Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

comprends pas

tu me parles de 3 N1 sur une même palanquée et tu dis

Le troisième plongeur N.III était connu du club, nous avions déjà eu l'occasion de plonger ensemble.

si c'etait pas un N1 c'est différent et tu pouvais le nommer serre file

Ouais, j'm'a trompé: "le troisième plongeur NI était connu du club..." !

Désolée !

• 2 months later...
    • Réponses 175
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

encore un bon cru ce 20e salon de la plongée !

A titre personnel, je confirme !! (pour le cru)

Ce qui m'a impressionné, c'est "la foule" ... les allées en étaient trop étroites !

Si ça continue comme çà (et je le souhaite), il va falloir changer de pavillon, car celui-ci devient trop petit !

Bonjour,

Oui un très bon cru, et je suis aussi d'accord avec la dimension des allées, surtout quand tout le monde tape la discute au milieu !

Moins de voyagistes, plus de matériels et de surtout de club présents, bon les "Stroumch" de la Fédé ? omniprésent, sa grouillait mais personne ne répond ?

De plus plus de restaurant, donc plus de place pour les exposants présent et revenu pour certains, le fait de pouvoir sortir à tout moment ( ou pour se restauré dans les brasseries avoisinantes ) et de revenir sans pour cela que la sortie soit définitive est un bon point aussi.

bonne formule a continué, je suis réconcilié par rapport à l'année dernière.

• 1 month later...
    • 1 month later...

Nitrox Confirmé : dans la poche.

4 belles plongées à Bécon (12° en surface et 8° à 40m).

C'est sympa de faire un autre type de formation. Gérer une autre flottabilité. Échanger son pony avec son binôme c'est sympa.

Va falloir investir dans un bloc déco maintenant.

• 5 months later...
    • 1 month later...

Bonjour,

C'est de la programmation à long terme ;-)

J'ai fait cette croisière il y a pas mal d'années, sur le Muad'dib (un des bateaux de la flotte de Dune). J'avais attendu d'avoir le N2 et 50 plongées, et hop, croisière Mer Rouge ! Coup de chance, c'était en fin de saison (décembre), et nous avions eu du beau temps et un bateau à moitié vide.

C'est une croisière sympathique. Les sites sont beaux, colorés, moins fréquentés que ceux de Hurghada et Safaga. Ça n'est pas l'endroit idéal pour croiser du gros requin (vous pouvez voir du requin corail, Triaenodon obesus). Mon site préféré, Shaab Claudio.

• 4 months later...

Hop, retour à l'eau après 6 mois de stop pour cause d'ADD vestibulaire. Certif ok avec restriction 6 mois dans la courbe de sécurité.

2 courtes plongées de formation : une fin de certification N1 et un début de N2. Tout va bien.

Merci aussi au EAN31 !

• 3 weeks later...