Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Encore une question Tabou....

2279JOMIC

Recommended Posts

vous arrive-t-il de pisser sous l'eau dans votre combi ( pas celle louée ou prêtée par le club bien sur )

J'ai lu un jour que ce n'était pas conseillé ? Alors piss or not piss under water that is the question ?

Vu qu'il faut mieux un plongeur plein qu'une bouteille vide , je pisse assez régulièrement sous l'eau.

A vous lire sur ce sujet qui m'intrigue beaucoup et j'avoue m'inquiéte

J'évite si je peux, mais si l'envie est trop pressante, je pisse dans la combi.

Ensuite,je rince bien la combi et la fait sécher à l'envers, pour qu'elle soit aérée.

Ce n'est pas fréquent,que je me lâche, mais je n'ai pas remarqué d'odeur d'ammoniaque !

J'évite si je peux, mais si l'envie est trop pressante, je pisse dans la combi.

Ensuite,je rince bien la combi et la fait sécher à l'envers, pour qu'elle soit aérée.

Ce n'est pas fréquent,que je me lâche, mais je n'ai pas remarqué d'odeur d'ammoniaque !

+1 en attendant l'installation de lieux d'aisance sous marin j'ai pas d'autres solutions

généralement j'évite et j'attends de remonter sur le bateau pour me déséquipé de la bouteille et je me remets à l'eau ou j'enlève la combi. mais si l'envie est trop pressante et bien tant pis pour la combi, mais de toutes façons je la rince à la machine avec un peu d’adoucissant et je la fais sécher à l’envers aussi.

Règle 1 : pas dans une étanche (sauf si truc spécial je crois que ça existe)

Règle 2 : pas dans une semi-étanche , perso me dire que ça circule pas et voir en sortant de la plongée toute l'eau descendre en bas de mes jambes sans sortir ...

Règle 3 : pas dans celle des autres ^^

Règle 4 : mieux vaut bien boire et pisser dans sa combi que ne pas boire et faire un ADD...

Après en eau chaude ça arrive moins souvent (normal, le froid fait uriner).

Après c'est quand mm bien un truc de mec !

3 solutions :

je pisse allègrement dans ma combi, parce que j'ai un peu froid

je pisse pour ne pas penser qu'a ça pendant la plongée et de préférence au début de la plongée pour éviter les odeurs

je me déshabille sous l'eau et je fais mon petit pipi debout, comme un homme !

2 précisions :

je n'aime pas l'odeur de la pisse dans le hangar de La Ciotat au petit matin...

je n'ai pas de combinaison étanche !!!

• 1 month later...