Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée en espagne


Messages recommandés

Je ne connais pas ce centre , mais à Estartit tu devrais te régaler , il y a les Iles Médes juste en face et c'est une réserve avec un nombre de plongeurs contingentés par jour . Les tombants sont superbes avec de belles cavités et grottes a explorer et des poissons peu farouches.

Et puis il y a la Sangria pour decompresser le soir .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
puis tu vas avoir un bateau avec une plateforme pour remonter----------------------c'est du 5* plongée VIP
J'avais adoré! On m'a toujours dit que la plongée est un sport de fainéants car "moins tu palmes, moins tu consommes et plus tu restes sous l'eau"

Et puis aussi l'annexe qui vient te chercher et où les plongeurs s'accrochent à un bout, version ski nautique mais sans les skis Comme cela, même pas besoin de faire du capelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis tu vas avoir un bateau avec une plateforme pour remonter----------------------c'est du 5* plongée VIP
J'avais adoré! On m'a toujours dit que la plongée est un sport de fainéants car "moins tu palmes, moins tu consommes et plus tu restes sous l'eau"

Et puis aussi l'annexe qui vient te chercher et où les plongeurs s'accrochent à un bout, version ski nautique mais sans les skis Comme cela, même pas besoin de faire du capelé.

 

C'est sûr, il y a des formules touristes ... plein les yeux pour un minimum d'effort ... on aime ou on aime pas !!!

enfin heureusement la plongée c'est pas que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule fois où j'ai vu ça. Il faut dire que la plongée est quand même un sacré fond de commerce à l'Estartit, du coup les clubs rivalisent de "petits plus" pour attirer les plongeurs chez eux. Et puis enfiler une combinaison sèche pour la 2ème plongée, c'est quand même bien agréable

Pour autant, nous n'étions pas non plus 15 plongeurs au mètre carré car la plongée sur les îles est règlementée (chaque club a des quotas à ne pas dépasser).

J'étais sûrement tombée sur une "mauvaise période", mais sincèrement je n'avais pas été plus emballée que cela par mes plongées là-bas spamafote.gif : visi vraiment pas terrible et pas grand chose à part les mérous (on aime ou pas). Seul super souvenir : des raies aigles 0001.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

moi j ai plonger a rosas en septembre 2013 c était super petit club sympas et pas chère a rosas rosas sub

avec bateau et parking pour la voiture sur le port 2 m pour déposer le maths sur le bateau vraiment très beau site et espagnol super sympas aller y ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour

moi j'ai plongé à Rosas aussi , Au CIR (http://www.cir-roses.com/index.php/fr) proche de port aussi.

club très professionnel, très accueillant, un petit bar au club, des salle de cours, un grand vestiaire avec ventilation pour le séchage, station de gonflage, air et Nitrox.

le bateau est top, un catamaran avec de la place , narguilé dispo a arrière des qu'un plongeur est à l'eau, un pont supérieure pour les accompagnant ou pour voir le paysage pendant la navigation.

 

je vous le recommande.

 

R1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.