Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée de nuit

Recommended Posts

car il n'y a pas de rubrique pas aimé cette plongee

ok mais il ne suffit pas de dire que tu as pas aimé,mais pourquoi tu as pas aimé? en plus comprends pas pourquoi tu veux quitter le site tout en faisant d'autres commentaires. Bien entendu ça serait une erreur de ta part car je pense que le site pourrait t'apporter beaucoup, d'autant plus que tu es-très demandeur. Bien entendu on ne peut te répondre que si on connait la réponse. mets toi à la place des administrateurs---------en l’occurrence----julien!!!! qu'est-ce qu'il fait il t'enlève ou te laisse?

Alors je veux partir car à chaque connections je constate que dans mon carnet de plongée il y a des changements que je n'ai même pas demande du genre les profondeurs qui change, la numérotation qui change, les sites de plongée, je peux t'en siter une bonne vingtaine de très gros bug

attends pour les beugs que les administrateurs te répondent. Mais il n'y a pas que le carnet de plongée,il y a aussi le forum . Dans un post précédent tu disais vouloir avaler les étapes N3,N4 et instructeur. Ben mon petit il vaut mieux que tu apprennes à apprécier les plongées de nuit car le chemin est long et plus diff que tu ne le penses,il suffit pas de coups de tampons, et partout ou tu iras avec ou sans étoiles tu seras à l'essai------------------alors si t'es pas alaise la nuit-------------grave!!!!! persévère c'est en plongeant qu'on devient forgeron---------------euh non plongeur!!!!!

Je comprend ce que tu dit mais c'est mon droit de ne pas apprecier les plongées de nuit, de plus une fois mon niveau 4 acquis je ne plongerais qu'à 20m maxi (mon père est medecin et il voit trop de personne accidenté de plongée qui ont que des accident à plus de 20m), de plus mon niveau 4 va me servir uniquement à passer mon INPP classe 1 B pour mon boulot (agent portuaire).

De plus je parlé avec mon oncle qui lui est plongeur pro au sein de l'INRA et il me dit que c'est une absurdité total au sujet de législation française au niveau des plongées. Il dit je site "on devrait s'adapter au même capacité de les plongeurs PADI, plongée à vu et pas plus de 20m).

Si je n'avais pas à faire la formation INPP je serais resté au niveau 2, bien sûr la plongée est ma passion mais avant tous dans la plongée ma vrai passion c'est l'apnée et non la bouteille.

Je suis pas instructeur et encore moins national,mais jamais je ne donnerai une 3* et encore moins une 4* a quelqu'un qui a les "chocotes" la nuit. De plus PADI est limité à 40 (sans la spécialité très profonde et mélanges) et certainement pas à 20!!!!!

De plus il y a plusieurs absurdités dans ta démarche. Les plongeurs CMAS passent le 3* pour être autonome et plonger au delà de 40,une grande partie de la formation théorique et pratique est faite dans ce sens. Je vois pas vraiment comment tu vas faire à moins de payer tes étoiles avec un instructeur bidon. Mais la tu seras un danger pour les autres et toi même,et en tous cas je plongerai pas avec toi :twisted: De plus tu veux le 4 pour être plongeur pro, ou alors agent portuaire que l'on peut appeler pour certaines interventions,alors la je rêve!

Alors pour en finir une bonne fois pour toute je n'ai jamais dit que j'avais eu les "chocotes" lors de ma plongée de nuit, je te donne une conseil APPREND A LIRE, relie bien le post que j'ai laché plus haut.

De plus comme dit tout à l'heure je suis agent portuaire depuis 10 ans, je passe mon niveau INPP pour faire exclusivement des travaux portuaire. Le port ou je travaille est le Vieux port de Saint Raphael et la au vieux port la profondeur maxi après les travaux qui se finissent 1er semestre 2014 il n'y aura pas plus de 10m de fond. Si un des yacht qui seront acceuilli par la suite me demande de plonger en dehors du port pour une raison ou une autre, c'est mon choix d'accepter et si j'accepte "dans l'hypothèse ou j'accepte" sa sera à mes conditions et à un tarif plus qu'élevé "prise de risque" et pas plus de 20m.

Je t'informe que dans le port ou je travaille je vois au minimum et sans etre marseillé au mini 2 mort par an par suite d'accident de décompression et plongée à + de 20m à chaque fois et une bonne dizaine d'accident sans mort toujours par an, alors ne dit surtout pas que j'ai les chocottes car entre nous le plus peureux c'est toi, alors que tous en écoutant le directeur de plongée les accidenté avait + de 10 ans d'experience de plongée bouteille. Le fait d'écouter les expériences d'autres plongeurs est une bonne leçon de vie et surtout une bonne leçon de survie car il ne faut surtout pas l'oublier la plongée apnée ou bouteille est un sport dit "extrême" autant que la haute montagne et que le parapente, aile delta, parachutisme et qu'on risque sa vie à tous moment, si la mer à décider de nous prendre elle nous prend.

Vois tu ça fait que 32 ans sur 35 que je pratique l'apnée alors ne vient pas ME DIRE QUE J'AI LES CHOCOTTES DE LA MER, et je plonge en apnée à plus de 60m, je n'aime juste pas plonger de nuit, je trouve qu'il n'y a rien à voir. Autre preuve de mon expérience de plongeur le directeur du club ou je plonge (qui est aussi le directeur de plongée et qui me voit plongée en bouteille depuis 1an et tous les week end) m'appel cet après midi pour me dire qu'il veut me faire passer initiateur (alors que n'ai pas encors le niveau 3) preuve d'un certain sérieux et d'une certaine rigueur pour me passer des débutants qu'il ce faut d'avoir, car la vie et je te rappel est le plus beau cadeau qu'on nous a offert(va appeler sa dieu si tu veux moi je n'y crois pas).

Sur ceux j'espére au plus profond de mon coeur que tu me comprend et qu'on aura la chance de plonger ensemble afin que tu puisses constater par toi même de mon expérience.

Cordialement.