Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

le bon plan!! passer le dive master en thailande

Recommended Posts

le saviez vous?

si vous êtes rescue PADI ou au moins 3* CMAS vous pouvez passer le dive master en thailande sur une ile paradis

vous pouvez faire cette formation en 3 semaines ou en 3 mois. J'ai ici pris la formation longue de trois mois

l'avantage vous plongerez tous les jours gratuitement en accompagnant des clients sous l'eau.J'en connais qui ont fait ainsi + de 200 plongées sans payer

Maintenant j'ai fait une simulation pécuniaire pour ceux qui ne connaissent pas le pays.

prix des cours----------------------600 euros

nourriture au restaurant pour trois mois (deux fois par jour)-----------700 euros

hébergement pour trois mois---------------------600 euros

voyage avion en promo-------------700 euros

extra divers pour trois mois-----------------------400 euros

soit un total de 3300 euros pour trois mois.

Ainsi pour 1000 euros par mois,vous vous payerez une formation dans une ile paradis,en mangeant tous les jours au restaurant et en plongeant gratos. De plus vous pouvez avoir la possibilité par la suite sur un créneau porteur partout dans le monde de vous faire rémunérer ou mieux de passer l'instructeur PADI. Qui dit mieux?

c[/b]conviendrai parfaitement aux aventuriés qui cherchent un emploi a l'autre bout du monde!!!!!

si vous voulez de plus amples renseignements sur le centre untelosa arobase wanadoo.fr 00020067.gif

coucou Franck!

c est vrai que ton plan a l air vraiment alléchant... en contrepartie il faut pouvoir s absenter 3 mois d affilée!

Dans mon cas j opterai plus facilement pour le stage en 3 semaines...

mais quand rien ne te retiens ça peut être une superbe formation!! En tout cas,ça donne envie et laisse rêveur!

profite bien!

bises

je touche rien julien-------comme d'ab!!!!!!!

mais effectivement vais peut être passer l'instructeur PADI

le but étant de ne plus payer mes plongées------------------hi hi hi

pour l'anglais en thailande vaut mieux speaker un peu!!!! mais c'est pas nécessaire dans ce centre car il y a plein de Français et le course director est du pays

Puis je trouve que c'est une bonne idée pour chômeur en mal de travail. En plongée celui-ci aurait du boulot le lendemain en tous cas en thailande car ils en cherchent partout

Je suis CMAS 3* avec l'initiateur FFESSM, et lorsque je suis arrivé au Québec, j'ai eu (par équivalence) le Dive Master.....Mais je retiens ton bon plan pour aller me faire masser....

hi hi hi!!!!!

sous l'eau?

Pour passer son DM ou son OWSI (instructeur) en thaïlande faut bien choisir l'école ou l'on fait l'internat.

Ce weekend, a Pataya il y avais 8 canditats a l'IE(exament final pour devenir OWSI), 3 du centre ou je suis actuèlement et le reste d'un autre centre.

Il n'y a eu que 3 promus tous du centre ou je suis.

Le centre ou je suis m'a recalé 1 jours avant l'exams, trop de risque que je loupais ce weekend, car j'ai passé le cour d'instructeur a raz les paquerettes (pas évidant quand on métrise que parciellement l'anglais de faire ça formation en anglais)

J'ai donc 15 jours de plus pour travailler mes présentations "open Water" et mon Hower en picines.

Pu..in de Hower, en mer pas de problème que ce soit sur la tête, horizontalement, verticaement en taiileur je lévites a perfection, mais en picines pour la demonstration soit je touches dans les 1er 5 sec le sol ou la surfaces avant d'entrer en lévitation parfaites

Content d'avoir de tes nouvelles Marcel

je vois que tu progresses!!!!! l'instructeur dans la foulée? même si on t'a recalé et en anglais en plus!!!!!! une performance! mais tu dis choisir le centre?

Ne crois-tu pas que tu aurais du choisir un centre qui parle le françois ou bien l'allemand

• 2 months later...
Content d'avoir de tes nouvelles Marcel

je vois que tu progresses!!!!! l'instructeur dans la foulée? même si on t'a recalé et en anglais en plus!!!!!! une performance! mais tu dis choisir le centre?

Ne crois-tu pas que tu aurais du choisir un centre qui parle le françois ou bien l'allemand

Oui m'ai c'étais bien plus chère, pour phuket avec dans un centre francophone c'étais 1500€ de plus pour le même cursus.

M'enfin ! pourquoi allez vous passer le dive master aussi loin ?

Ça n'existe pas chez vous ?

Si si cela existe bien sûre, maintenant pour faire comme moi de "Advanced Open Water" jusqu'à instructeur

en Suisse il faut compter environ 2 ans

1ere Saison Rescue faut généralement compter 2 mois pour trouver des dates corespondant a tous les éléves

et Divemaster. faut compter 3mois

2eme Saison IDC et IE

Le prix des cours des déplacement est environs le même que 3 mois de vacances en thaïlande ou autre pays au soleil

avec la formation et les brevets équivalant.

De là viend la réflexion de passer le DM aussi loin.

Maintenant quand j'ai vus le niveaux des autres candidats à l'IE (examen d'instructeur), j'imagines qu'une bonne partie de ceux-là auront des dificultées a enseigner dans nos lacs et carrières.

Ok je comprend, OWSI ça veut dire quoi?

Open Water Sex Instructor... c'est pour çà qu'untelosa est pressé de le passer! (bien qu'il en ait déjà le T-Shirt)...mdrrrr

Bon ok, je sors..

Blague à part, çà veut dire Open Water Scuba Instructor!

pourquoi le passer aussi loin?

il y a plusieurs raisons dont pas la moindre est le cout qui a été mentionné par lycat.

la deuxième vient du protectionnisme à la Française voir à la suisse. Délais trop long,liste d'attente, et pour couronner le tout échecs nombreux et variés.

Puis en plus, le fait de plonger dans des mers chaudes est vraiment moins pénalisant--------moins de vêtements sur et sous l'eau,exotisme,coté un peu plus folklorique et j'en passe et des meilleures!

mort de rire pour l'OWSI----------------------------------c'est évidemment un plus!

Lycat faut se renseigner ou?,il me manque certaines certifications sur le sujet!

je rentre d'Irlande et la aussi dans l'Irlande du nord ils ont des clubs PADI mais vu la température de l'eau même avec des combinaisons sèches ils ont du mérite. Cependant ça doit être une sacré expérience vu la limpidité des eaux et l'approche d'une faune différente. ça doit être sensiblement la même chose au Canada mais seul equinox pourrait nous le dire!