Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ça mérite, Music


Celta

Messages recommandés

Hello !

Il y a des titres qui "cLash" vraiment bien:

(le "officiel"), clip superbe où vous reconnaitrez sans doute de nombreux artistes...

...et des reprises "d'enfer":

(je vous laisse choisir seul ce que vous inspire cette couverture !)

 

Oups... aucun lien avec la mer là encore...

je retourne creuser

 

allez, un p'tit dernier pour la promenade: Hurt: Jonnhy Cash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, les versions ne manquent pas... La version de Johnny Cash est une version posthume, mais d'après le timbre de sa voix, elle a du être enregistrée bien avant sa mort. J'aime bien les images qui défilent, mais je trouve que ça va un peu vite.

 

J'ai découvert cette chanson par un groupe français,

, sous le titre “Run on”. Leur version est très proche de celle du
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon... des "run on", il y en a des pelletés !

Merci pour le partage de ce choix.

 

Ce coup-ci encore, je ne suis pas aller plonger à la recherche d'un morceau de musique en lien avec la mer, cependant j'ai décidé de vous proposer un morceau heu... ... que j'aime

(c'est du Manson, Jonnhy Deep joue dans le clip, clip qui est à tenir hors de portée des juvéniles ).

 

Et c'est pas une dédicace aux amateurs de musiques "classiques"...

 

 

Bonnes bulles les bulleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ho que de jolis souvenirs tu as permis à ma mémoire de faire remonter... ce morceau de musique est d'une douceur, j'en ai été une caranx rêveuse pendant un peu plus de deux minutes.

 

Aujourd'hui, je suis restée à faible profondeur, j'ai plongé sur un récif plein de poissons-clowns, pleins de jeunes coraux, pleins de "trucs"... et quand je suis remontée, une chanson a accompagné mon retour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

« C'est écrit » fait partie de l'album « Sarbacane », sorti en 1989. C'est pour moi un album central de Cabrel, un peu comme « Non homologué » de Goldman. Les titres de cet album sont tous passés à la radio et ont tous eu un petit succès (sauf peut-être « J'ai peur de l'avion »). La chanson « C'est écrit » sera chantée par Cabrel en

dans son album « Algo màs de amor ».

 

Il y a un titre que j'aime beaucoup sur cet album, moins connu que les tubes (« Animal », « Sarbacane », « C'est écrit », « Dormir debout »). Un titre un peu aquatique (juste un peu, il y a des sirènes et des fontaines, c'est tout, mais ça suffit à le rendre un peu aquatique), c'est

. Encore un titre sur une naissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit post en passant... En 1990, Jean-Jacques Goldman chante avec Carole Fredericks et Michael Jones et ils enregistrent

. Le lien conduit vers une version en public que je trouve très belle.

 

À propos de musique et d'autres choses, même si je savais qu'il n'était pas au mieux de sa forme, la mort de Jacques Higelin me fait bien chier quand même. Mauvais temps pour la chanson française, puisque le même jour disparaissait également Patrick Font. Et également Véronique Colucci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose un titre un peu aquatique. Ça date de 1985, les paroles sont écrites par l'omniprésent Boris Bergman et le beaucoup plus discret Ian Raven (Jan Walravens). C'est chanté par une mannequin, actrice, chanteuse et écrivaine, qui a pris pour pseudonyme le nom d'un personnage d'un vieux film, Viktor Lazlo. À l'époque, nous avons dansé, emballé, ou pris des râteaux (et souvent les trois) sur ce morceau, Canoë rose. Aquatique vous dites ? Ben oui, un canoë rose. Plonger, certes, mais sous les draps, pas très aquatique... Mais dormir sur le pont du galion qui s'est laissé couler, une plongée sur épave...

 

À propos de l'artiste, on la retrouve

dans un clip sorti en 1983. Un cargo, c'est un peu aquatique, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.