Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

1ere plonger rater

yoenn bernard

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

Mon baptême a eu lieu à Bali....par hasard

En matière de plus beau raté t'as pas mieux ?

Ma première plongée dans la fosse (ancien réservoir á carburant de l'arsenal de Lorient)

ça compte ????

ma première plongée 30 mètres il y a fort longtemps au club med ça compte??????

et sans direct-system ça existait pas ,ni gilet ,ni fenzy qui existait quand même mais seulement pour les monits.De plus pas de jauge de pression quand ça devenait dur de pomper l'air, ça voulait dire qu'il était temps de tirer une tringle , style tringle à rideau et qu'en fait on était sur réserve!

En suis revenu vivant ça c'est fort!!!!!!

Vraiment morte de rire de ma bévue...

oxy a écrit:Mon baptême a eu lieu à Bali....par hasard

En matière de plus beau raté t'as pas mieux ?

Jeff,tu as parfaitement raison....

Le titre du post,je l'avais oublié..

D'ailleurs on a jamais entendu les monits parler des expériences de baptèmes sur notre site-----------------------il serait temps d'en parler

J'ai mal lu et ai cru que Untel voulait qu'on raconte son baptême ... De plus je ne suis pas monitrice...

Ma réponse du coup devient loufoque!

C'est du grand n'importe quoi!

oui ça serai bien intéressant !!! enfin moi j'ai jamais fais de baptême ... je suis passé direct à la plongée un peu par obligation !!!

Et hop, emportée par mon élan, je vous raconte mon baptême....

Recevez mes excuses!!

• 2 weeks later...
    Mon baptême a eu lieu à Bali....par hasard.

Sur la plage,quelqu'un m'a demandé si je voulais voir ce qu'il y avait sous l'eau... ( la veille,j'avais fait du snorkelling à Menjangan et j'avais été éblouie)..

J'ai accepté: donc départ de plage, brèves explications en anglais par un Mexicain, compris à peu près par la Française que je suis...

Je descends , le moniteur gère ma stabilité, donc j'ai touché à rien.. et je me suis juste dit: c'est quand même fatigant de respirer avec un détendeur( il fallait que je tire pour avoir de l'air)...mais c'était magique pour moi de regarder les poissons en face à face et non plus vue sur le dos, respirer sous l'eau... => le bonheur !

A 6m, arrêt et position à genoux sur le sable:( pas facile d'éviter le tangage.. )

Pour le baptême, il était demandé de faire des exercices : vider son masque et prendre l'octopus du moniteur en simulant une panne d'air...

Le moniteur à genoux en face de moi fait les exercices en me faisant signe de bien regarder.

Ce que je fais avec application, en pensant que si il le fait, c'est que c'est forcément faisable..

Aucune compétence au final, il faut singer le moniteur et ne pas avoir d'appréhension...

Puis plongée à 12m, le moniteur à côté de moi, me prenant la main de temps en temps.

Il a dû effectuer tous les gestes qu'il fallait pour gérer ma stabilisation,mais j'étais tellement captivée par ce que je voyais que j'ai cru ...que tout s'opérait par la magie de ma pensée...

Après 20mn, on est remonté et j'ai dit:

--" comment faire pour continuer?"

--" en prenant des cours"

J'ai timidement dit que c'était un peu fatigant de respirer dans le détendeur et après vérification, il m'a rassurée en me disant qu'il était mal réglé...

Ce qui s'est avéré exact...

Quant aux conditions des cours Open Water( SSI) que j'ai suivis, elles étaient folkloriques...mais ce n'est pas la question!

Une française avait essayer en même temps et cela ne lui a pas plu..

Moi ,c'était le coup de foudre...

Et cette passion ne m'a plus quittée...

!!!! Super!!!!

Je garde ton témoignage pour mes enfants plus tard.

Ils en sont tellement éblouis!!!! Encore aujourd'hui et pour longtemps.

Ils ne se rendent pas compte. Pour ma part, je ne peux rien souhaiter de mieux, à qui que ce soit. C'est un vrai moment de partage.

Génial!!!

M

!!!! Super!!!!

Je garde ton témoignage pour mes enfants plus tard.

Ils en sont tellement éblouis!!!! Encore aujourd'hui et pour longtemps.

Ils ne se rendent pas compte. Pour ma part, je ne peux rien souhaiter de mieux, à qui que ce soit. C'est un vrai moment de partage.

Génial!!!

M

Tu gardes le fait qu'Oxy ce soit trompée de rubrique ?

pas gentil tout ça

Je me souviens de mon baptême de plongée. Je comptais les carreaux de la piscine de Clermont ferrand (ma ville natale).

J'avais un moniteur (style vieux militaire a la retraite); il s'appelait Molette (comme la clé).

Il m'avait mi un Douze long sur le dos avec un ............. Royal Mistral :/

Je pense avoir bu toute l'eau de la piscine. jusqu'au moment ou il s'est aperçu que le détendeur avait un problème et que la membrane mal positionnée; laissée passer plus d'eau que d'air.

Peut etre que se jour là il ne fallait pas que je sois en mer pour ce fameux baptême.

Peut etre ausi que j'avais que des petit carreaux bleu et blanc a regardé mais j'avais a peine 8 ans et moi j'etais heureux d'etre sous l'eau (comme Papa) et ça mm si mon ventre gonflé et le niveau de la dite piscine baissait.

Apres j'ai eu un aquilon et là avec LE détendeur a deux étages s’était un véritable régale.

J'ai toujours mon vieux Royal Mistral et il est toujours en état de marche.

De nos jour je le ressorts pour des petites plongées avec ma vieille Fenzy et mon vieux Bi bouteille avec réserve.

Une montre un profondimetre et mes tables MT90.

Un OVNI

...

J'ai toujours mon vieux Royal Mistral et il est toujours en état de marche.

De nos jour je le ressorts pour des petites plongées avec ma vieille Fenzy et mon vieux Bi bouteille avec réserve.

Une montre un profondimetre et mes tables MT90.

Un OVNI

Non pas un OVNI plutôt un passeur de mémoire, un partageur d'émotion et de passion ... Pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient ...