Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ça mérite, Music

Celta

Recommended Posts

Je vous propose un titre un peu aquatique. Ça date de 1985, les paroles sont écrites par l'omniprésent Boris Bergman et le beaucoup plus discret Ian Raven (Jan Walravens). C'est chanté par une mannequin, actrice, chanteuse et écrivaine, qui a pris pour pseudonyme le nom d'un personnage d'un vieux film, Viktor Lazlo. À l'époque, nous avons dansé, emballé, ou pris des râteaux (et souvent les trois) sur ce morceau, Canoë rose. Aquatique vous dites ? Ben oui, un canoë rose. Plonger, certes, mais sous les draps, pas très aquatique... Mais dormir sur le pont du galion qui s'est laissé couler, une plongée sur épave...

À propos de l'artiste, on la retrouve

dans un clip sorti en 1983. Un cargo, c'est un peu aquatique, non ?

Outch !

Je suis "navrée d'en être amusée" ! Et pour l'aquaticité, j'en lol encore.

Un clip subaquatique:

.

[EDIT]

(pour le plaisir)

• 4 months later...
Radiohead: No surprises

Oh punaise, je pense que j'avais oublié que je connaissais ce groupe. Je n'aime pas tout, mais j'aime bien le son et l'ambiance.

Une petite référence à l'actualité. En 1964, à l'âge vénérable de quarante ans, Charles Aznavour chantait

. Je vous propose de comparer la musique et les paroles avec la chanson d'Adele,
.

• 2 weeks later...

J'ai préféré laisser passer l'activité musicale liée au décès de monsieur Aznavour avant de venir profiter d'un coup de nageoire ici.

Petite promenade avec YT aujourd'hui. Au programme: descente de la Loire et visite de quelques châteaux (il pleuvait...).

Du coup, j'en reviens avec un morceau où il est "presque" question d'eau:

J'ai eu l'occasion de découvrir les talents de François Hadji-Lazaro lors d'un concert (un coup de vieux là tiens !), et voir un concert de Pigalle a été pour moi une occasion exceptionnelle de voir des musettistes et des rockeurs-punk danser ensemble sur les mêmes morceaux. Lazaro assure la scène en jouant avec une quinzaine d'instruments différents. Bref...

caranx a écrit:

Radiohead: No surprises

Oh punaise, je pense que j'avais oublié que je connaissais ce groupe. Je n'aime pas tout, mais j'aime bien le son et l'ambiance.

J'aime bien l'ambiance des quelques morceaux que je connais de ce groupe, mais j'en connais peu.

Allez, j'alimente le fil avec deux morceaux. Le premier date de 2002, il est chanté en duo par Willie Nelson et Sheryl Crow, et je ne comprends pas qu'il n'aie pas fait un tube international, de ceux que tout le monde reprend. Il s'agit de

. C'est bien fait, c'est émouvant, c'est bien interprété.

Whatever you do, I will be there for you

Through the thunder, the wind and the rain

And whatever you do, I will promise to you

I will be there, I’ll be there for you

La deuxième chanson date de 1971, elle est écrite et interprétée par Carole King (qui s'accompagne au piano), et elle sort la même année interprétée par James Taylor (qui s'accompagne à la guitare). Cette chanson est superbe, bien faite, émouvante, et elle a eu le succès qu'elle mérite. Il s'agit de

. Plus de 260 versions enregistrées, des adaptations en catalan, tchèque, allemand, danois, finnois, français... Quand on parle de Carole King et de James Taylor en France, c'est à peine si on voit un sourcil se soulever. Mais aux États-Unis, ce sont des monstres.

You just call out my name

And you know wherever I am

I’ll come running to see you again

Winter, spring, summer or fall

All you have to do is call

And I’ll be there

You’ve got a friend

Changement radical de style, je vous propose Ma Bretagne quand elle pleut. Par son auteur, pas par la starac. Ça sort en 1977, à l'époque où il existait des auteurs compositeurs interprètes guitaristes qui chantaient des chansons avec un texte.

Jean-Michel Caradec est malheureusement mort à 34 ans dans un accident de voiture, en 1981, à l'époque où il y avait 12 000 morts par an par accident de voiture en France (un toutes les 44 minutes, à comparer aux 3 500 actuels).

Sa fille,

, née en 1975, chante de temps en temps ses chansons. Maxime Le Forestier avait repris
.

• 2 weeks later...

Allez, je remets une pièce dans le nourrrain (comprend qui peut, ça date un peu).

Certains chanteurs ont réussi de jolis tubes de l'été. Guy Bedos nous propose son

. Je vous laisse deviner à quel tube il fait allusion. Et au passage, ça sort en 1975, l'année de la promulgation de la loi Veil. Comme quoi, on peut faire un sketch et aborder des sujets sérieux.

Et une idée en entrainant une autre, je vous propose

, un titre écrit, composé et interprété par Gary Shearston en 1965, repris par Peter, Paul and Mary, et par d'autres. Gary Shearston, totalement inconnu en France, était un folksinger australien.

à ne pas confondre avec le tube de l'été :cache:

Les idées en entraînant d'autres oui, parce que c'est la vie et son charme (et l'algorithme de la plateforme que j'utilise):

https://www.youtube.com/watch?v=​FwaVegAzT84

un peu de douceur dans ce monde de bruts.

Merci pour Dassin que je n'écouterais pas mais dont l'apparition m'a bien fait rire !

(keskicouacaveccelien???)