Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Celta

ça mérite, Music

Messages recommandés

On ne va pas rajeunir tout de suite... I’ll fly away

Un vieux truc des États-Unis, ça doit dater de 1932, et c'est écrit par Albert Edward Brumley

. C'est un hymne religieux, un gospel, qui est énormément chanté aux États-Unis, et qui du coup fait partie de différents courants musicaux comme le bluegrass et le country. La chanson a été reprise à toutes les sauces, et adaptée en français par Graeme Allwright (J' m'envolerai) et par Daniel Lavoie (Je m'envolerai).

Il en existe des milliers d'interprétations, entre autres Alison Krauss et Gillian Welch (bande originale du film “O Brother”), Aretha Franklin (qui a été mariée avec Sean Connery, et qui du coup s'appelait... euh...), Jerry Lee Lewis, Willie Nelson...

La version que je vous propose est interprétée par Kris Kristofferson, Lyle Lovett, Emmylou Harris et Roseanne Cash (la fille de Johnny Cash, il s'agit d'un concert en son hommage). J'aime beaucoup, parce que chaque voix est belle, mais ce qui est encore plus beau, c'est l'union des voix. Les images de la salle montrent que tout le monde chante, et qu'ils sont nombreux à avoir la larme à l'œil. Moi aussi.

Leopold, tu as à nouveau trouvé une perle à partager !

De retour de plongée en ce dimanche matin (le cyclone en approche du territoire n'a pas effrayé les poissons, et certains sont venus très proche observer notre palanqué).

À la maison, youtube m'attendait avec un autre type de perle à partager:

Ce type est "complètement barré", c'est un délice !

Ça date de 1969, mais ça prend ses sources en 1722... Sur une musique de Nahúm Heymán, Catherine et Maxime Le Forestier ont ajouté des paroles et chanté « La petite fugue ». Parmi les nombreuses versions disponibles, je vous propose une version extraite des concerts « Plutôt guitare », avec Jean-Félix Lalanne, Michel Haumont et Manu Galvin.

La petite fugue

Et je vous propose d'écouter le morceau auquel la chanson fait référence

Prelude and Fugue in F major, BWV 856,  Johann Sebastian Bach, PAR KIMIKO Ishizaka

ils sont beaux, ils sont bons, ils sont Mexicains.

à écouter en pensant aux futures escapades plongées dans les Cénotes.

... et à Walter White.

• Like 1

Il y a 11 heures, fleq a dit :

ils sont beaux, ils sont bons, ils sont Mexicains.

à écouter en pensant aux futures escapades plongées dans les Cénotes.

... et à Walter White.

Ça fait bien longtemps que je les connais et j'ai même eu la chance de les voir deux fois en concert.

J'aime beaucoup, surtout cette chanson (la plus connue d'ailleurs)

Ces derniers temps, des adaptations confinées ont envahi nos oreilles. Je vous propose Antiviral, tu restes chez toi, adaptation d'un tube de Trust, Antisocial, sorti en 1980. Le rapport avec la plongée ? Un des musiciens de Trust est un plongeur.

Un titre de Bernard Lavilliers, La grande marée.

Ça sort en 1975, sur son disque « Le stéphanois ». Il en existe des dizaines de versions par son auteur, et je ne compte pas les reprises. J'ai choisi cette version pour son côté sobre et guitaristique. Quelques accords, des arpèges originaux, c'est (pas si) simple, et ça sonne bien.