Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le parachute


mérou67

Messages recommandés

je sais pas quel niveau a le plongeur qui fait l exercice mais ca ressemble plus a un sketch qu autre chose!

comme dit la grenouille c est vraiment bizarre que le mec n est pas senti qu il descendait de plus de 10m pendant qu il trifouillait son parachute (oreilles,placage du masque,luminosité,etc.). a 5m il n a que 1,5bar de pression mais a 15m c est quasi le double! (2,5 bar). Bizarre...

étant jeune plongeur je me posait une question (qui aurait peut être pu l aider): l ordinateur de plongée ne prévient il pas quand on redescend comme ca au lieu ou pendant notre palier de décompression?

bises a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

et bien si c'est pas du chiqué... je suis d'accord avec la grenouille juste hallucinant qu'il ait rien senti !

bon de mon côté j'ai testé la semaine dernière pour la première fois... c'était tout bien sauf que j'ai oublié de finir de vider ma stab et j'ai fait un joli bouchon (bon vu le pinard qu'on fait par chez nous c'était presque normal!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 6 mois après...

Dejà jusque là, l'exercice du parachute, ça me mettais pas dans un état de zenitude totale, mais là, .... ou il a un peu perdu les pédales ou il en a rajouté parce qu'en milieu hostile... mais bon merci de nous avoir permis de voir ça. Ca permet aussi de s'imaginer qu'un compère pourrait tout à fait perdre les pédales et qu'il faille (en douceur) le ramener à la maison même s'il insiste pour défaire ses noeuds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja vu, perso j'y vais progressivement, quand je commence à remonter je sors le parachutte de la stab, quand j'arrive à 12m je le deplie et je met un filet d'air, et à 9m je le gonfle entierement pour le faire mon comme une balle et le faire décoler comme une fusee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja vu, perso j'y vais progressivement, quand je commence à remonter je sors le parachutte de la stab, quand j'arrive à 12m je le deplie et je met un filet d'air, et à 9m je le gonfle entierement pour le faire mon comme une balle et le faire décoler comme une fusee.

Donc j'en déduis que tu utilises, le parachute avec corde de 9m environ et le plomb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 40
      Bon je commence a avoir pas mal de trucs qui traine sur ma stab.   - L'ocotpus J'hesite a le mettre a un nez de clown ou le ranger dans une poche. Dans la poche spa très secure mais au pire je peux filet mon detendeur en cas de probleme après j ai le temps de sortir l'octopus tranquillement non ?   - Le parachute Je pense lui avoir trouvé un endroit pas mal sur ma poche gauche qui a une fermeture eclair. a l interieur de cette poche j ai une sorte de petite sangle de 30cm qui me perm
    • 63
      En navigant sur le forum je me suis enfin décidé a l achat d'un spool en delrin, et pour l'accompagner j'aimerai avoir vos avis sur le parachute a soupape idéal (marque, revendeur etc....).   A ce jour, je m'oriente plûtot vers ces 2 parachutes : http://www.hlbdive.com/parachutes-de-palier/81-parachute-avec-purge.html   http://www.innodive.com/store/bouees-et-parachutes-95/parachute-de-palier-ap-valves-111.html   mais je me pose la question, est ce que si le prix n'est pas un obstacl
    • 16
      Bonjour.   Je m'interroge quant aux dispositions pour gréer une bobine sur un parachute quand il est rangé à poste prêt  servir. Je remarque que chacun fait à sa sauce, avec parfois des résultats douteux, comme une bobine qui se dévide inopinément sous l'eau. Il y a beaucoup de tutos disponibles, tous avec leurs différences.  - 2 options que l'on voit : le parachute déjà accroché sur la ganse de la bobine prêt à l'usage, ou réciproquement, les deux séparés, indépendants, dont
    • 23
      Bonjour, je possède un parachute avec un spool classique de 20m. Ma ficelle est une ficelle blanche toute bête. ma moitié à quant à elle un parachute dans une pochette.   j'ai vu qu'Apek vendait un spool tec avec une ficelle très fine, ce qui permet de réduire l'encombrement.   savez vous ou l'on peut trouver ce type de cordage ?   merci
    • 0
      Bonjour,   J'ai perdu mon parachute - orange, avec soupape, dévidoir plastique 30 m de filasse, mousqueton double pompe - au retour de la grotte de la Bouléjade vers le zod Atelier samedi matin dernier (le 16 sept.). Sans doute posé délicatement au fond (entre 25 et la surface), bien enroulée (visiblement, décrochage du mousqueton sur mon D ring fessier). Une fois déployé, y figure l'inscription "Dct House" (c'est vrai qu'il y a une légère ressemblance), mon surnom au club.  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.