Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ça mérite, Music

Celta

Recommended Posts

Vous etes sur Caranx et Leo que tout va bien ?? en tous cas sympas tous ces liens, et les references à boris vian, voire vernon sullivan ( j'irais cracher sur vos tombes ) juste improbables ici go on

Retenez votre souffle, j'en ai un autre. En 1959, Dave Brubeck et son quartet sortaient

. Quelques années plus tard (en 1965), Claude Nougaro y ajoute des paroles, et ça donne
. La référence au film de Godart (sorti en 1960) est évidente, et j'ai longtemps cru que ce morceau faisait partie de la bande originale, mais non.

Pour les passionnés (de musique), ce morceau est écrit en 9/8, mais avec un découpage original. Habituellement, le 9/8 est un trois temps où chaque temps est divisé en trois (Ti ta ta Ti ta ta Ti ta ta). Là, le découpage est Ti ta Ti ta Ti ta Ti ta ta mais ça change au cours du morceau, ça retourne au découpage classique.

Hello !

Vous etes sur Caranx et Leo que tout va bien ?? en tous cas sympas tous ces liens, et les references à boris vian, voire vernon sullivan ( j'irais cracher sur vos tombes ) juste improbables ici go on

Je ne sais pas ce qu'en dit Leopold Anasthase, mais la caranx, elle aime venir faire des bulles ici pour le lire et entendre ce qu'il propose. J'ai fait plein de découvertes au travers de ces écrits !

Comme tu le dis, les références qui apparaissent aux fils des posts de celui qui semble vraiment être un "passionné" de musique sont improbables sur un site de plongée. Personnellement, je me régale !

Retenez votre souffle, j'en ai un autre. En 1959, Dave Brubeck et son quartet sortaient
.

Argh... tu as fait frissonner la caranx là...

Pour les passionnés (de musique), ce morceau est écrit en 9/8, mais avec un découpage original. Habituellement, le 9/8 est un trois temps où chaque temps est divisé en trois (Ti ta ta Ti ta ta Ti ta ta). Là, le découpage est Ti ta Ti ta Ti ta Ti ta ta mais ça change au cours du morceau, ça retourne au découpage classique.

"j'ai rien compris m'sieur !"

(heureusement qu'à l'écoute, j'ai pu "entrevoir" ce que tu expliques !)

Pour revenir au bord de l'eau, je vous propose aujourd'hui un lien vers un groupe pour lequel j'ai une affection particulière:

(version "Concert privé de M6")...

Bonnes bulles.

Hello !

Jean-Michel Jarre ! Bravo PLOUF !

Pour le coup, j'ai eu envie d'aller prendre l'air et ma promenade m'a entraîné avec une blonde,

...

Quand je suis revenue au fond de ma grotte, j'ai regardé dehors et là je me suis dit comme chaque jour que

!

J'ai fini par ressortir de ma cachette habituelle pour aller plonger avec quelques copains. Vraiment,

.

Ce fut le moment de rentrer: les copains voulaient faire le goûter d'après-plongée.

Et là j'ai pu faire une sacrée pronfonde pour vous trouver "le tube" qu'ils ont offert à tout mon voisinage:

!

Merci encore PLOUF, et bons ploufs à tous !

Je vous propose une chanson peu connue de Pierre Perret.

Ha oui ! Ce monsieur m'a beaucoup surpris avec son album "mes chansons engagées". Je reste un instant de plus avec lui sur ce morceau:

.

(Et si, bien sûr, on ouvre la cage aux oiseaux. Pour reprendre Alejandro Jodorowski: "un oiseau né en cage pense que voler est une maladie"...)

Bulles à tous !

Je vous propose un chanteur guitariste, Steve Waring. Compagnon de Roger Masson, Marcel Dadi, Alan Stivell (qu'il croisait au Centre Américain, boulevard Raspail). Il a fait quelques chansons que nous avons tous chanté dans les colonies de vacances et les centres de loisir, dont

, ou
(pour ne parler que de celles en rapport avec l'eau).

Hello !

Ah ah, -1: Tu nous as déjà promené vers ce lien !

Bon, j'ai été barboter avec d'autres grenouilles que celles proposées par Leopold Anasthase ici. Des grenouilles avec des bouteilles en acier et des détendeurs... et pendant toute la plongée, une musique m'a occupé l'esprit:

Plongée difficile dans le monde si particulier qui est le leur...

De retour sous ma patate, je me suis baignée dans la douceur d'un palier aux images bien plus légères: I wanna be yours (Arctic Monkeys)

Comme c'est une histoire "qui finit tristement", j'ai eu besoin de rire et suis donc partie me promener sur d'autres liens en relation avec la musique:

(spéciale dédicace & "implicit inside")

Et sur ce, bonnes bulles à tous !

Wahou, plongée dans les souvenirs... Le prisme et l'arc-en-ciel de la pochette...

Comme c'est une histoire "qui finit tristement", j'ai eu besoin de rire et suis donc partie me promener sur d'autres liens en relation avec la musique:

Il y a un problème de lien qui n'est pas visible chez moi, mais je suppose qu'il s'agit de Kamelot ?

Je reviens à Georges Moustaki, et je vous propose un titre qui était au départ une musique de film,

. J'ai choisi l'enregistrement, un concert à Bobino en 1970. Moustaki chante et joue de la guitare, accompagné entre autres par Catherine Le Forestier (la sœur de Maxime) au chant, et Joël Favreau, un des guitaristes de Georges Brassens. Quelque part sur la pochette, il y a une phrase qui dit à peu près que c'est loin d'être parfait d'un point de vue musical mais qu'il y avait une bonne ambiance.

Georges Moustaki est un homme aux talents multiples. Il parle plusieurs langues, il a plusieurs cultures (né à Alexandrie, d'origine italienne et grec, ayant vécu en France... C'était un bon joueur d'échecs et de tennis de table, de guitare, mais il jouait aussi de l'accordéon et du piano. Il a fait un peu de cinéma, a écrit quelques romans et il a peint. C'est aussi un motard, et ça a duré longtemps.

Au début de sa carrière, il écrit pour les autres, Piaf bien sûr (« Milord », mais aussi

). Il écrit pour Barbara (La longue dame brune) Hugues Aufray (Le jugement dernier) ou Serge Reggiani (Sarah). Le duo « Cat et Max », Maxime et Catherine Le Forestier, chante entre autre à ses débuts des chansons de Moustaki (Moustaki et Catherine Le Forestier ont eu une liaison). Sa carrière solo débute réellement avec « Le métèque » en 1969.

Hello,

et oui, c'est bien un extrait de Kaamelott dont il s'agit. Ce doit être encore une fois une histoire de droits en fonction du pays...

Tu nous offres à nouveau une belle balade avec le lien vers "Le temps de vivre", j'ai été vraiment touchée par ces paroles que je ne connaissais pas (et d'ailleurs, "mois de mai" ou "moi de mais" ? j'me d'mande ! ).

J'ai laissé filer YT à partir de ce morceau, et soudain un autre artiste est venu titiller mon oreille:

, il y avait Jacques Higelin.

A-t-il chanté quelque chose en rapport avec la mer ce monsieur ? Je n'en sais rien... je vais me donner cette mission d'aller chercher la réponse !

Alors hop, je file dans ma grotte.

Bonnes bulles les plongeurs !