Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Demain la 100ème

Recommended Posts

Demain je fête ma 100ème plongée officielle.

Bon au programme pas de requin, pas de requin quelques clown ( mais pas dans l'eau !). Une eau qui sera fraîche (Lac aux truites en Allemagne) et un temps maussade (pour pas dire pourri).

Quand j'ai commencé la plongée avec mon carnet à 50 pages, je me suis dit "wahou" 50 c'est beaucoup. Et en fait ça va vite. Quelques plongées techniques, un niveau 2, des lacs, des épaves (peu), des tombants (beaucoup !), des très petites bêtes, des plus grosses (pas encore des énormes) et quelques voyages plus tard on arrive à la 100ème en 3.5 ans.

C'est surtout une passion grandissante et dévorante qui m'a amené à créer ce site qui lui aussi grandi avec des records de fréquentation cette semaine.

Merci à tous mes instructeur, mes binômes d'une ou plusieurs plongées et à vous visiteurs de ce site.

Et comme on dit : bonnes bulles - à bientôt sous l'eau

Julien

Félicitations pour cette 100° plongée !!

Je me retrouve dans ce que tu dis, mon carnet tout neuf me parait bien gros... Mais bon, en quelques mois j'ai déjà une grosse dizaine de plongées, un niveau 2 peut-être en préparation cet hiver avec en même temps un voyage dans une mer chaude... Un rêve ! Une passion !

Continue comme ça et on se retrouve à la 200° !!!

moi pour ma 200 IEME je voulais acheter le champagne en ASIE--------------------1L 130 euros. comme c’était trop cher ai acheté un vague mousseux 40 euros et voulais le boire dans l'eau. Ce qui m'a été interdit!!!! suis passé outre et ai bu tout seul ma bouteille sous l'eau!!!! bon !!!! 1/3 de mousseux et le reste d'eau de mer car c'est pas facile de boire ce machin dans l'élément,c'est même un exercice qui devrait être fait pour le N5--------------lol j'ai tout essayé souffler dedans notamment, mais sans résultat probant. Par contre c'est un outil pédagogique, car le liquide reste dans la bouteille vu la pression. Autrefois on se mettait en rond et on faisait passer la bouteille mais les traditions se perdent et je le regrette

0002072E.gif

je porte un toast!!! a votre santé les petits loups et louves qui ont quelque chose à fêter!!!!

suis passé outre et ai bu tout seul ma bouteille sous l'eau!!!! bon !!!! 1/3 de mousseux et le reste d'eau de mer car c'est pas facile de boire ce machin dans l'élément,c'est même un exercice qui devrait être fait pour le N5--------------lol j'ai tout essayé souffler dedans notamment, mais sans résultat probant. Par contre c'est un outil pédagogique, car le liquide reste dans la bouteille vu la pression.

Pensez à prendre une paille !!

La centième... bientôt j'espère.

• 2 weeks later...

Merci à tous !

Je me paie le luxe de me monter un petit film pour ça. A suivre !

Sinon anecdote amusante !!! Pour ma 100ème plongée (dont pet 40-50 en autonomie) ... dans un lac de taille tom pouce (je sais pas trop environ 100m x 300m) dont la moitié interdit à la plongée ... et pour la 1ere fois !!!! JE ME SUIS PERDU !

En gros on a suivi une bosse au lieu de passer au dessus et au bout de 20min on tombe sur .... le bout de la bouée de départ ! Trop trop fort ! Au passage on a croisé un magnifique brochet !

Julien