Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la nuit tous les chats sont gris

Recommended Posts

Déjà, étant jeune, je plongeais en apnée de nuit et trouvais déjà çà magique...

Alors, quand j'ai pu m'immerger et rester plus longtemps (grâce au bloc) ce fût un bonheur.

Tout comme notre cher pirate, il me plait d'éteindre mon phare et de profiter des faisceaux des autres plongeurs.

Ou mieux encore, quand la lune est de la partie, de me balader au seul éclat de cette dernière.

Selon les eaux, il est aussi agréable de voir le photoplancton que l'on fait apparaitre par nos mouvements.

Je fréquentes plusieurs clubs de plongée, ici bas à la Réunion, et tous m'ont dans leurs listes "propriétaire" pour les plongées de nuit... en effet, dès que l'occasion se présente sans même y réfléchir je dis "OUI" tellement j'affectionne ces plongées. Souvent en sortant directement du boulot, sans passer par la maison, je files plonger...mdrrrr

Concernant le matériel, j'avais ouvert un post quant'au choix que j'avais fait,

http://www.plongee-loisir.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=578&start=10#p5612

et je suis plus que content de ma SOLA DIVE 600.

PS: Vous remarquerez que déjà à l'époque, notre cher pirate essayait de placer sa lampe!

T'as des actions chez eux ou quoi??? mdrrrrrrr

Ben non hélas j'ai pas d'actions chez eux! mais quand j'ai une bonne expérience le dit sur le site,les mauvaises aussi d'ailleurs, car je pense qu'internet et les forums par la relative liberté que ça apporte, servent à ça aussi. Il y a tellement de charlatans ou fallacieux partout que ça me semble important!

Ben non hélas j'ai pas d'actions chez eux! mais quand j'ai une bonne expérience le dit sur le site,les mauvaises aussi d'ailleurs, car je pense qu'internet et les forums par la relative liberté que ça apporte, servent à ça aussi. Il y a tellement de charlatans ou fallacieux partout que ça me semble important!

C'est pour çà qu'on t'apprécie, cher pirate...

C'est pour çà qu'on t'apprécie, cher pirate...

c'est trop d'honneur,tout le plaisir est pour moi! 00020066.gif

effectivement ta solar dive c'est le top. Hélas elle est plus cher

Pour la photo j'ai acheté un phare Dragon sub videolux compact 6 leds 70 W sur 90° et il n'y a pas de point blanc . J'en suis trés content de plus on peux retirer les accus pour voyager .

Comme il est trés petit il ne prend pas de place non plus.

http://www.palanqueenews.com/palanquee/achat/produit_details.php?id=3449

J'ai fait ma première plongée de nuit alors que je n'avais que quelques plongées en mer. Je n'ai jamais trouvé ça particulièrement inquiétant. En fait, tant que la plongée se déroule dans des conditions habituelles pour une plongée de nuit, tout va bien : un site avec un fond, pas ou peu de courant, de préférence un endroit qu'on connaît... Là où ça m'a un peu fait bizarre, c'est de plonger sur un site que je ne connaissais pas, en dérivante, et sans fond (un tombant)...

La seule plongée de nuit que je n'ai pas apprécié s'est déroulée dans un courant de folie, avec une lumière de m... à cause du sable en suspension.

Sinon, je trouve ça plutôt sympa, les faisceaux des lampes font un peu film de science fiction (à propos, dans les batailles de l'espace, on ne devrait pas voir les faisceaux laser, puisque ce qui fait qu'on voit un faisceau de lumière, c'est justement l'élément qui le reflète, particules en suspension dans l'air ou l'eau). On y voit d'autres bestioles, les coraux ont des yeux (des toutes petites crevettes), on voit les murènes sortir de leur trou pour chasser... Ce qui peut être désagréable, c'est quand on se retrouve entouré de rascasses volantes (pterosis volitans) qui profitent de votre lumière pour chasser...

Pour en revenir au sujet des lampes, les prix sont horrrriblement élevés. Et acheter une lampe pas cher revient souvent cher, puisqu'elle n'a aucun intérêt... J'ai pris le parti pour l'instant de me contenter d'une lampe minable.

Et bien perso j en ai fait trois et la dernière était en ta compagnie entre autre! Moi ça me stress encore (ça tu l as vu!) mais J'ADORE!!!

La dernière était donc à Argles sur mer et c était fantastique, un véritable feu d artifice tellement on s en ai mis plein les yeux...

Bon tout de même deux grands moments de solitude quand au croisement d un certains nombres de plongeurs j ai cru avoir perdu notre guide ...

Je dois dire que c est pas évident au début car je perds bon nombres de repères alors j ai commencé par me retrouver les palmes hors de l eau (sans comprendre comment) puis je me suis ecrasee au fond... Bref pas brillant mais sinon le reste de la plongée était vraiment bien. Ça changeait pas mal des 2 premières qui étaient depuis le bord!

oui bubble m'en souvient! j’étais en serre file et je surveillais légèrement au dessus (t'as pas du me voir souvent---lol). Je voyais donc bien ton attitude et celui de ton binôme préféré. Tu étais curieuse de tout et ça c'est bien! jamais loin de ton binôme c'est bien aussi! Quand tu as vu les autres plongeurs me suis marré,car je savais ce que tu pensais,ils étaient facilement identifiables car le leader avait une lampe rouge sur sa bouteille,mais la nuit pas facile d'identifier n'est-ce pas?

un bon souvenir!

t’inquiète pour les lampes Anasthase elles sont de moins en moins cher vu que les leds sont une technique maintenant courante ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans

• 4 weeks later...
  • 3 weeks later...