Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Même moi pauvre petit N1 avec mes 10 plongées ça m'est arrivé. Un GP qui trace et qui regarde bien rarement derrière, et j'avais pas trop loin de moi une autre N1 qui n'arrivait pas à régler sa stab. Bon après perso j'avais mon super binôme (aka Julien), mais j'avoue que ça m'énerve. J'aime assez le côté "équipe" en plongée, j'ai souvent surveillé les autres N1 (oui c'est pas forcément trop mon boulot, mais bon, s'ils ont un soucis et que je suis plus prêt que le GP, je vais ptet quand même pas les laisser s'en sortir seuls en attendant que le GP s'en rende compte... de temps en temps j'ai essayé d'attirer l'attention d'un GP, très, très, très dur). J'ai aussi eu d'autres N1 qui par moment m'ont demandé si j'étais Ok, certes, c'est des N1, mais j'aime bien.

• Réponses 33
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai suivis la formation "TDI Solo Diver" pas pour plonger

Slt et on y apprend quoi à cette formation ?

Je plonge solo depuis que je suis N1 prépa N2 lol

bon, au début c'étais du style 3-4m max. temps 30-40' lol

Maintenant les limites sont différentes, mais le faite que certain propose des cours à bien 600€ j'aimerai svoir se qu'on y apprend de beau lol

Merci

• 4 months later...
    oui il serait intéressant de savoir si d'autres ont refusé de plonger avec certains énergumènes et pour quelle raison?

Oui j'ai fait et c'étais moi le guide, j'ai refusé de prendre 3 clients.

1ere plongée non respect de la profondeur, retourner une tortue et coucher dans les coraux pour prendre une photos.

remonté sur le bateau grosse réprimande

2em plongée a nouveau trop profond et coucher dans les coraux.

Re engeulade et interdiction de plongée pour le reste de la journée

Retour au centre ils se font également remettre a l'ordre par le responsable du centre.

Le landemain les revoila, je prends un autre groupe affin d'eviter de leurs fermer la bouteille et de les laisser au fond.

Ils ont encore plongée 3 jours jamais avec moi, mais ils on finis par ne plus rien endomager trop peurs de ce faire virer.

hi hi hi marcel---------------------------------retourner une tortue?--------------------c'est des criminels?

ben t est pas si loin de la réalitée, une tortue stressée dérangée vas aller se cacher au fonds, si c étais le moment ou elle devais monter pour respirer, elle risque la noyade.

Je trouves que c'est un manque total de respect de l'environnement et de la vie subaquatique. On regarde avec les yeux et on ne touches a rien.

L'homme détruit déjà assé la terre, faut que nous plongeurs montrions l'exemple et tentons d'avoir un minimum d'impactes négatifs sur le monde sous-marrain.

voila c'étais mon coups de geuls !!

le problème c'est qu'il n'y a pas de sanctions ou très peu pour ce genre d'individus. En aviation il y avait l'interdiction de vol-temporaire----------------(-mais c'est un autre domaine) quant-est-ce que nos fédérations organisent un truc similaire? diff à mettre en place j'en convient,mais avec l'informatique on peut tout savoir-----------------lol. Bon c'est vrai aussi que c'est une privation de liberté une de plus, et suis pas fana de ce truc! . Donc la aussi--------- le DP détient les clefs et se doit de virer le mec si il y a lieu---------------------remarques:hélas tant pis souvent pour rien, car il va faire de même chez le concurrent!! une "mandale" dans la tronche serai plus efficace, mais c'est civilement incorrect et je le regrette!

Mais il va y avoir des possibilités au niveau de la 2F car il y a des abus.......

Dernièrement un candidat au N4 (AMNP) va dans un centre de plongée.

Il est en septembre N2 et en novembre sur le site de la fédé passe en deux semaine de N2 à N3 puis N4 AMNP......

Bizarrement le centre ferme ces portes fin novembre.

De quoi éveiller quelques soupçons?!

J'ai plongé avec cette personne avant de connaitre cette histoire et sur épave a 45 mètres.

J'ai du le maintenir au palier l'aider a rester en surface avec mon parachute a soupape en guise de "frite" et le pousser jusqu'au bateau car vu son palmage il risquait pas d'y arriver.

Pourtant il a du beau matériel (wings combi etanche etc etc)

Des abus il en a toujours et il y en aura toujours.

Des accidents aussi............

• 2 weeks later...

Pauline c'est quoi le signe de panique-----------------------------MDR

tiens elle a enlevé son message! avec un lien complétement farfelu

Modifié par Invité
    ...j'aimerais plutot que l'on puisse réflechir à leur prévention - prévention qui demarre dès les formations club, le passage des niveaux etc...

Je me suis fait ce genre de réflexion il n'y'a pas longtemps.

Lors de ma dernière plongée, (ma première depuis l'obtention de mon N1) mon moniteur nous propose à mon binôme et moi-même d'être en totale autonomie. Nous étions donc les 2 seuls plongeurs à occuper la fosse, le moniteur étant resté à la surface pour nous surveiller du bord.

A la descente et lors de nos premières minutes au fond, notre premier réflexe n'a pas forcément été de jeter un oeil sur l'autre pour voir si tout allait bien. Notre réflexe de débutants à plutôt été de profiter de la sensation d'apesanteur, de se refamilliariser avec le matos etc.

Mais lorsque l'on est livré à soit-même (même si quelque part ce n'était pas tout à fait vrai car la fosse était réglée à 6m de profondeur et que le moniteur n'était vraiment pas loin) on est vite contraint de constater la réalité et le bon sens reprend le dessus : nous ne sommes pas dans notre milieu naturel et il est évident qu'un pépin n'est pas forcément facile à gérer tout seul.

J'ai vite pris concience que ces quelques minutes de négligeance auraient pu en cas de pépin virer au drame.

Pour ma part et même si mon N1 ne me le demande pas, JAMAIS PLUS je ne plongerais sans que du début à la fin je garde un oeil sur mon binôme ou accompagnateur.

Je pense que durant la formation, ce genre de mise en situation "en autonomie" dès le N1 devrait être abordée, ne serait-ce que pour la prise de conscience que celà apporte.

Mais ce n'est que mon avis de débutant^^