Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Citation de plongeurs


Julien-PlongeeLoisir

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ça n'est pas une citation de plongeur, mais c'est un spectacle qui peut être très sympathique de voir la pluie tomber sur la surface en étant sous l'eau.

 

Et dans la série « vous êtes plongeur si », avez-vous déjà eu envie de photographier un poisson dans votre assiette ?

 

Un ami moniteur de plongée disait avant de manger un poisson « je mange mon fond de commerce ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les "Pool" qui sont mouillées

 

Et dans la série « vous êtes plongeur si », avez-vous déjà eu envie de photographier un poisson dans votre assiette ?

... seulement les langoustes... que bien entendu nous avions chasser nous même ! Mais juste pour faire raler les copains en jouant à "qui a la plus grosse" ! rhôôôôô

 

 

 

Tant va la caranx à l'eau qu'à la fin, elle se casse...

(hop, j'me casse !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais me mettre en mode " " tout de suite pour le partage suivant:

 

" La plongée, c'est comme le sexe:

- la première fois, tu es nerveux mais dès que c'est fini, tu trouves que c'est la meilleure chose que tu aies faite.

- plus tu pratiques, mieux c'est.

- en pratiquant avec d'autres personnes, tu apprends de nouvelles techniques.

- avec l'expérience, tu pratiques plus en profondeur et plus longtemps."

 

(ha ben je vous avais prévenu: et file la caranx !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais me mettre en mode " " tout de suite pour le partage suivant:

 

" La plongée, c'est comme le sexe:

- la première fois, tu es nerveux mais dès que c'est fini, tu trouves que c'est la meilleure chose que tu aies faite.

- plus tu pratiques, mieux c'est.

- en pratiquant avec d'autres personnes, tu apprends de nouvelles techniques.

- avec l'expérience, tu pratiques plus en profondeur et plus longtemps."

 

(ha ben je vous avais prévenu: et file la caranx !)

C'est honteux !!

 

Ceci dit, j'ai une spécialité Padi qui est la SSI...

 

Vous ne connaissez pas?

 

C'est la Scuba Sex Instructor...

 

Et pour diffuser cette spécialité la première leçon est systématiquement gratuite ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est honteux !!

J'ai prévenu !

 

Ceci dit, j'ai une spécialité Padi qui est la SSI... .../... C'est la Scuba Sex Instructor...

Et pour diffuser cette spécialité la première leçon est systématiquement gratuite ...

Entre ici et un post où j'ai pu lire de toi

...je ne suis qu'à moitié du trois quart étonnée !

 

Je me mets à nouveau en mode pour la suivante:

 

"Une femme est comme un sachet de thé: elle devient plus forte quand elle est plongée dans l'eau chaude"

 

... même pas j'me commente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
sólo tomar fotos, sólo dejar burbujas (on ne prend que des photos, on ne laisse que des bulles).

J'en connaissais une variante plus philosophique: "on ne touche rien que le temps, on ne prend rien que le plaisir, on ne laisse rien que l'absence de nos traces".

 

Mais là:

Un plongeur italien me disait en espagnol

lui as-tu répondu en anglais ou en allemand ?

 

Je fais une dédicace à VieuxZep et à ce qu'il écrit sur le post Changement de stab.:

ma binômette préférée-ministre des finances à son heure- ne veut pas entendre parler de son changement

 

880277dernierdet.png

 

 

Et pour le petit dicton du jour, je vous propose:

"Tous les hommes naissent libres et égaux. Mais seuls certains deviennent plongeurs."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plongeur italien me disait en espagnol
lui as-tu répondu en anglais ou en allemand ?

En anglais, c'est possible, en allemand ça aurait été difficile. Un ami me disait « avec un verre, je parle anglais et français, deux verres je parle anglais français et espagnol, et avec cinq verres, je parle toutes les langues » ;-)

 

Autre langue intéressante, et très employée, la xyloglossie ou xylolalie. Si vous manquez d'inspiration pour un discours (politique, patronal, lettre de motivation...), vous pouvez essayer ceci.

 

On pourrait proposer un concours de ce type de discours dans un contexte de plongée, par exemple un voyagiste, briefing pré-plongée... Je fais un essai...

 

(Version voyagiste) La complémentarité des ressources que nous proposons nous permet de vous offrir une multitude de services qui vous conduiront à la réalisation de vos rêves. Vous serez toujours au centre de nos préoccupations, ce qui vous permettra de vivre vos aspirations profondes.

 

(Version briefing) La navigation d'approche se déroulera dans un paysage sans cesse renouvelé. Une fois la frontière de la surface franchie, un foisonnement de vie s'offrira à vous, et je vous guiderai vers les trésors de ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami me disait « avec un verre, je parle anglais et français, deux verres je parle anglais français et espagnol, et avec cinq verres, je parle toutes les langues » ;-)

mouais... Jean-Paul II les dernières années de sa vie parlait cent langue. Le problème est qu'il les parlait toutes en même temps !

 

(Version briefing) La navigation d'approche se déroulera dans un paysage sans cesse renouvelé. Une fois la frontière de la surface franchie, un foisonnement de vie s'offrira à vous, et je vous guiderai vers les trésors de ce site.

Alors le mec qui me dit ça, je plonge avec lui tout de suite, juste pour vérifier !

 

 

Et je ris sur le discours proposé (après combien d'essais as-tu choisi celui que tu allais partager ?):

"J'ai depuis longtemps défendu l'idée que l'intensité habituelle des difficultés de l’entreprise doit réunir les atouts d'un réaménagement dans lequel quiconque pourra en définitive reconquérir sa distinction."

"Qui n'est pas venu sur la grande muraille n'est pas un brave et qui vient sur la grande muraille conquiert la bravitude."

"J'aimerai que vous mesuriez avec discernement que la force et la richesse de la diversité doit parvenir à la comptabilisation mensuelle d'un monde nouveau où chacun ira à son rythme et où nous attendrons ceux qui vont un peu plus lentement sans freiner ceux qui veulent accélérer."

"C’est fort de cette unité et fort de votre présence que je peux aujourd'hui m'adresser à vous en cet instant solennel pour vous dire que la puissante divergence locale doit renouveler la responsabilisation protectrice et la dynamique d'une exigence politique innovante."

Magnifique....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre piste, ça serait de paraphraser les proverbes existant pour les adapter à la plongée. Par exemple :

 

On n'a qu'une seule occasion de faire un bon baptême de plongée.

 

Si vous aimez ce qu'il y a sous la surface de l'eau, soit vous plongez, soit vous écoutez les autres vous raconter leur plongée.

 

La plongée d'aujourd'hui repose sur celle d'hier, et participe à celle de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple avec des proverbes chinois. L'original : « Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables ! »

 

La paraphrase : Si chaque homme chaque jour jetait un déchet de moins, la mer serait beaucoup plus propre.

Ou : si chaque plongeur chaque jour ramassait un déchet, la mer serait tellement plus belle.

 

L'original : « Quiconque gagne bien ne s'échine pas. Quiconque s'échine ne gagne pas bien. »

La paraphrase : « Quiconque plonge bien ne s'épuise pas (ne s'essouffle pas ?). Quiconque s'épuise (s'essouffle) ne plonge pas bien.

 

L'original : « L'argent est une richesse morte, les enfants sont une richesse vivante. »

La paraphrase : « L'argent est une richesse morte. La mer est une richesse vivante. »

Ou : « Un requin vivant vaut plus qu'un requin mort ».

Ou, à double détente : « L'argent tue, la mer donne la vie ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop plop plop...

 

J'applaudis des deux palmes et rigole dans mon détendeur tiens !

 

« Un requin vivant vaut plus qu'un requin mort ».

Haaaaa, si seulement... ce n'est malheureusement vrai que pour les plongeurs je crois...

 

Ou, à double détente : « L'argent tue, la mer donne la vie ».

Tu ne l'as pas osé "L'argent trie" ?

 

Je vous ai proposé

"C'est au pied du tombant qu'on voit le mieux le tombant"

"Petite bulle deviendra grande"

"Plongeurs, du bord de ce platier, 40 mètres vous contemplent"

"Si tu ne peux pas regarder la mer en face, regarde la de profil (de plongée bien sûr !)"

Je vais ajouter le paraphrasage de citations dont l'original est en lien avec la musique:

Avec Kant: "Plonger est parler la langue des émotions".

Avec Shakespeare: "La plongée est l'aliment de l'amour".

Avec Bob Marley: "La plongée peut rendre les hommes libres".

Avec Platon: "Plonger donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée".

 

Et un petit proverbe africain qui existe "vraiment":

"même le poisson qui vit dans l'eau a toujours soif".

 

Merci Leopold Anasthase, j'ai bien joué avec ton idée. Je peux même aller bosser maintenant... ou plonger... ou les deux !

Bonnes bulles à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.