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Reserve cousteau, 2°


tipntop
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    Notre meilleure plongée (pour ma compagne et moi), était la dernière, effectuée ce Mardi 12 à la reserve cousteau en guadeloupe. On avait déjà fait une plongée sur ce spot la semaine d'avant, mais la deuxième était encore mieux : A cause du temps, on était quasi seul sur site. Et au menu : Tortues vertes, langoustes, poisson tropicaux (balistes, perroquets, Anges en tout genres, chirurgiens etc...), rascasses volantes (bien que nuisibles dans ces eaux), un hippocampe, une serpentine ocelée etc etc le tout au milieu d'éponges et de coraux aux formes variés et multicolores, et dans une eau à 26°c. Et, comme d'hab' en guadeloupe, verre de planteur offert en sortant pour bien terminer.

     

    Ca a largement ratrappé notre pire plongée, effectuée le matin même à St François, ou on était pourtant que 2 avec le chef de palanqué qui a réussi à nous faire comprendre que ca le faisait chi*r de s'être levé le matin pour nous...

    Le chef de palanqué le plus antipatique qu'il nous a été donné de voir (du haut de nos 14 plongés ). une vraie enflure (non non, pas ophiure ). C'est dommage, les proprios du club, eux, avait l'air sympa. Mais ce salarié là devrait penser à la reconversion vu le contact client... Je lui aurais bien volontier expliqué ma passion pour la pratique des arts martiaux et MMA ... M'enfin, pas de violence, c'était les vacances

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    Pour St françois? Il s'agit de l'école de plongé de St françois, tenu par M. ------ et sa dame (?) qui ont l'air très sympas. Leur salarié (le type avec qui ca ne s'est pas super bien passé s'appelait '-----------). Peut être qu'il était mal luné, mais on nous a rarement parlé comme ça. Il nous a, entre autre, limite engueulé parcequ'on avait nos carte PADI sur nous (on a le niveau 1 français et l'OW). Je ne pense pas que toute la structure doivent empatire du comportement d'un de leur salarié, mais c'était bien dommage.

     

    La première plongée sur St françois a été faite avec plongée caribeenne si je me rappel bien, et s'était bien mieux déroulée.

     

    Pour malendure, on a plongé avec Anse caraibe (une superbe petite structure, avec un vrai pro, du coin, à sa tête). Malheureusement il n'était pas dispo pour la deuxième session sur malendure et on a donc été avec une grosse structure : PPK, avec un gros bateau, mais comme on était 3 à plonger (un pote, ma compagne et moi), on a pas souffert des inconvenient des grosses structures.

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    tipntop ne cite pas de noms sur le site j'ai été obligé de censurer trop personnel--------------ça évite les pujilats! puis toi tu as un pseudo pas eux,il y a donc un droit de réponse qui est tronqué d'avance

    déja le nom du centre est de trop! Je suis désolé pour toi mais si tu continues à plonger tu en verras hélas d'autres. Ceci étant dit à partir du moment ou tu payes,tu peux aller voir ailleurs si la soupe est meilleure! ce que apparément tu as fait et c'est bien!!!!! peut être es-tu m'al tombé ça arrive, et à moi aussi rassure toi!

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    Je comprend, désolé ! Cela dit, une plongée ce n'est pas donné (en temps et en argent). Du coup, il me semble normal d'attendre un service/contact client minimal. J'espère sincèrement qu'on est mal tombé et que la structure n'empatira pas du comportement de leur employé.

    Je travail dans le support tecchnique et y gère une équipe, et je n'accepterais pas qu'un de mes gars utilise un tel ton avec l'un de nos clients... C'est pourquoi il me semblait juste de le remonter.

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