Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Citation de plongeurs


Julien-PlongeeLoisir

Messages recommandés

J'ai puisé dans les aphorismes de Raymond Vilain (chirurgien aujourd'hui décédé et resté célèbre pour ses petites phrases). J'ai trouvé :

 

« On nous demande souvent trop, essayons d'en faire assez. »

« La technique n'est pas un problème, elle s'apprend. »

 

Ça pourrait s'appliquer aux élèves lors du passage de niveaux... Et l'enseignant peut le retourner à l'élève : « Je t'en demande trop ? Essaye d'en faire assez. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme (Renaud Séchan).

 

Et dans les proverbes et maximes détournées...

 

La mer aime ceux et celles qui l'aiment. (L'original était « la vie aime ceux qui l'aiment »).

 

La passion pour la plongée est mesurable à la quantité de souffrance qu'elle est capable de nous faire oublier. (L'original : « L'amour que nous avons pour un animal, une voiture ou un travail, est mesurable... à la quantité de souffrance qu'ils sont capables de nous faire oublier... »).

 

Le monde étant ce qu'il est, une plongée est presque un miracle. (Original : « Le monde étant ce qu'il est, un jour de bonheur est presque un miracle ». Paulo Coelho).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour ce détournement Léopold Anasthase, joli travail !

 

Je me suis, pour ma part, laissée engloutir par une littérature classique dans laquelle j'ai trouvé quelques petites bulles bien cachées:

"Elle a été plongée dans la mer, la mer l'a vue toute nue, et sa fierté en est augmentée, j'entends de la mer ; car, pour la belle, elle en était fort humiliée".

C'est la marquise de Sévigné !

Parmi les contemporains de la marquise, j'ai également trouvé chez J-B Bossuet:

"Perdez terre dans cet océan". Je me suis demandé s'il jouait lui aussi en son temps à détourner les citations déjà existantes.

 

J'arrête là, j'ai déjà écrit les autres citations sur le sujet là !

 

Bonnes bulles à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 10 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

Pour une personne pessimiste, il lui reste que 50 bar...

Pour une personne optimiste, son bloc est à mi-pression...

 

proverbes chinois :

Qui marche pied nu sur un oursin, se doit d'avoir une pince à épiler... (c'est du vécu)

Si tu as une panne d'air tu as ton binôme, si tu n'a pas de binôme tu n'a bientôt plus besoin d'air...

 

pour les débutant :

il vaut mieux être en surface et avoir envi d'être au fond, qu'être au fond et avoir envi d'être en surface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis allé à l'école,ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand?

j'ai écris heureux!

ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie (john lenon)

 

Un peu plus tard ils m'ont posé de nouveau la question.

Mon petit que veux tu faire plus tard?

j'ai répondu plongeur!

la plonge dans un petit ou dans un grand restaurant?

j'ai répondu, la ou il y a du poisson

(franck tellosa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.