Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

flash ou lampe

Recommended Posts

bonjour,

j'ai acheté un caisson ikelite pour mon TZ18, mais il me faudrait un éclairage supplémentaire.

que me conseilleriez vous entre un flash et une lampe?

le vendeur du magasin où j'ai acheté le caisson m'a montré une lampe led avec un grand angle et un éclairage homogène pour ce genre d'utilisation, qu'en pansez vous?

merci

étant photographe pro,je conseille plutôt la lampe et pas le flash

surtout en méditerranée ou il y a beaucoup de particules en suspension!

pourquoi? d'abord parce que la torche peut avoir deux utilisations ce qui n'est pas négligeable la plongée en sombritude + la photo. Ces dernières années la puissance de celles-ci n'a cessé d'augmenter avec les leds! elles ont de plus vu la demande une température couleur compensée. Par contre regardez les photos au flash. La plus part du temps les opérateurs ne s'en servent que très prés du sujet et pour cause!!!!!

C'est toi poseidon avec ce bel arbre de noel?--------------------------------la vraiment suis écroulé par terre

hello, merci pour toutes ces réponses.

Je plonge principalement en gravière et une fois par an en méditerranée et en Egypte. question particules la lampe est peut-être mieux, mais qu'en est-il des couleurs, et pour photographier les poissons, en s'approchant lampe allumée, on ne risque pas de les faire fuir?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 0
      Bonjour, Où trouver des cellules de rechange pour réparer un flash INTOVA ISS 2000 ? Par avance Merci Salutations à tous G.G.
    • 29
      Hello ami(e)s photographes sub, je suis à recherche d'un plan de montage de A à Z d'un flash avec fibre optique pour mon APN.. en acheter un me revient trop cher je n'ai pas un gros budget...   Donc je suis à la recherche de plan et de la liste des matériaux pour faire ceci moi meme.   Passionné par l'electronique et j'aime bricoler donc pourquoi pas essayer   Merci d'avance
    • 40
      Bonjour à toutes et tous Je possède une bigblue vtl 8000p que j'ai équipé de sa boule de 25mm pour la relier avec un bras . De plongée en plongée, je n'ai pas à chaque fois dévisser et re graisser la vis qui maintient la boule en place...elle est désormais bloquée...que faire? merci pour vos avis et autres conseils. bonnes bulles  Gusdor
    • 6
      Bonjour, j'ai une lampe Archon D22 qui a au moins 5 ans qui totalise plus de 200 plongées. J'en étais très content jusqu'à présent mais depuis peu elle a un comportement étrange sous l'eau: elle fonctionne très bien en surface mais dès que je dépasse 4m, elle s'éteint et impossible de la rallumer. De retour en surface, tout va bien!. De plus, après 25-30m, j'ai un mal fou à actionner l'interrupteur rotatif, comme si la pression bloquait le pas de vis. Je précise que les accus sont neufs. Avez vo
    • 2
      Bonjour à toutes et à tous,   Je suis en train de me préparer à l’achat de mon premier matos photo en prévision d’une mission scientifique en tant que biologiste marin et étant donné que j’ai envie de démarrer la photo sous marine par de la macro (mon binôme aura de toute façon un attirail pour des plans plus larges) je pense à un TG6. Je voulais savoir ce que vous pensez d’un pack comme celui là, qui me convient plutôt bien niveau budget :      https://www.subchand
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.