Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour de Thaïlande


Ahuura

Messages recommandés

Bonjour,

De retour d'une croisière de 8 jours aux Similans + 1 jour en day trip a Koh Richelieu...du 3 au 11 Novembre 2012

Je me lance !

Après une quinzaine d'heures de voyage avec les transferts nous voilà enfin à Phuket, un taxi nous attends pour encore deux heures de route jusqu'à notre destination final Khao Lak, une pluie torrentiel nous accueil pas vraiment top !!!

Nous voilà enfin à Khao Lak où nous attend Sylvain le manager de Khao Lak Explorer nous réglons les derniers détails, passons une nuit au Khao Lak Inn juste à côté du centre de plonger.

Nous avons Rdv le lendemain matin à 7h30 pour le transfert sur les Similans...P1100595.JPG

Bien ponctuel, le van est là et nous faisons la tournée des hôtels pour le ramassage de plusieurs plongeurs, nous arrivons finalement au centre de plonger avec lequel nous allons passer ces 8 jours " Khao Lak Scuba Adventures".P1110007.JPG

Très professionnel nous sommes pris en charge, nous prenons un petit dèj puis tous ce petit monde nous partons en bus P1090675.JPG

Nous arrivons sur le port d'embarquement après 45' de route, là nous attends le speed boat pour encore 1h environs de navigation P1090679.JPG

Bon , ça commence à faire long et nous arrivons enfin vers 10h sur le bateau le "Queen Manta III" P1100605.JPGP1100606.JPGP1090936.JPGP1090930.JPGP1090931.JPG

Bien organisé, les bagages sont transférés sur le bateau pendant que nous sommes accueilli par le Staff pour un briefing avant la première plongée...

3/11 : Plongée n°1 je fait connaissance avec Koen (qui parle Français) instructeur Guide, je suis contente car nous serons que 4 plongeurs avec Koen, j'ai pris un forfait Nitrox pour la totalité du séjour, le Bateau nous dépose à Island Nr.3

*Shark Fin Reef*, l'eau est à 30° et 29° à 27m la visibilité est top, je vois une multitude de poissons, des empereurs Ange, des balistes, des Nudibranches ... et vers la fin de la plongée j’aperçois un requin pointe noir de 2m50 environ , trop fière de leur montrer car personne ne l'avais vu !!!

(Au fond sur la photo)

P1090701.JPG

Nous remontons au bout de 53', il est l'heure du déjeuner et pendant que nous déjeunons le staff Thaï nous prépare nos blocs pour la plongée suivante ça sera ainsi pendant ces 8 jours, au début ce qui m'a gêné le plus c'est le fait qu'on est vraiment assisté, ils sont là au moindre mouvement pour nous aider a nous habiller ,nous mettre les palmes, nous aider à monter sur le bateau .....et finalement on prends vite les mauvaises habitude !

Plongée n°2 Island Nr. 5*Anitas Reef* avec la même équipe nous plongeons à 14h06 , et nous voyons une Tortue, des balistes, des anguilles dans le sable sur cette plongée il y a un fort courant nous remontons au bout de 60'.GOPR0120.jpg

Nous prenons possessions de la cabine une Master plus cher que les autres car nous voulions une salle d'eau avec toilette...

P1090933.JPGP1090926.JPG

Un peu fatigué de cette première journée a cause du voyage de la veille je m’abstiens pour la plongée de nuit d'autant plus que ça allez être ma première donc préférer être raisonnable et attendre le lendemain pour être en forme, pour info je m'étais dit que je ne ferai que 3 plongées par jour mais la sécurité est telle que finalement j'ai fait les 4 plongées prévu au programme tous les jours suivant et oui on deviens vite accro............A SUIVRE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

trés intéressant j'en attendais pas moins, moi qui connais bien les similan. Et oui tu t’aperçois que 4 plongées par jour c'est possible sans fatigue! une profonde le matin et les autres à profondeur raisonnable. En fait ils n'ont jamais d'accidents sur ce profil. Tu t'es habituée à te faire servir-------------------ma fois c'est bien agréable aussi! ça change du zodiaque sur-chargé et entassé. Je me suis régalé à regarder ton commentaire ça m'a rappelé de bons souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck, c'est vrai qu'il n'ont jamais d'accident ou les très rare accidents c'est que le plongeur à menti sur a santé ,genre il prends des cachés pas compatible à la plongée et qu'il à omis de signaliser et oui ça arrive de temps à autre sinon effectivement on prends vite gout à se faire servir et la semaine prochaine je reprends les plongées en méditerranée et je crois que ça va me faire tout drôle pour les températures .... allez je continu mon compte rendu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite .....

La devise du Bateau est : DIVE. EAT . SLEEP . REPEAT ( plonge mange dort et recommence ) et ça pendant 8 jours

4/11 : Plongée n°3[/b] Island Nr. 5 *Tuna Wreck* 7h Guide Koen 32m ;;; 56 '

Branle bat de combat levée 6h30 le temps d'avaler un petit dèj rapide ce matin je suis un peu déçu car on m’annonce que le compresseur Nitrox est en panne donc pas de plongée au Nitrox, je fait avec et à 7 h nous sommes dans l'eau, nous verrons des amphitryons, Murènes, Anguilles, crevettes porcelaine, Crabes, P1090811.JPG

Plongée n°4Island Nr. 7 *Deep Six* 11h Guide Koen 25 m ;;; 51', je plonge avec une américaine Héléna , le courant est très fort mais c'est une bonne plongée , nous y apercevons des dauphins , poissons trompette, des platax ....b] 14h Guide Koen 24m;;; 57

Koen repart avec le Seept Boat et c'est Judith une Espagnole- Française qui prend le relais

Voici ma première plongée de nuit, quel bonheur !

Plongée n°6 Island Nr. 5 *Baracuda Point* 18h42 Guide : Judith 6m ;;; 38' Superbe cette ambiance que je ne connaissais pas j'ai adoré j'y vois un dieudon , poisson trompette, un crabe énorme, crevettes...https://lh6.googleusercontent.com/-nSrpxCJ-LTM/UKijj9BOSQI/AAAAAAAAPIY/L2I9UeZIHDY/s640/IMG_0070.jpg' alt='IMG_0070.jpg'>

Voilà une journée qui se termine auprès d'un dîner et enfin notre 1ere Chang ( ce qui est super c'est que la journée on ne nous autorise pas a boire de l'alcool et si vous allez à l'encontre on vous interdira tout simplement à plonger ) mon moment préférer à regarder nos photos et à papoter avec le Staff .

5/11 Plongée n°6 Island Nr. 7 West of Eden 7h29 Guide Judith 27m 43' Ce matin le courant est très fort, et la visi est toujours superbe , nous y voyons des Nudibranches, des Carangues, Murènes, poisson emperreur....P1090977.JPG

Plongée n°7 Island Nr. 7/8*Elephant Head Rock* 11h Guide Judith 28m 47' encore une belle plongée ,nous voyons une tortue, nudibranches, des Thons, de Baracudas ....P1100038.JPG

Plongée n°8 Island Nr. 8 *Turtle Rock* 14h Guide Judith 21m 60' j'ai enfin mon Nitrox qui est arrivé avec le speed boat et comme le compresseur ne fonctionne toujours pas ils procéderons tous les jours de cette façon pour que j'ai du Nitrox jusqu'à le fin de la croisière ! nous voyons des poissons scorpion ,une tortue des Nudibranches et une multitudes de poissons P1100094.JPG

Plongée n°9 Island Nr. 8 *Refill Water* 17h30 Sun Set plongée au coucher du soleil très sympa également Guide Judith 15m 48' j'ai bien aimé cette plongée car différente quand nous remontons il fait nuit là encore nous voyons des poissons scorpion ,flabelines, étoile de mer ....P1100127.JPG

6/11 Plongée n°10 Island Nr. 9 *North Point* 7h15 ce matin Judith ne plongera avec nous a cause de problème d'oreille et c'est Christie qui la remplacera nous nous joignons à sa palanquée, nous apercevons Tortue, Nudibranches, Poissons scorpion, Poulpe Poisson Licorne...P1100186.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite..... 6/11

Plongée N°11 Island Nr. 9 *Christmas Point* 11h enfin l'oreille de Judith va mieux et reprends du service, 23m 58' je vois mon premier serpent venimeux (même pas peur) et comme dab Tortue, Nudibranches, Poisson coffre, Baliste clown ....l'eau est toujours à 30° c'est que du bonheur!P1100228.JPG

Plongée n°12 Island Nr. 9 *Breakfast Bend* 14h guide Judith, 25m 58' cette plongée sera riche en espèce Napoléon, Nudibranche Thalgerda, 3 Tortues, Serpents ,Poisson coffre, dieudon, poisson trompette ....P1100322.JPG

Plongée n°13 Island Nr. 9 *Mooring Rock* Sun set dive 17h 23 - 15m 47' Guide Judith sur celle-ci nous voyons un poisson pierre ,Nudibranches, et également une tortue P1100374.JPG

Ce soir là nous avons fait une Sun Set car juste après la plongée pendant que nous dînons , nous quittons les Similan pour Koh Bon une île qui se situe à 2 h de navigation des Similan

5 ieme Jour 7/11

Plongée n°14 Koh Bon *Pinnacle* 7h14 - 32m 34' Guide Judith, nous avons du écourter cette plongée car il y avait un très fort courant descendant et nous avons du palmer pour remonter et nous protéger donc tous le monde à un peu plus consommé que d’habitude, sur Koh Bon les fonds sont différents des Similan, c'est superbe , nous y voyons des poissons scorpions, Nudibranches, des Crevettes Smashing mantis des Carangues P1100425.JPG

Plongée n°15 Koh Bon *Westridge* 11h - 27m 50' Guide Alex , toujours un fort courant ce qui ne nous dérange en aucun cas puisque nous faisons une dérivante, nous apercevons encore un Napoléon , des Nudibranches, Murènes, Crevettes...P1100473.JPG

Plongée n°16 Koh Bon *Noth Reef* 14h - 25m - 49' toujours avec Alex et en petite palanqué de 3 nous y voyons des Poulpes, poissons scorpion, platax, poisson pierre, plongée moyenne en espèces P1100512.JPG

Plongée n°17 Koh Bon if Manta Plongée de Nuit 18h35 - 17m- 48' Koen est revenu sur le Bateau et a demandé de plonger avec moi (je suis trop fière) car je ne consomme pas beaucoup et il est comme moi on adore regarde et chercher les petites bébêtes la bio, la encore on s'est régalé , crabes, poissons scorpion, Murène en pleine eau, crevettes, nudibranches IMG_0073.jpg

Après la plongée de nuit le bateau quitte Koh Bon pour retourner aux Similan.... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite .....

6 eme jour 8/11 nous voilà de retour aux Similan,

Plongée n°18 Island Nr.8 *Donald Duck Bay* Outside“ 7h19 - 29m- 42 m Guide: Koen c'est un italien qui se joint à nous !!!

grrrrrr, là encore c'est pas de chance car ce monsieur a pas mal consommé donc moins de temps sous l'eau il faut dire qu'avec Koen nous essayons d'y rester au moins 60' ... bon on peut pas gagner a chaque fois, c'est la loterie quand on a pas de binôme! sinon belle plongée nous avons vu 3 raies ,nudibranches, bénitier, poissons scorpion, poulpe, porcelaine IMG_0084.jpg

Plongée n°19 Island Nr.9 *North point* 11h- 32m -52 Guide : Koen , très belle plongée la visi est superbe ,nous voyons des Murènes, Nudibranches, Poisson licorne, Etoile de mer, Poissons scorpion, Poisson trompette P1100653.JPG

Plongée n°20 Island Nr.8 *Turtle Rock* 13h53 - 24m -56' Guide: Koen , crabes, murènes, Blennie, poulpe, Serpent, Nudibranches, P1100708.JPG

Plongée n° 21 Island Nr. 8 *Refill Water* pour cette plongée le staff est venu me voir pour savoir ce que je voulais faire soit une plongée de nuit soit une Sun Set, il faut dire que je suis la mascotte car jamais personne était resté aussi longtemps sur le même bateau en général les plongeurs font 4jours/4nuits donc vous vous en doutez j'ai choisi la plongée de nuit j'aime trop , Guide :Koen 14 m -57' là encore je suis ravie car en général les plongée de nuit dure maxi 45 mn c'est que du bonheur ! , avec Koen nous sommes chanceux nous voyons crevettes Arlequin , Murène, crabes ...P1100749.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite ...

7 eme jour sur le Bateau 9/11

Plongée n°23 Island Nr. 9 *Christmas Point* petite polémique Depuis la veille est arrivé sur le Bateau Stéphane qui est guide et instructeur pour Khao lak Explorer avec Jean-philippe , donc logiquement je doit intégrer la palanquée, je suis très ennuyée de le dire à Koen mais pas le choix de toute façon Koen doit partir donc le problème est résolu... pour cette plongée à 7h25 - 28m- 42' Jean-Philippe consomme un peu mais c'est un bon plongeur, ça sera mon binôme jusqu’à la fin de la croisière et me suivra pour Koh Richelieu ... nous avons la chance de voir un Napoléon , Un Requin , des Baracudas,Platax, Nudibranche , très sympa Jean-Phi pour ne pas me pénaliser il préfère rester quelques mètre au dessus de nous afin de maitriser sa conso P1100773.JPG

Plongée n° 24 Island Nr. 7/8 *Elephant Head Rock* 11h03 -26m - 47' Guide : Stéphane , très belle plongée avec des fonds différents, il y a un dédale de rochers ou nous passons dessus, dessous, des canyons ou nous croisons des poissons coffres, des carangues, des coraux mou , nudibranches, poisson licorne P1100840.JPG

Dernière plongée avant de quitter le Bateau (snifff)

Plongée N° 24 Island Nr. 7 *West of Eden* 13h38 - 26m - 45' guide : Stéphane , un très fort courant bien gérer par notre guide, ou nous voyons des poissons coffre ,des bans de poissons multicolore, murène P1100838.JPG

Voilà la croisière est terminé, le lendemain nous allons plonger à Koh Richelieu en Day Trip, car ce bateau le Manta Queen III ne va pas jusqu'à Richelieu...

Ce que j'ai aimé :

Ce que je peut dire de cette fabuleuse croisière, et ce que je retiendrai c'est la gentillesse et la disponibilité du Staff et des Thaïs, l'ambiance sur le bateau, la nourriture varié et excellente, si j'ai un conseil a donner pour ceux qui seraient tenté d'y aller ne passé pas par un sous traitant, car un peu plus cher normal ! passer directement par Khao Lak Scuba Adventures,

Ce que j'ai le moins aimé :

C'est la navette journalière du Speed boat qui amène les plongeurs et les snorkeleurs tous les jours de 10h à 16h mais après leurs départ c'est le paradis...

si vous avez des questions n’hésitez, je me ferai un plaisir de vous répondre....

479914_10151320441441449_1014336569_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...

Le Must de la plongée en Thaïlande !!! Je confirme

10/11 Koh Richelieu, nous sommes revenu la veille des Similan, avec Jean-Philippe, nous sommes dans le même hôtel, c'est un mini van qui viens nous chercher le matin à 8h pour 30' de route, nous arrivons au port d’embarcation où nous attend le speed boat ainsi qu' André notre guide et Didier fraichement promu Advanced Open Water ( un boulet), ce qui nous gâchera pas nos 2 plongées avec Jean-Phi car André à vraiment été cool sur ce coup là !!!

Bref, nous arrivons donc après 1h45 de navigation,par chance nous sommes les premiers il y a juste le bateau des rangers, nous sommes en pleine mer, il est 10h25 et nous nous mettons à l'eau, 28- 47' sont les paramètres, donc nous avons cru que nous ferions que 20' de plongée ! nous descendons au bout quand notre cher Didier je le vois avec sa Go pro, alors qu'il a du mal à gérer sa flottabilité, bref au bout de 10' stupéfaction, plus d'air! j'en crois pas mes yeux, André lui donne son octopus, mais celui-ci ne se démonte pas toujours sa go pro à la main continu sans se soucier de l'air d'André ,résultat 10' après il lui pompe tout son Air... André me fait signe fait de plonger, je lui dit que nous nous avons encore de l'air plus de 120b et que nous aimerions rester finir la plongée d'autant que celle-ci est très facile on tourne autour d'une énorme rocher impossible de se perdre, pas de problème il nous donne l'autorisation de rester (merci) nous avons aperçu un énorme Barracuda ,de magnifique coraux de toute les couleur ,des Seiches, crevettes, Nudibranches...P1100869.JPGP1100908.JPGP1100935.JPGP1100949.JPG

2eme Plongée Koh Richelieu 12h41 22m-55'

Bon on prends les même et on recommence, re voilà Didier et sa go pro a la main, il y a du courant en surface et déjà notre Didier national nous fait un essoufflement, nous attendons un peu avant de descendre afin qu'il récupère et à peine 15' de plongée, il lâche sa go pro il à fallu qu'André aille la lui chercher , je vous dit pas le fou rire qu'on s'est pris avec Jean-Phi , André nous dit a tous les trois de rester à 20m, pendant que lui descends a 28 m voir si il vois les Hippocampes, on lui fait signe ok, et qui on vois partir derrière Didier, quand André l'a vu trop tard on le vois se faire engueuler là encore un gros fou rire !!! et oui ce qui arriva arriva , 30' plus tard plus d'air , quand je vous disait que c'était un cas !!! André prends rapidement de le raccompagner jusqu'au bateau en nous demandant de l'attendre pour finir la plongée tous les 3, finalement nous n'avons pas vu d'hippocampes mais des coraux splendides, poissons trompette, des seiches des poissons de toutes les couleurs vraiment une plongée exceptionnelle ....P1100960.JPGP1100965.JPGP1100974.JPGP1100988.JPG

 

FIN de ce superbe voyage plongée en THAÏLANDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Vieux Zep on s'y croirait et ça donne une envie d'y aller, je vous dis pas ! Surtout que depuis fin août j'ai un flyer qui traine dans mon carnet de plongée sur une croisière aux similan (récupéré à Carry le Rouet)... Mais bon, c'est déjà pas mal de rêver en lisant et regardant ton voyage, Gisèle !

 

Tu dis que tu n'as pas de binôme mais... on voit un monsieur sur la photo de la cabine... Ton conjoint ne plonge pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Edith , effectivement mon conjoint ne plonge pas en bouteille , mais il fait de l'apnée et je peut dire qu'il s'est régalé autant que moi cela ne l'empêche pas de me suivre en février nous partons en Égypte et il viens il est surtout très conciliant dans ma passion car je plonge beaucoup, et c'est pas faute d'essayer de lui faire un baptême mais non je n'y arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 3
      Bonjour à tous,  J'ai passé quelques mois aux Philippines entre octobre et janvier et j'en ai profité pour cocher quelques cases sur ma bucket liste de plongée. Pour le contexte je suis niveau 2 francais et dive master PADI et je suis sur un voyage d'un an donc avec un budget plus short que pour des vacances plongées de 2-3 semaines, j'ai donc favorisé quelques plongées un peu partout que 10 plongées au même endroit - Mabini/anilao : j'étais en volontariat dans un centre de plon
    • 4
      Après des échanges non concluants avec le MV Dolphin, depuis le précovid ; j'abandonne le projet. Le propriétaire du bateau (tauber) est semble-t-il dans la vente, son bateau est vide , il n'est pas réglo ; il gardera donc mon premier versement, c'est peine perdu (il réclame 40% de plus depuis ma réservation). Je ne suis pas le seul dans cette situation. Une mauvaise pub qui finira par conduire cet "escroc" dans le mur sans doute. Bref ; c'est vraiment par hasard que 2 places se libère en mars s
    • 0
      Bonjour à toutes et tous,     en parcourant les différentes discussions de la rubrique Médecine, je suis tombé sur plusieurs posts parlant d' O'dive.   Ne connaissant pas, je me suis renseigné et ai trouvé quelques informations (plus ou moins commerciales) mais assez peu de Retex pour un produit disponible depuis 2018 (si je ne m'abuse)!   Etant particulièrement intéressé par l'approche physio-pathologique de la plongée, et avant de parler éventuellement de cet
    • 5
      Bonjour, Je vais aller sur Khaolak en Thailande mi mars et je recherche des informations : - sur les clubs de plongees qu on me conseillerait et surtout y en a t il des francophones ?  - sur les sites de plongees à faire sur Khaolak merci d avance
    • 63
      Retour d'expérience plonger à Saint-Pierre en Martinique (Centre de vacances orienté sports) :   Hébergement vraiment très rustique, WIFI très instable, douches quasiment sans eau, difficultés de réglage de la température, Repas, l’excellente surprise de l’équipe restauration, mets inspirés de recettes locales (Colombo, Chatrou, Gratin de bananes, etc.), Plongée : Il faut se méfier des briefings incomplets concernant les consignes de sécurité mais également de la descr
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.