Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

attaque de triger fish!!!!!!


untelosa

Messages recommandés

Me suis fais attaqué par un triger fish!!!! c’était en thailande par un petit 20 métres tranquillou!!!! a koh tao . Puis plus méchant a 47 mêtres aux similans thailande (voir la photo du bas floue)

On nous avais prévenu si celui-ci fait pousser une petite nageoire sur son dos c'est qu'il est en colère.En fait il ne fait que protéger sa progéniture en période de ponte. Toujours est-il que celui-ci me fonce dessus et me mord la palme que je lui ai présenté au dernier moment,voyant le bestiau fort agressif,ils étaient deux,aussi j'ai battu en retraite courageux mais pas téméraire. En Égypte j'ai vu un plongeur se faire couper le doigt par l'animal. La blessure était profonde et a nécessité une intervention. En fait des idiots balancés du pain dans l'eau autour du zodiac et il a pris le doigt du quidam pour un hors d’œuvre. Certains croient que les murennes ou requins sont les plus dangereux!!!! moi maintenant me méfie du triger. Est-ce que vous vous êtes fait attaquer par ce diable de poisson?

 

une petite photo que j'ai faite de l'animal,mais la il avait envie de poser ----------hi hi hi

simila18.jpg

 

Une autre aventure toujours aux similan en thailande sur une profonde,je photographié mon binome par un petit 47 quand même, quand------ pan!! sur le masque! la sensation est désagréable. Mon binôme l'avait vu et pas moi. Certes la photo est floue et pour cause!!! mais elle a la valeur de document.

vilain poisson le triger fish

triger10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non jamais, mais j'ai assisté à une attaque de demoiselle à points blancs (le petit poisson de 10cm, noir et blanc), qui a croqué un doigt...

 

Perso j'ai subit une violente attaque de poisson clown sur le masque et l'appareil photo...

 

Je me demande si les poissons perroquets attaquent car comme ils cassent la roche avec leurs "bec" le doigt y passe c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment terrifiant un requin tigre attrape un appareil photo dans ses mâchoires féroces; des mains tremblantes d'un photographe....

 

tigershark-pic-caters-image-1-820126953.jpg

 

De toute évidence fatigué d'être photographié sans avoir de droit d'auteur, la créature 2 mètres, l'un des plus meurtriers des requins dans le monde.

 

Le requin a finalement abandonné l'appareil photo sur le fond de la mer au large des Bahamas sans prendre une photo.

 

Les requins tigres sont en second position après les grands requins blancs pour les attaques sur les humains.

 

Karin Brussaard, des Pays-Bas, capturé ce moment extraordinaire au cours d'une expédition de plongée au large de l'île des Caraïbes, lorsque un plongeur a nagé vers un des sept requin pour d'obtenir une meilleure prise de vue. Le requin semblait soudain se mettre en colère et a arraché l'appareil photo de ses mains.

 

"Je ne pouvais pas y croire. Il a nagé avec et nous avons tous regardé avec étonnement.

Heureusement, l'appareil est tombé et apparemment ne semblait avoir que quelques égratignures. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la poseidon tu enlèves la palme et de loin!!!!!! c'est pas toi qui a pris la photo?

il semblerait que tu y étais confirme

julien tu as de la chance parce que tes petits poissons sont petits. Mais le triger fish c'est quand même plus gros. Courageux les poissons clowns!!!! si les petits attaquent ben les gros aussi----------------------méfiance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas moi (elle est pas flou) mais je "connais" par Face de bouc le photographe proprio de l'appareil.

Il m'a dit que apparemment le shark aurait était gêné et énervé par le bruit des flash (petit sifflement à la charge)

Quand a moi j'ai eu des pb avec un requin longimanus (femelle) mais rien de terrible a ce point......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai equinox en fait il est de la famille des mérous a qui il ressemble un peu en plus coloré,mais on le trouve que dans les mers chaudes et il peut être assez gros. 70 a 90CM

En fait il n'est agressif que dans certains endroits l'or de la ponte car il protège sa progéniture. Ce qui est bizarre c'est qu'il a une petite nageoire sur le dos que l'on ne voit que lorsqu’il est en colère,la il vaut mieux fuir car il est rapide le bougre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre d'histoire, lorsque nous étions à l'Ile Maurice il y a 10 jours on a assisté à une attaque du genre :

 

Monsieur plongeur fait faire à Mme une plongée baptême. Elle morte de peur y va pour faire plaisir à son cher et tendre. Au milieu de la pongée, le guide le voit sortir un truc de sa poche et se retourner vers Mme à qui il tend ladite boîte. A l'intérieur une bague pour une demande en mariage originale !!!

 

Sortis de l'eau le guide lui dit mais pourquoi tu m'as pas prévenu on aurait pris des photos et filmé tout ça. Du coup ils ont décidé de faire le remake 2 jours plus tard avec photographe cette fois.

 

2ème plongée de Mme qui avait encore plus la trouille que la première fois, descente normale puis remake de la scène. Là un baliste titan leur passe devant et part pour revenir comme un malade et se précipiter sur la tête de Mme. Heureusement qu'elle avait beaucoup de cheveux car il ne lui a juste pas choper le crane. Le guide a du le repousser violement surtout qu'il est revenu à la charge !

 

Et bien je peux vous dire qu'elle va s'en rappeler du remake surement autant que de sa fameuse demande en mariage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.