Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Port-Cros test Velvia 50


ssandon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'ajouter qq photos prises à Port-Cros sur mon site.

Cette fois j'ai utilisé de la Velvia 50 à la place de la Velvia 100.

Je voulais initialement utiliser la Kodak vs100 pour l'ambiance,

mais je n'ai pas eu le temps : ça sera pour la prochaine fois !

 

En tout cas, je suis impressionné par la différence de rendu !

C'est incroyable ! La Velvia 100 me parait bien terne à comparer :eek:

 

http://perso.wanadoo.fr/sandon/sm/port-cros.html#octobre_2004

 

@+

 

Stéphane

http://perso.wanadoo.fr/sandon/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la valvia 50 fait partie de ces pellicules qui saturent nettement les couleurs et que nous aimons a utiliser sous l'eu pour cet effet précis en raison de l'absorption connue des couleurs dans ce milieu.

Il est clair que tu auras des photos avec beaucoup plus de peps qu'avec une Sensia II par exemple , qui reste assez plate .

Un bon compromis que j utilise encore avec mon F80 et qui donne d excellents rouges c est la Kodak Elite Chrome 100 (moins chere aussi que la velvia)

amuses toi bien , c est le<principal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme !

 

Je n'ai jusqu'à present utilisé que de la Provia, Velvia 100 et 50 ainsi que du négatif Néopan 400 (N&B).

Pour l'instant en terme de rouge, la Velvia 50 sort Winner ;-)

 

Par contre petite question, j'ai un peu de mal à scanner les dias issues de la velvia 50 alors que la velvia 100 passe bien... Scan Nikon V... qq a une idée ???

 

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 90
      Voici mon retour sur le Teric que je teste depuis début juin. L'ordinateur m'a été prêté jusqu'à fin juillet, date à laquelle je devrai le rendre. Ou pas ... ​​​​​​​   Le Teric est l'ordinateur de plongée au format montre proposé par Shearwater. Ce modèle a surpris pas mal de monde, moi le premier. Comment un fabricant d’ordinateur TEC réputé peut-il s’aventurer sur ce terrain ? Du coup, je me suis posé 3 questions :   1 - ayant déjà eu des ordinateurs au format montre, et l'âge ai
    • 474
      Voici une petite revue de la sharkskin, combinaison un peu particulière car pas en néoprène. Site du fabriquant : http://www.sharkskin.com.au/   A la base, je me suis acheté cette combinaison car j'ai développé cet hivers une allergie au néoprène. Je n'ai pas encore fait de tests poussés (j'ai espoir que c'est un pb lié à la réaction avec le chlore de la piscine), mais dans le doute, il me fallait une solution qui me permette de plonger en toute tranquillité.   J'ai découvert la sharkski
    • 2
      Bienne: Plongeurs sortis du lac par le bruit - Le Matin   Comme la personne interviewée je me demande quel effet cela va avoir sur la faune
    • 6
      Bonjour,  j'ai des problèmes récurants d'ORL... otites internes, externes, inflammation, difficulté à équilibré dans les 10 premiers mètres... mon ORL m'interdis de passer mes niveaux de plongée car j'ai fais deux accidents baro dans le cadre des exercices de remontées assistés... bref je galère pas mal avec mes oreilles... j'ai vu qu'il existait deux produits qui pourraient résoudre mon problème... mais je manque d'avis sur ceux -ci... donc si vous avez un avis... je suis preneur... i
    • 16
      Ce n'est pas encore modifié dans l'IMUGA (formulaire immigration), mais les touristes vaccinés (2 doses) depuis 15j seraient exemptés de test PCR pour entrer aux Maldives. https://en.sun.mv/66241   Cela n'a toutefois pas encore été officiellement publié, pas de précipitation.    A noter que la contamination augmente bien aux Maldives aussi, à ce jour 36 cas en cours sur bateaux de croisières.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.