Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Massacre du Corail


La Flabeline

Messages recommandés

On a besoin de vous...... 8(:mad:

 

En effet, un corailleur a dévalisé en toute légalité un des fleurons du site du Lion de Mer au large de FREJUS. En effet, le Corail rouge ornant la grotte située au sud de l'ile était un lieu de plongée idéal pour toutes les catégories de plongeurs. Ce mur est situé dans les zones de vingt (dessus) et trente mètres (fond). Des mostelles et des langoustes sont les habitants de ce lieu qui a été préservé pendant des années. Il a fallu la bêtise d' hommes attirés par l' argent facile pour détruire en un instant ce que mère nature avait mis de longues années à créer.

 

Cela est inadmissible, il ne faut plus que cela se PRODUISE, et pour cela nous devons réagir.

 

Vous trouverez ci-joint quelques articles de presse parus dans la presse locale.

 

Une pétition est mise en route. Vous en trouverez une copie a diffuser dans votre club. Nous sommes tous concernés, que nous fréquentions ce site de plongée ou non car cela peut arriver n' importe ou.

 

IL VOUS SUFFIT DE VOUS CONNECTER SUR LE SITE SUIVANT:

 

http://photo2plongee.free.fr

8(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Corailleur ? il a laissé sa carte de visite ? pourquoi pas juste un c.. de pillard ? je sais ça ne change rien au résultat .mais pour moi un corailleur c'est un mec qui prend des riques pour gagner sa vie et qui bosse dans des conditions pas évidentes . Alors du corail à 30 mètres c'est pas du boulot :fou: c'est de la c.......

pensez aussi à ne pas en acheter , du corail . c'est comme la dope ou les prostituées , pas de demande , pas d'offre .

n'empêche que le petit en..... qui massacre les coins préservés de nos côtes ,j'espère que ses gosses si il en a et qu'il s'en soucie un peu , lui reprocheront longtemps son comportement irresponsable . heureusement que la mode n'est pas au collier orné de dent de c.. il pourrait se faire du souci .

bon j'arrête de m'agacer et je vais signer la pétition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un article interessant sur le corail, paru le 12 avril 2004

http://www.lexpress.fr/info/sciences/dossier/algue/dossier.asp

 

On y apprend entre autres que "1 300 séquences génétiques du corail Acropora millepora analysées, 450 sont communes avec celles de nombreuses espèces, dont la nôtre. Mieux, ce corail partage 53 gènes exclusivement avec Homo sapiens. Contre cinq seulement avec la mouche et le ver nématode. Il s'agit de gènes impliqués, notamment, dans le développement du système nerveux central humain"

 

Moi, je l'ignorais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un debut de reponse concernant le reglementation?Bon c'est maigre mais c'est tout ce que j'ai trouve pour l'instant..

 

"...Le corail rouge ( corallium rubrum) est un octocoralliaire se développant à partir de 5 m, mais plus généralement au-delà de 30 m et ce jusqu’à plus de 100 m...Pratiquant leur métier très souvent au-delà de 60 m, il leur faut être scaphandrier Classe 3B. Néanmoins s’ils se limitent à moins de 60 m, la catégorie 2B est suffisante."

source:http://www.lssmi.com/profession/fiche.phtml?fiche_id=110

 

comme je le comprends, il n'y a pas de profondeur mini ou maxi a respecter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra du temps pour que les comportements irresponsables changent. On voit toujours trop de coquillages, d'étoiles de mer, d'hippocampes séchés sur les étalages 8( .

L'éducation est un travail difficile. Ne nous décourageons pas, soyons pédagogues et chaque pierre apportée permettra de construire une muraille contre la c...ie.

Signez

 

Amicalement

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.