Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Parcours niveau 1.

skarnls

Recommended Posts

• 3 months later...
  • 2 months later...

les gestes oui skarnis mais pas l'environnement!!!!!

dernièrement un plongeur chez un de mes amis est remonté de 30 M comme une fusée parce que il plongeait sur une épave et qu'il a pris peur en la voyant; c'est du moins l'explication qu'il a donné. Il plongeait toute l'année en fosse!!!

résultat au caisson! c’était un N2. D'ailleurs certaines formations ne s'y trompent pas et exigent des candidats aux brevets une ou plusieurs plongées obligatoire en milieu naturel.

Rectification:

N1 Encadré = 20 metres

L'Autonomie du N1=PA12

Combien il y en a en France? (presque aucun)

(un plongeur chez un de mes amis est remonté de 30 M comme une fusée parce que il plongeait sur une épave et qu'il a pris peur en la voyant; c'est du moins l'explication qu'il a donné. Il plongeait toute l'année en fosse!!!)

Oui et il n'y a rien d’étonnant.... L'eau limpide d'une fosse n'a rien a voir avec la visi que l'on peu avoir en mer.

Ou est la plongée de réadaptation??

il est certains que dans ce cas la le monit est un peu fautif car une plongée d'adaptation aurait été plus appropriée. Mais ne lui jetons pas trop la pierre! Ce n'est pas le premier à faire cette erreur et ce ne sera hélas pas le dernier.

En France on a un code du sport (CDS) on se doit de le respecter.

Tout comme sur route on se doit de respecter les limitations.

Le jours ou il y aura la jeunesse des sports qui va mettre en place un monitorat a points on va rigoler (tout comme les N4)

En France on a un code du sport (CDS) on se doit de le respecter.

Tout comme sur route on se doit de respecter les limitations.

Le jours ou il y aura la jeunesse des sports qui va mettre en place un monitorat a points on va rigoler (tout comme les N4)

c'est sur je préfère la jeunesse des sports qui met en place des règlements, plutôt que le ministère de la jeunesse et des sports!!!! Le brevet a point pourquoi pas? puis au delà de 30 ans je préconise un handicap de 3 points, d'ailleurs un ministre de la jeunesse qui a dépassé 50 ans ce n'est pas sérieux. Mais comment reconnaitre les bons des mauvais? La est la véritable question!!!!!!!

j'aime beaucoup cette phrase célèbre prononcée par un évêque lors du siège de Béziers pendant ce que certains ont appelé l’hérésie Cathare. Il y avait des tas de prisonniers. Le général vainqueur pose la question à l'évêque. Comment reconnaitre les vrais catholiques des autres? Et l'autre de lui répondre tuez les tous Dieux reconnaitra les siens.

les gestes oui skarnis mais pas l'environnement!!!!!

dernièrement un plongeur chez un de mes amis est remonté de 30 M comme une fusée parce que il plongeait sur une épave et qu'il a pris peur en la voyant; c'est du moins l'explication qu'il a donné. Il plongeait toute l'année en fosse!!!

résultat au caisson! c’était un N2. D'ailleurs certaines formations ne s'y trompent pas et exigent des candidats aux brevets une ou plusieurs plongées obligatoire en milieu naturel.

je me joint à cette conversation que je suis régulièrement, claire que rien ne vaut l'expérience en milieu naturel, dans mon club je vois des futures 2 étoiles qui sont déjà limite en piscine avec des exercices basiques et qui pourront bientôt plonger d'eux mêmes où ils veulent suivant leurs prérogatives de leur brevet.........je trouve que c'est un problème tu ne peux pas longer non certifier d’où manque d'expérience par après car ce n'est pas avec les plongées du brevet qu'on en acquière ni avec les entrainements piscine ça prépare sécuritairement certes, j'ai mon filleul qui est padi et j'appréhende déjà mes futures plongées avec lui, pour ma part je suit l'avocat du diable je suit bientôt future 1ere étoile encore 3 plongées carrière et déjà en route pour la deuxième......et 17 plongées en zélande + d'autres ailleurs, plongée épave, de nuit, à marée etc......évidemment dans le respect de la non déco, je sort à 50 bar minimum, sait me servir d'une boussole ai tout mon matériel en ordre, donc j'ai une expérience certaine mais hors brevet, de ceci j'en vient à qu'est ce qui est préférable, des brevetés non expérimentés qui ne peuvent le devenir qu'à partir du moment où ils sont brevetés avec les risques que cela comporte pour eux ou les autres, binôme etc.....ou se donner la chnace de prendre de l'expérience mais en étant hors la loi au niveau des fédérations, dans mon club je suis mal vu par certains et par d'autres ils n'hésitent pas à plonger avec moi en milieu naturel tout en sachant ce que cela incombe comme risques......

Formation piscine et finalisation en mer

Oui mais cette finalisation est obligatoire

exact piccolo et c'est normal, mais je ne connais pas toutes les organisations ni tous les centres donc suis circonspects

certaines formations ne se finalisent pas forcément en mer. Le milieu naturel peut être une carrière. Certes pas de houle, de courants... mais le froid, la visi faible, une atmosphère "verte" de la vie active sous l'eau. De vrais exercices d'orientation. Là où notre club plonge, il y a des plateformes à 5m, 10m, 15m, 20m pour réaliser les exo type VDM, LRE...

L'été passé j'étais en Crète. C'est chaud et clair et donc moins de "mise en situation de stress" qu'en carrière.

Notre club fait aussi des sorties mer en complément mais on peut passer son N1 et son N2 en carrière. Votre avis ?

Hello,

Pour ma part que se soit mon Open Water que j'ai fait sur Lausanne en Suisse en 2006 je n'ai eu qu'1 plongée en "milieu protéger" pour découvrir la respiration sur détendeur ; la Stab etc...

Ensuite toute mes plongées ont été faite en milieu naturel mais sur des sites variants de 6 a 20 m a long des plongées.

Aujourd'hui je suis dans un club asso en France, ma fille a commencé son PE12 car 14 ans, et bien elle , c'est directe en lac a la suite d'un baptême, pas de milieu protegé . mais milieu naturel directement, toujours avec des fond pour elle a ce jour limite a 3/4 m. Elle y pratique, le vidage de masque, la dissociation bucco-nasale, et

Je trouve cela plutôt "immersif" que de faire plutôt en piscine. Elle apprend directement a gerer en milieu naturel mais a profondeur controlée.

On apprend par la suite en piscine pour la natation et un peu d'apnée.

c'est sur que tout le monde n'a pas la chance d'être autour de la grande bleue ou de voyager! il faut de tout pour faire un monde on appelle ça le droit à la différence, de toute façon l'important c'est de plouffer