Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
untelosa

la chronique du vieux pirate!!! le dive master en thailande

Messages recommandés

un voyage qui a mal commencé!!!

La chronique du vieux pirate

Me voilà au départ pour koh-tao thailande en vue de passer le dive-master PADI. J’ai dit le vieux pirate !!!! Mais est-ce vraiment sérieux à mon âge de vouloir encore se fatiguer a passer des épreuves et examens en vue d’obtenir cette certification ? J’ai dit « le vieux pirate « en fait mes motivations sont nombreuses et variées, et je pense qu’il n’y a de vieux que ceux qui n’ont plus ce que certains peuvent qualifier de buts chimériques. On peut même dire qu’un individu qui n’a plus de rêve est un être qui est passé de vie à trépas avant l’heure n’est-ce pas ?

Ainsi pour moi c’est un challenge qui n’est pas venu tout seul, déjà N4 CMAS il est tout naturel que je m’oriente vers cette formation. Cependant certains peuvent s’interroger sur le choix de ce changement de boutique ? il y a deux philosophies différentes dans le monde de la plongée, l’une est sportive l’autre est résolument orientée vers le loisir !!! Sont-elles compatibles ? C’est un vaste débat qui a été souvent développé sur nos tabloïdes et je ne vais donc pas en rajouter !

Je me retrouve chez un ami à ENGHIEN à coté de Paris, la veille de mon départ, et comme bien souvent 1 jour avant les grandes migrations je ne peux dormir. J’ouvre donc mon ordinateur à trois heures du mat (grand bien m’en a pris) et la, stupeur !!!! Sur la page des infos orange, je tombe sur une information disant « opération escargot sur tous les aéroports des chauffeurs de taxis. » Ceux-ci probablement pas content du tout, des mesures prises à leur encontre font dans le farniente. Ça ne fait pas mon affaire ! Mais à tout problème il existe une solution n’est-ce pas ? Je repars donc à l’aube vers la capitale en effectuant un demi-tour stratégique à fins de prendre le RER via Roissy. Quelle galère ! Les pauvres Parisiens ont toujours autant l’air fatigué dans le métro, ça au moins ça n’a pas changé !

Donc je me retrouve au chek-in pour envoyer ma valise et j’observe le comportement de la préposée. Celle-ci tourne mon passeport dans tous les sens et me dit « je ne comprends pas votre VISA il n’est pas de la même couleur que les autres, j’en réfère à mon supérieur ». Et voilà le quidam qui arrive sur de lui, le type même de petit chef qui veut se faire valoir !!!! Et moi de lui rétorquer « c’est normal que vous ne compreniez pas c’est un visa haut. » il est vrai que cette autorisation de séjour de trois mois n’est pas indiquée, et à la place de haut le consulat à mis ô, je ne sais pas pourquoi ? Mais avec les thaïs il ne faut pas s’étonner ! Celui-ci insiste, et je lui fais bien comprendre qu’il commence à me chauffer les oreilles !!! je lui rétorque « vous savez très bien qu’un visa c’est deux mois et par dérogation spéciale, celui-ci peut être prorogé d’un mois, alors je comprends pas votre attitude, et de toutes façons ce n’est pas votre problème ! » comme il n’a rien trouvé à redire il en profite pour regarder mon sac de plongée « combien de KG en trop ? » hélas 6 !!!! Chez nous c’est depuis peu 25 euros par KG en plus-------------faites le calcul !!! il est bien entendu hors de question que je paye une telle somme, je hausse le ton et la file s’impatiente !! Finalement nous transigerons à 135 euros quand même. Ben il commence bien ce voyage !!!!! Déjà racketté avant de partir-------ça s’annonce bien !

Enfin dans l’avion pour Taîpé capitale de la république démocratique de Chine. A partir de celui-ci demi-tour soit 3500KM pour Bangkok. J’arriverai sur place un peu fripé, l’esprit dans le Coma et la pensée nébuleuse ! Et il me reste encore une nuit de bus et trois heures de bateau pour arriver dans mon petit paradis !

Je prends donc un taxi via la capitale Thaïlandaise et x malheurs n’arrivant jamais seul, j’oublie ma veste dans la voiture ! La veste c’est pas grave, mais dans les poches il y a le passeport, le ticket d’avion et le fameux visa. Là je déprime grave !!!! je me voue à tous les saints de l’enfer, me fustige pour cette bêtise qui peut être lourde de conséquences. Je me vois mal attendre une semaine a l’ambassade pour avoir un provisoire. Bref je loue une moto taxi pour éviter les célèbres embouteillages de Bangkok, ce qui est déjà une aventure en soi, vu le slalom dans le trafic et j’arrive au métro aérien via le terminal. Je retourne donc à l’arrêt taxi, et la, fais un foin du diable, suis au bord de la crise de nerf, complétement épuisé par des nuits sans sommeil. La préposée m’écoute tranquillement passe des coups de fils partout faisant preuve d’une empathie tout à son honneur et me dit deux heures après le début des recherches « ça y est le taxi est revenu sur ses pas et vous a laissé votre veste là où il vous a déposé. Je l’aurai embrassé cette brave thaï. Lui laisse un généreux pourboire car je pense qu’il faut récompenser ce genre d’attitude. En serait-il de même en France ? J’en doute ! Épuisé je passe une nuit a Bangkok a koh-san-road pour ceux qui connaissent ? Et bien sûr me réveille a trois heures du mat, car vu le décalage horaire 3+6=9 heures du mat. ? Il y a autant d’activité dans la rue à cette heure-ci que dans ma ville un jour de fête. Incroyable mégapole !!!! En fait ça grouille de noceurs !!!

Quelques 800 KM plus tard et après 6 heures de bus et 3 de bateau, j’arrive dans mon iles paradis, les eaux turquoises, et le paysage carte postale me donne un petit regain d’énergie !!!!! J’en avais bien besoin !

Mais il n’y a pas d’aventures sans aventure n’est-ce pas ?

La suite plus tard !!!!!

Bonjour Untelosa

Avec toi la vie n'est pas un long fleuve tranquille...

Maintenant que tu es enfin sur place ,ta vie va changer.J'attends avec plaisir la suite de ton récit....

Ah ben j'attendais ce 1er message avec impatience !!! Je me demandais combien de temps il te fallait pour arriver C'est clair qu'avec la loi de l'emmerdement maximum, quand ça commence, on ne sait pas quand ça va s'arrêter !

En tout cas, profite bien de ces 1ers jours pour te reposer et de remettre de tous ces contre-temps et ennuis.

Et n'oublie pas de nous envoyer une petite photo.

merci beaucoup

la suite n'est pas triste non plus

le contraire serait surprenant tu as commencé fort

Euh si tu t inscris dans un voyage plongee organisé, rappelle moi de ne pas m y inscrire, t as la poisse je crois!!!

Oui finalement on va être contents que tu ne viennes pas à Marsa Shagra...

Enfin, c'est pas pour faire peur à Oxy et Spock mais... parfois... souvent... j'ai la poisse aussi et ma fille pareil (pensez à lui demander combien de temps elle a mis à passer son permis et comment et pourquoi, ça peut animer une soirée de printemps dans le désert)

Du coup j'attends la suite avec impatience "vieux pirate" !

Au contraire Édith, je trouve pour ma part très rassurant de partir avec quelqu'un qui a la poisse ! Il fait office de paratonnerre...

Donc si tu veux nous rejoindre à Marsa Shagra,c'est volontiers Untelosa, et je me mets juste derrière toi dans la file d'attente pour enregistrer les bagages....

A bientôt j'ai hâte de rire !

Super ça commence bien là tu fait fort mais rassure toi il y a pire que toi , c'est moi et ça c'est passé en janvier dernier au départ de Hyères Orly tous se passe bien mais au moment d’embarquer sur le vol air asia pour la Malaisie, à l'enregistrement la personne s’aperçoit que mon passeport n'est pas valable (date dépassée et passeport valide dans le coffre à la maison )et là inutile de te dire que mon visage est passé par toutes les couleurs ... l'histoire est trop longue à raconter et là n' est pas le sujet mais pour moi le retour à la maison à été immédiat et oui tu vois il y a pire !

La suite

Bon j’arrive au centre !!!je remplie les traditionnelles feuilles ou il est indiqué qu’il ne faut pas fumer-------------------------comportement a risques-------------pas boire, bref la totale !!!!Sur le formulaire je voulais mettre que j’étais un bon vivant, mais on m’en a dissuadé, en me disant si tu dis que tu es fumeur on est obligé de t’envoyer chez la toubib !!!! -----------------remarque si elle est jolie pourquoi pas ? Renseignements pris elle est pas canon, donc j’y vais pas et suis pas fumeur !!!!! MDR

On me donne un tas de bouquins d’ailleurs bien fait ainsi qu’une calculette pour voir les limites dans la courbe pour ne pas faire de décompressions !!!-----------moi qui aime les profondes vais être un peu frustré ! Cependant suivre ce cursus a aussi des avantages, deux plongées par jour pendant deux mois. Même si ce n’est pas profond, en altitude cumulé et en minutes de plongées ça va faire pas mal !!! On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre n’est-ce pas ? quant-a la crémière je verrais ça plus tard !

Je commence à bucher surprenant !!!!! parfois ça ressemble à la recette d’un fas-food,mais finalement c’est pas dénué d’intérêt ! J’apprendrai notamment qu’il n’y a pas que des gentils plongeurs et que parfois ceux-ci auront besoin de mes compétences pour pratiquer la bulle sereine !

Il faut bien entendu que je montre l’exemple, il en va de la crédibilité du centre ! Sinon ils m’envoient chez le conçurent ! Bon pour le moment j’échappe à cette sanction suprême ! Ce soir il faut que je finisse mes exercices car demain c’est piscine avec des gentils élèves !! J’ai beau leur dire que je m’occupe un peu de plongée loisir en postant des trucs pas toujours intéressants mais qui ont le mérite d’exister, ce n’est pas leur priorité.

Aujourd’hui j’ai fait deux plongées, me suis allégrement pommé et ai émergé à trois cent mètres du bateau. Faut que j’achète une boussole car j’ai perdu le nord ! Remarque c’est normal car je suis plutôt du sud, mais ça aussi ils ne le comprennent pas !!! Dans ces bouquins il y a plein de mots barbares comme la question suivante

Edification d’une enceinte perpétuelle en plongée ???? Qu’est-ce que c’est ? Une femme enceinte je crois savoir ,mais une enceinte perpétuelle ça devrait être une grande poulinière. Si un membre éminent de plongée loisir peut me briffer il me rendra service, car coté intellectuel vous l’avez bien compris j’ai certaines carences.

Bon vous laisse pour aujourd’hui vais encore manger du riz !!!! avantage quand même suis en chemisette dehors, mais ça j’en suis sur, vous en avez rien à cirer !!!!

Je suis et même plus que ça, il me faudrait un smiley qui se roule par terre de rire !

Voilà que notre Pirate est passé de bon vivant à super sérieux et studieux

Ils n'en ont rien à faire de notre site/forum ? Et ben tant pis pour eux !

Le nord... tu vas finir par le retrouver, j'espère !

L'édification d'une enceinte perpétuelle en plongée... comment dire ? ça veut peut-être dire qu'il faut que tu mettes enceinte une femme pendant la plongée et que tu t'arrange pour qu'elle reste enceinte tout le temps

Bon courage et raconte-nous la suite !

Le fait de savoir que tu es en chemisette dehors... ça tombe bien, aujourd'hui chez moi c'est neige sur les prés mais ciel bleu et grand soleil, ça me fait un peu moins bisquer

Je te lis avec plaisir untel..et suis prête à souscrire à un abonnement..

On dirait Tintin et le capitaine Haddock !