Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour de Thaïlande


Ahuura

Messages recommandés

hi hi hi

ouep les boulets il y en a. Tu commences à t'en apercevoir? on appelle ça l'expérience et vu ton nombre de plongées tu y est confrontée

il y a le boulet occasionnel qui a un incident de parcours et le boulet récidiviste,et la le staff est trop laxiste, car certains sont un vrai danger pour eux mêmes et les autres,dans le meilleur des cas ils gâchent la plongée , et souvent n'acceptent aucun reproches. Ceux la faut les envoyer chez le concurrent ilico-presto ou leur interdire la plongée!!!! mais c'est hélas pas souvent le cas car ils rapportent aussi et ça c'est dommage! c'est le seul sport que je connais ou les dirigeants sont aussi laxiste,donc aussi fautif que les gus en question. Peut être est-ce un fait de société ou d'époque? j'en sais rien. Je me souvient d'un temps ou je pratiquai le parachutisme et l'aviation,la moindre erreur et c’était la mise à pied!!!! si on faisait ça maintenant il y aurai beaucoup moins de plongeurs et peut être beaucoup plus de poissons non apeurés et craintifs-------et des guides sereins----------------lol0002013F.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme tu à raison, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la remarque à son instructeur ;;; comment se fait 'il que tu lui à validé son Advanced open water car c'est un vrai danger pour lui et les autres ,tu te doute de la réponse "c'est commercial " il a payer donc on lui donne, je trouve ça inadmissible d’où je trop contente de passer mes Niveaux ,dans une structure associative , certes ça prends du temps mais au moins c'est mérité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu à raison, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la remarque à son instructeur ;;; comment se fait 'il que tu lui à validé son Advanced open water car c'est un vrai danger pour lui et les autres ,tu te doute de la réponse "c'est commercial " il a payer donc on lui donne, je trouve ça inadmissible d’où je trop contente de passer mes Niveaux ,dans une structure associative , certes ça prends du temps mais au moins c'est mérité !!!

 

Je serais assez d'accord :

 

- D'un côté, tu paies, donc ... il est difficile de ne pas accorder.

 

- De l'autre, "l'examinateur" ne doit rien à l'élève, donc, si une brêle, repassera son niveau (dans mon ancien club, on en avait eu un comme ça, qui s'est entêté pendant 3 ou 4 ans à vouloir passer le Niveau 4, et qui a fini par abandonner le jour où le MF2 lui a dit carrément que c'était déjà un mauvais N3 ...)

 

Sinon, pour le reportage : MA-GNI-FI-QUE !!!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gisèle ce problème existe aussi dans les structures associatives bien que ce soit moins récurent et prends d'autres formes. En club commercial c'est le pognon qui compte trop,et dans les clubs c'est le copinage. Il est aussi à noter que les instructeurs ne sont pas formés pour sanctionner mais plutôt pour faire réussir,ce qui en soit est une bonne chose. Mais au delà du brevet il existe aussi d'autres barrières en France les fameux PA ou PE et à l'étranger l'assentiment en principe des valeurs du plongeur. Mais la plongée c'est aussi une hiérarchie avec ses régles,il y a les guides,les instructeurs et le DP. Parfois les deux premier ne disent rien au DP pour éviter de se faire vilipender par celui-ci!!!!!! le contrevenant ou le mauvais plongeur qui n'a rien a perdre est le premier a aller se plaindre au DP alors que c'est lui qui a commis des fautes. Il faut donc une bonne dose de psychologie du patron pour qu'il soutienne ses assistants et dans le meilleur des cas réunir le mauvais plongeur + le guide et avoir une explication entre les trois. ça je l'ai pas vu souvent en général tout se passe par derrière--------------quel courage de part et d'autres!!!! ceci dit le mauvais plongeur si il reste un moment dans la structure est vite mis à l'index car personne ne veux plonger avec lui. En fait si on regarde bien les brevets donnent des prérogatives certes,mais l'assentiment de ses pairs est plus important et partout ou on va, on est surveillé et mis à l'épreuve----------------enfin dans les bons centres!!!! tout le monde a besoin d'être encadré. Je me rappelle de mes débuts de N4 et de guide ou j'ai multiplié les erreurs, peut être par manque d'habitude,en fait je me suis formé tout seul petit a petit car personne ne m'avais expliqué le comportement des autres sous l'eau--------------------ce qui en la matière est bien sur le plus important. Bien sur il ne s'agit pas des classiques du genre que l'on apprend bien sur, style les masques mal ajustés,les oreilles qui compensent pas ou bien d'autres facéties toutes aussi récurrentes, mais bien des mauvais comportements et la façon de les gérer----------------pour cela il faut du temps et de l'expérience c'est la première exigence!!!!!

Enfin c'est mon point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends tout à fait Franck , la seule chose que j'ai dit c'est que le Gus à été un boulet, je ne lui en veut absolument pas car mes 2 plongées ont bien été gérées , c'est simplement que même pour lui, il est dangereux, je me souviens à mes début il était hors de question que je prennes mon appareil photo car mon club voulais que je prenne de l'assurance, dans notre club il n'y a pas de copinage qui tienne quand on passe nos niveaux je peut te garantir que tu sait pourquoi tu l'a eu, dans notre club nous avons 1 MF2, 5 Mf1 dont 2 qui viennes de le passer et tous les deux sont sortis 1er de la promo , et les 2 niveau 4 qui ont été formés en juin sont également sortis 1 er de la promo, en ce moment je passe mon N3 et c'est un militaire plongeur qui me le fait passer je peut te dire que je ne rigole pas avec lui et pas de copain qui tienne , bref on ne va pas polémiquer sur le commercial, ça toujours été comme ça et ça le sera encore dans les année a venir , et tu a raison de dire il faut du temps et de l'expérience c'est la première exigence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spock, je le conseil vraiment les fonds sont très beaux,la visi est superbe, le seul petit problème c'est que c'est quand même plus cher qu'en Egypte c'est pour ça que les plongeur en principe ne font que 4j/3n maxi d’où leur étonnement de nous voir rester 8jours, d’ailleurs je suis super contente car le 2 Février je part plonger 8 jours en Egypte a Marsa Alam et je pourrai faire la comparaison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds seulement maintenant à ton CR de Thaïlande...car je rentre d’Égypte... ( Taba )

 

Je me suis régalée en te lisant et en regardant les photos.

 

De plus ton CR contient des aspects pratiques intéressants...

 

J'ai plongé souvent avec des binômes de fortune ,bonne ou mauvaise, et ce quelque soit l'origine de la certification...

Il est vrai que à l'étranger,j'ai plongé plus souvent avec des certifiés PADI car ils sont plus nombreux que les CMAS ou FF.

 

Je crois que avant tout,c'est l'expérience qui fait un plongeur ! ( // avec le nouveau conducteur. )

Quand on arrive à plonger avec des plongeurs de même niveau,c'est effectivement plus agréable!

 

Et j'attends avec plaisir le prochain récit de voyage -plongée!

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Tu as des actions dans ce centre de plongee pour nous faire saliver à ce point?

 

Superbe compte rendu qui me confirme que j irai un jour plonger en Thaïlande!!!

 

Tu vas à marsa alam, je suis allé un peu plus au nord à El Quseir et je n ai pas été déçu!!!! Même si je n ai pas vu le dugong...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non ! pas d'action ,dommage j'aurai bien aimé mais je le conseil à tous le monde une croisière en Thailande c'était fantastique ...

 

Oui je vais à Marsa Alam le 2 février et j’espère que j'aurai la chance de voir les Dugong , j'ai trop hâte et je compte les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 3
      Bonjour à tous,  J'ai passé quelques mois aux Philippines entre octobre et janvier et j'en ai profité pour cocher quelques cases sur ma bucket liste de plongée. Pour le contexte je suis niveau 2 francais et dive master PADI et je suis sur un voyage d'un an donc avec un budget plus short que pour des vacances plongées de 2-3 semaines, j'ai donc favorisé quelques plongées un peu partout que 10 plongées au même endroit - Mabini/anilao : j'étais en volontariat dans un centre de plon
    • 4
      Après des échanges non concluants avec le MV Dolphin, depuis le précovid ; j'abandonne le projet. Le propriétaire du bateau (tauber) est semble-t-il dans la vente, son bateau est vide , il n'est pas réglo ; il gardera donc mon premier versement, c'est peine perdu (il réclame 40% de plus depuis ma réservation). Je ne suis pas le seul dans cette situation. Une mauvaise pub qui finira par conduire cet "escroc" dans le mur sans doute. Bref ; c'est vraiment par hasard que 2 places se libère en mars s
    • 0
      Bonjour à toutes et tous,     en parcourant les différentes discussions de la rubrique Médecine, je suis tombé sur plusieurs posts parlant d' O'dive.   Ne connaissant pas, je me suis renseigné et ai trouvé quelques informations (plus ou moins commerciales) mais assez peu de Retex pour un produit disponible depuis 2018 (si je ne m'abuse)!   Etant particulièrement intéressé par l'approche physio-pathologique de la plongée, et avant de parler éventuellement de cet
    • 5
      Bonjour, Je vais aller sur Khaolak en Thailande mi mars et je recherche des informations : - sur les clubs de plongees qu on me conseillerait et surtout y en a t il des francophones ?  - sur les sites de plongees à faire sur Khaolak merci d avance
    • 63
      Retour d'expérience plonger à Saint-Pierre en Martinique (Centre de vacances orienté sports) :   Hébergement vraiment très rustique, WIFI très instable, douches quasiment sans eau, difficultés de réglage de la température, Repas, l’excellente surprise de l’équipe restauration, mets inspirés de recettes locales (Colombo, Chatrou, Gratin de bananes, etc.), Plongée : Il faut se méfier des briefings incomplets concernant les consignes de sécurité mais également de la descr
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.