Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Parcours niveau 1.

skarnls

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Jeudi prochain, je commence ma formation en fosse pour l'obtention de mon niveau 1.

Je laisserais ici quelques traces de mon parcours jusqu'à obtention du brevet (en espérant pouvoir y inclure des photos).

En attendant, je suis prenneur de tout conseils que vous pourriez prodiguer.

@bientôt !

Ben pour le moment disons sur les pièges grossiers et récurrents à éviter que tout débutant peut commettre...

Je n'hésiterais pas à poser des questions plus précises lors de l'avancement de mon parcours en fonction des difficultés rencontrées.

Hey salut Julien !

Au final non, je n'ai pas plongé à Rhodes pour cause de grosse crève (merci les clims), personne n'a voulu me faire plonger

J'ai vraiment hâte d'être à la formation !

Par contre j'ai cru voir qu'il fallait plonger en millieu naturel pour valider le N1 ? C'est récent comme mesure non ?

C'est bien triste, parce qu'il y a un fossé enorme entre la plongée piscine et la plongée en milieu naturel, et bien que la plongée N1 soit toujours encadrée, il reste que le plongeur, habitué a avoir des mur autour de lieu, peut se sentir insécure lors de la plongée.

Bon et bien ça commence fort : cours annulé 3/4 d'heure avant son commencement.

Reporté donc à dimanche midi.

Par conter Equinox, j'ai déjà plongé 2 fois en millieu naturel et je me sent plutôt à l'aise. Pour le peu de fois ou je vais plonger par année, je pense qu'une formation en fosse me sera amplement suffisante...

Pour la formation je pense aussi que la fosse ou la piscine c'est pas mal, mais après, il faut de toute façon 4 plongées en milieu naturel pour valider le N1 et c'est super ! Et puis le but de se former, c'est quand même pour plonger en milieu naturel après, non ?

• J'aime 1

@ Edith : je pense que la fosse est un excellent outil pour pouvoir s'exercer quand l'accès au millieu naturel n'est pas facile. Je pense aussi que c'est pratique d'un point de vue sécurité pour s'entrainer à moindre risques aux protocoles de sécurité.

Mais sinon c'est clair que le seul but est la plongée sur des sites naturels !

@Equinox : et quand on est déjà maniaque on est avantagé alors^^

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 118
      Aujourd'hui, 18e plongée en mer,   deuxième plongée de prépa niveau 2.   Eau à 14°, air : 11°   Le plan de la séance :  Descendre à 20 m sur le fond pour lâcher reprise d'embout et vidage de masque. Puis début d'apprentissage de remontée assistée (j'interviens, je saisis, je gonfle les stabs, on commence à décoller 1 ou 2 mètres, et retour plusieurs fois au fond pour recommencer). Puis descendre à 40 m pour refaire LRE et VDM. Remontée tranquillou pour se
    • 18
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 7
      Bonjour à tous,   Ma combi étanche va bientôt avoir trois ans et les petits ennuis commencent à arriver.   En pratique, j'ai une légère fuite au niveau d'un de mes chaussons néoprène, pile sur le talon.   Il n'y as pas de trou ou de déchirure visibles, pourtant l'eau s'infiltre tout doucement et je finis mes plongées avec la chaussette droite complètement humide.   Je pense que le néoprène s'est écrasé et qu'il laisse passer l'eau. Pour être plus précis, l
    • 11
      Bonjour, un de nos nouveaux membres vient de s inscrire avec une carte cmas une étoile. y a t il un protocole particulier pour lui faire une carte Ffessm niveau un? si oui lequel? merci
    • 58
      Bonjour,  mon mari et moi avons le niveau 1 et jusqu'ici nous avons toujours plongé en France. On aimerait tenter à l'international mais qu'en est-il de la reconnaissance du niveau FR ? Nous n'envisageons pas de passer le PADI juste pour ça. Y a t-il des pays à privilégier ou des clubs en particulier à nous conseiller ?  Merci
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.