Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonjour

 

Pas besoin de certificat médical pour un baptême comme le dit Sagrouikasse , mais pour passer des niveaux il en faut un et le diabète (suivant sa gravité) peut présenter une contre-indication , je ne suis pas médecin mais vous pourriez vous renseigner sur ce site :

http://club.quomodo.com/docteur-plongee/index_.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci.

 

j'ai pris contact avec une personne de diabète plongée,il m'a confirmé pour le baptême et m'a aussi appris que le diabète ne devrait plus figurer sur la liste des contre indications formelles .de toute façon,elle ne pourra pas passer de niveau avant 14 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 4
      Bonjour, Je suis diabetique type 2 traité a la Metformine 1g*3/j. Je en supporte plus les diarhees que ce traitement me donne malgre l'emploi de loperamide larga manu. Par quoi remplacer ce traitement et pouvoir continuer a plonger ? Pourquoi pas 2 traitement en conservant la Metformine pour la plongée (bitherapie avec le Ricard 😉) Merci de vos conseils.  
    • 6
      Bonsoir!   Papa d'un fille de 10 ans qui souhaite passer pour le moment son baptême de plongée en Crète,je rencontre quelques soucis. En effet,elle a déjà passé son baptême en piscine et tout c bien passé. l'Endocrinologue qui la suit ne veut pas délivrer le certificat car cela figure dans la liste des Contre Indications .Elle dit s'être renseignée et nous parle de palier de décompression.... Euh pour un baptême y a pas de palier.(je passe mon N1) J'ai mené mais propre recherche sur le
    • 2
      Les résultats des recherches menées par DAN Europe indiquent que pour éviter une aggravation de l’hypoglycémie et pour interpréter correctement les symptômes liés à l’hypoglycémie pendant une plongée, les plongeurs diabétiques peuvent utiliser un système de contrôle en temps réel de leur glycémie pendant leurs immersions. En effet, dans le cadre d’une étude menée sur 26 plongées, aucune différence statistique n’a été observée entre les mesures de glycémie enregistrées à intervalles de 5 minutes
    • 2
      La commission médicale a mis à jour son site web pour y indiquer ses nouvelles recommandations. En résumé, jusqu'à présent les diabétiques étaient limités aux prérogatives N1 avec quelques restrictions, là ils étendent aux prérogatives N2 avec toujours quelques restrictions.   Diabète type 1 -accès à l’autonomie N2 : PA-20 / PE-40 -un seul diabétique par palanquée -plongée dans la courbe de sécurité -2 plongées / jour maximum (règles fédérales) -T° eau > 14°C (sauf port d’une
    • 4
      Je déterre peut-être un post mais, ne le sachant pas, ne soyez pas trop sévère avec moi. Depuis ma dernière plongée on m'a découvert un diabète type 2 (DNID). Je suis un "régime" alimentaire, j'ai un traitement que je suis à la lettre et je suis suivi par un service de diabètologie.Pius-je encore plonger?
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.