Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Celta

ça mérite, Music

Messages recommandés

Une page déjà que je te laisse jouer tout seul Leopold ? :D

En rapport avec la vie subaquatique,
    . Comment, que dites-vous ? C'est spécial ? Ben oui, c'est du Manset !

Ah ben j'ai ri ! Et je n'ai pas réussi à l'écouter en entier :D Tu as raison: "c'est spécial". Du coup, j'ai continué mes recherches de musique en rapport avec le milieu marin, et j'ai trouvé un morceau qualifiable de spécial lui aussi, répétitif (à la limite de l'hypnotique), bien que d'un registre très différent. En lien avec la mer: le titre. Quant au texte...

.

Hypnotique également, et spécial dédicace à sagrouikiplonge:

.

Et puis, parce que Manset possède quand même une voix particulière, une autre voix particulière

, et sans lien avec la mer !

Bonnes bulles :)

En vrai, je vais chercher ce que Manset a osé faire d'autre...

.

J'ai bien aimé les quatre-vingts premières seconces. Ensuite, ça devient de plus en plus noir je trouve. Je n'accroche pas aux autres titres proposés.

Bon, sans être sûr de ne pas l'avoir déjà cité,

, par Jean Ferrat.
    , texte pour moi tout à fait opaque, par Léo Ferré (il existe pas mal de reprises).

J'ai bien aimé les quatre-vingts premières seconces. Ensuite, ça devient de plus en plus noir je trouve. Je n'accroche pas aux autres titres proposés.

Bon, sans être sûr de ne pas l'avoir déjà cité,

, par Jean Ferrat.
    , texte pour moi tout à fait opaque, par Léo Ferré (il existe pas mal de reprises).

Faut dire qu'à chercher des trucs sur la mer...

Bon, comme on est "peu nombreux" à utiliser ce fil, j'vais l'écrire qu'à toi: je vais filer sur notre plateforme musicale habituelle, voir si je trouve un trucs sympa et hors propos (ras le bol des océans ;P ) à te proposer :)

Hello !

J'ai eu l'occasion de vous présenter une version du titre

. Ce titre est également le nom d'un autre son en rapport avec le monde sous-marin: Slow Down.

Ce son est répertorié par le National Oceanic and Atmospheric Administration comme "d'origine non-identifiée" (une hypothèse est cependant admise aujourd'hui).

Un autre son sous-marin d'origine incertaine ? Le "Bloop".

Bonnes bulles !

Hello !

J'ai eu l'occasion de vous présenter une version du titre

.

J'accroche bien aux cinquante premières secondes.

Bon, si on parle de “Slow down”, ça m'évoque

.

Et bien sûr

, chanson signée paroles et musique Paul Simon et chantée par le duo Simon & Garfunkel. À noter une adaptation en français par l'inévitable Pierre Delanoë, chantée en duo par Nana Mouskouri et Alain Souchon,
    . Une chanson à morale, « La folie serait de ne pas faire de folies ».

Un axe de recherche mélange son et protéines et ADN. Honnêtement, je n'ai pas tout compris. Extrait d'un texte à ce sujet : « Cette recherche pourrait permettre à l'avenir d'établir des diagnostics à partir de la transposition dans le champ sonore de ces signaux de résonance électromagnétique de molécules d'ADN et de protéines, que le professeur Jacques Demongeot a appelé le stéthoscope protéique. »

En hommage à un grand musicien qui vient de disparaître, João Gilberto... Le morceau est très connu, A garota de Ipanema. Le tempo est un peu plus lent que dans la plupart des versions. On y retrouve le trio qui a rendu cette chanson célébrissime, João Gilberto, Astrud Gilberto, Stan Getz.

La musique est de Antônio Carlos Jobim, le texte de Vinícius de Moraes, et les paroles en anglais de Norman Gimbel. Pour la petite histoire... Quand João et Stan Getz réalisent leur premier disque en collaboration, Getz insiste pour que Astrud, la femme de João, chante en anglais sur The girl from Ipanema. Ni João ni Astrud ne sont partants mais Getz insiste. Et Getz partira avec Astrud, avec qui il restera quelques années...

Et pour la petite histoire, la chanson a réellement été inspirée par une jeune fille d'Ipanema, Helô Pinheiro, qui avait 17 ans à l'époque, et qui deviendra styliste.

.

Tiens je connaissais pas ce fil.

Bien sympa ce Mademoiselle K, et clip original.

Si j'y pense je peux passer de temps en temps pour faire part de découvertes ou coup de coeur, je modère et anime la section "musiques" du principal site francophone de hifi et de home cinéma hcfr.fr, même pseudo. 

Et pour compléter ce qui dit Leopold Anasthase sur cette chanson mythique qu'est "the girl from Ipanema" de Getz/Gilberto (Stan Getz que j'ai vu en concert 6 mois avant sa mort) et chantée par Astrud Gilberto (vue et entendue également en concert), Joao Gilberto décédé en juillet 2019 a connu une dérive personnelle et financière assez grave au point de tomber dans une certaine folie ces dernières années, pour finir par mourir oublié et reclus. Il restera avec Jobim l'un des deux créateurs d'un genre, la Bossa Nova, qui changea la face de la musique du 20è siècle.

Modifié par autrichon gris

Bonjour,

Je m'essaye à un premier message sur ce forum... J'ai déjà parlé de Willie Nelson, je viens de déterrer un vieux truc de lui dans une version simplissime, chant et guitare. Musique et paroles, guitare et chant, tout est de lui. Cette chanson, “Will you rembember mine”, il l'a enregistrée pour la première fois en 1961.

https://www.youtube.com/watch?v=gnqXoUpPnjY

Depuis, il l'a enregistrée à la Farm Aid, en duo avec Lily Meola et plusieurs musiciens, les vidéos cartonnent et c'est vrai que c'est très bon. Mais j'ai un faible pour la version voix et guitare, qui ne dure hélas qu'un couplet : au fur et à mesure des couplets, d'autres instruments font leur apparition...

Modifié par Leopold Anasthase

Sous l'eau (de l'aquarium):

Renaud

Petite plongée sympathique aujourd'hui: des platax entre les racines des palétuviers ;)

Modifié par shimaaji

Merci Leopold Anasthase, c'est bon de rire. Cette baleine en ballade a ensoleillé ma journée :)

Pour rire donc, avec un brin de musique:

Il y a 9 heures, shimaaji a dit :

Pour rire donc, avec un brin de musique:

J'adore ce passage, mais pas pour la musique 😉

D'un point de vue plongée, ça se fait de plonger en humide, sans gants, avec un casque, à 230 mètres ?

Allez, une autre de Pierre Vassiliu, toujours au Petit conservatoire de Mireille, en 1961. Lui, il fait tellement partie du décor que j'avais oublié qu'il en était parti.

Et pour rester dans les vieilleries un peu actualisées, Jan de Nadau, accompagné entre autres par Francis Cabrel. Je sais pas vous, mais moi quand plusieurs voix chantent ensemble, ça m'émeut.