine passée car un typhon est passé à 250km de Maurice et l'aéroport a été fermé 2 jours !

Après Ile Maurice 2 petites semaines de boulot et départ pour les Maldives cette fois ! La vie est belle surtout lorsqu'il y a des bulles....

JCM : mais non mais non je plaisantais.... heureusement que sur le moment je n'ai pas réalisé vraiment car je ne sais pas si j'aurai osé recommencer car j'avais déjà une trouille monstre !

J'ai besoin d'un conseil pour plongée de nuit alors je mets un post sur les "débutants"...

• 2 weeks later...
Salut à vous les bulleurs,

Plongeuses depuis 2006 j'ai fait mes débuts à Hurgadha également... La progression fut lente, très lente... A ma première plongée (mon binôme préféré rêvant d'essayer la plongée) mes genouds tremblaient tellement que mon instructeur m'a avoué (à la sortie) avoir pensé "et bien j'ai pas fini de me faire ch.... avec celle-ci !

Mais sous l'eau... Magique, découvrir que l'eau est ton élément naturel (alors que 2 ans plutôt je ne nageais pas avec la tête sous l'eau) fut juste extraordinaire et ma première plongée un souvenir innoubliable (et pas si terrible pour l'instructeur finalement). Le virus était attrapé. J'ai passé alors mon scuba (et oui... encore une PADI mais appliquée svp) puis 2 ans plus tard mon open (histoire d'assimiler et de comprendre vraiment) , l'an passé mon advanced et cette année préparation du rescue en cours.

J'habite donc en Suisse, en Valais, et à 1000 m. d'altitude ce qui apporte quelques contraintes mais tant pis ! Depuis l'an passé nous plongeons également dans nos "gouilles" mais pour le moment uniquement en humide donc nous attendons avec impatience le printemps pour se remettre à l'eau.

Mais entre-deux nous aimons particulièrement les mers chaudes... samedi départ pour l'Ile Maurice et en mars les Maldives !

Je me réjouis de partager des moments avec vous et, surtout, de lire vos posts qui sont souvent très instructifs !

A tout bientôt.

Bonnes bulles....

Salut la compatriote, je suis du côté de Neuchâtel. Les gouilles Duzillet et Iles à Sion, je connais. Suis pas souvent par ici, je te souhaite un bon Rescue. Si tu as besoin d'un cours étanche )) ça vaut le coup par chez nous et tu pourras plonger toute l'année. Et sous glace à Lioson. C'est super. Bon séjour aux Maldives