Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

stage initial pour l'initiateur

Recommended Posts

La Ctn dit : Les Prérogatives des moniteurs Cmas

Les moniteurs Cmas 1* et2* sont pleinement reconnus pas le code du sport

c'est bien ce que je disais donc pourquoi le passer en France? c'est plus cher et plus restrictif qu'a l'étranger

• Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Va jusqu'a la fin

ATTENTION: Ils n'ont par contre aucune possibilité de signer des compétences, ni de délivrer des diplômes ou qualifications de la FFESSM. Ils ne peuvent pas participer à un jury au sein d'un examen initiateur N4 MF1. S'ils souhaitent intégrer le FFESSM, et donc , de ce fait pouvoir délivrer des brevets fédé, les moniteurs 2* et 3* Cmas ont la possibilité de constituer un dossier de moniteur associé, selon les modalités définies dans le manuel de la formation technique. Les moniteurs Cmas issus des formations EDA et TIDF sont exclus de ce dispositif, suite à la décision du CDN le 27 octobre 2007, estimant leur formation qualifiante (5 jours pour EDA et 2 jours pour TIDF) trop insuffisante.

donc si j'ai bien compris ils ne peuvent pas signer des diplômes au titre de la fédé. Ben on s'en fout un peu z'ont qu'a signer des diplômes et carnet au titre de CMAS? Que je sache la fédé est affiliée CMAS,ça m'étonnerais donc qu'ils cherchent la bagarre

000203D6.gif!

ça me hérisse ce genre de protectionnisme scuses

Oui je suis bien d'accord avec toi mais si les regles existe c'est pour les suivre quand a moi je suis très fédé (fo pas m'en vouloir je baigne dedans depuis tout petit). Le plus dur dans tout ça est de pas passer les examens (N4 MF1) mais surtout de bien comprendre c'est regles qui nous régissent.

Donc pour les plongées (sur le carnet de plongées) il n'y a aucun problèmes pour les signer mais pour les diplômes Fédé c'est non........

A moins que vous le faite en tant que "PADI" mais a ce moment là attention il vous faut etre rémunérer pour pas qu'il ey est concurrence déloyale au prêt des centre PADI..............

On va pas en sortir......

si si

en quittant la fédé quand ils s 'apperçevrons que c'est plus que l'armée mexicaine vieillissante et qu'ils auront plus que des vieux cadres ben ils changerons.

Excuse moi Poséidon il n'y a pas de concurrence déloyale. Il y a des gens qui bossent et ceux la méritent salaire,d'autant plus avec le chômage en France. La plongée n'est pas réservée à certains mais est le patrimoine de tous!!!!!!

C'est un autre sujet (et ça depuis un petit moment) Breff...

Imaginons que j'ai un centre de plongée.

Tu viens sur une plage faire passer des baptêmes et ça pas très loin de mon centre.

Crois moi que je porterais plainte contre toi aux fraudes pour concurrence déloyale et la loi me donnera raison..

Mais c'est un autre sujet..............

• 5 weeks later...

oui poseidon comme tu le dit la concurrence déloyale c'est un autre sujet!!!!

par contre le protectionnisme Français tout azimut dans tous les corps de métier est épinglé sans arrêt par la cour européenne. C'est valable partout y compris dans la médecine mais c'est un autre sujet!!!! il est certains qu'a terme du fait de la mondialisation ce type de pratique disparaitra. De plus en plus de gens voyagent et ont donc l'esprit un peu plus ouvert. Quant-a l'équivalence des diplômes je vois pas pourquoi un plongeur Américains ou Vietnamiens serait plus mauvais qu'un autre a partir du moment ou il est affilié a une organisation mondiale reconnue qui lui a fait passer ses diplômes. Il y a donc la des manœuvres mercantiles cachées qui de plus sont fortement préjudiciables à la propagation de notre passion.

il y a plusieurs paramètres a considérer :

Les différentes organisations forment les plongeurs différemment, sauf NAUI, CMAS et Fédé qui semblent très proches

Les formateurs qui ne sont pas toujours réévalués ( très fréquents au Québec)

Les élèves et c'est le principal, tout dépend de la capacité que l'élève a, pour s'adapter à ce milieu qui n'est pas naturel

Le nombre de plongées en milieu naturel ( ne pas tenir compte du niveau)

Depuis quand il n'a pas plongé ?

Et la qualité du matériel employé.

Quand tous les facteurs sont comparables et aux meilleurs....alors pas de différence entre les plongeurs du monde !

Tu te rends compte que c'est de l'UTOPIE pure et simple !

Tu as tout a fait raison equino-nox.

Tu parles de la réévaluation, je pense que c'est obligatoire pour les MF1 en France. Mais alors que penser des BE qui eux n'ont pas besoin d'être réévalué? Si c'est pas du protectionnisme ça je veux bien rentrer dans les ordres!!!!

• 3 weeks later...

bonjour les copains,

alors nouvelles quand à mon stage il doit se faire en septembre pour une validation novembre, aïe ça va être chaud

mais j'ai une petite question pour pouvoir faire la formation aux enfants il faut une spécification particulière, se fait-elle en même temps ou à part ?

merci pour vos réponses précédentes et celles à venir