Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combi pour bulleuses

midur007

Recommended Posts

Je suis du même avis que Véro , avant j'avais la cagoule a part mais ça c'était avant et depuis j'ai la cagoule intégrée dans la combi et franchement y a pas photo , par contre j'ai pas les cheveux courts il sont long;;; même très long dans le bas du dos et effectivement mon ou mes binômes doivent ranger les cheveux et je les entends râler et là je me marre sinon juste pour dire que c'est quand même mieux moins d'entrée d'eau

• Replies 50
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je fais aussi attention à la frange sinon entrée d'eau (mais j'ai l'habitude, je prends l'eau souvent)...

POur répondre à Midur, avec Spock et Oxy on part à Marsa Shagra, voyage organisé par PL !

Et vu le temps aujourd'hui, j'ai hâte d'y être !!

POur répondre à Midur, avec Spock et Oxy on part à Marsa Shagra, voyage organisé par PL !

Et vu le temps aujourd'hui, j'ai hâte d'y être !!

+1

oh que oui on a hâte !!!!!!!!

Merci les filles pour vos réponses...

Je rentre juste d'un très long we de plongées sans mes canetons en méditerranée... et j'ai eu froid à la tete ... Ca vous cause?

La vache !!!!:o , j'aurais pas imaginé qu'on puisse avoir froid à la tête!!!!

C'est limite mystic comme expérience !!!!

Enfin, en ce qui me concerne, je me suis surprise à me poser la question par 10 metres de fonds: "Non mais, ....,T'as VRAIMENT froid à la tete???? !!!!!!"

Une fois que mes neurones et le reste ont répondu, je me suis dit que la cagoule avait son utilité et pourtant l'eau n'était qu'à 18 ... en surface!!!!

Bon résumons-nous! Nous avons une très large majorité de POUR la cagoule.

A ce stade, perso, je comprends mieux la nature de la question du vendeur( c'est que même avec une eau à 18 en surface, au fond, ça caille!!!!). En même temps, avoir froid à la tête, c'est comme avec tout le reste du corps, ça se gère un moment...

Il semblerait que le corps ait une façon très "personnelle" de gérer le froid. En ce qui me concerne, la sensation de froid à la tête a duré quelques minutes et a disparu (alors qu'on entrait dans des trous...). Je me suis posé la question de savoir si c'était normal. Peut-être que vous pouvez m'expliquer?

Par contre, après quelques plongées, il semblerait que j'ai plus de mal à gérer la sensation de froid dans le cou et sur les bras (surtout quand on atteint le début des épaules).

Bref, la question que je me pose est de savoir quand ça devient prédominant au point d'être dangereux... parce que là, j'avais une souris, une salopette 5mm et une veste 3mm par dessus le tout ....collant juste ce qu'il faut... et avec cagoule mais que je n'ai pas supporté (ça me gène au niveau des mandibules, du masque, du chignon...etc... bref, je l'ai pas mise!!!!)

Racontez-moi vous... Ca m'aidera à faire mon choix, à gagner du temps, et à pas emmerder inutilement le mec de la boutique.

Gisele, comment tu geres les cheveux en plongée?

Perso jusqu'à présent, en apnée, je les chignonnais (noués en chignon avec un elastique de natation avant la plongée, et attache du masque à cheval sur le chignon pour assurer les cheveux et le confort au niveau des oreilles) histoire de ne jamais les avoir devant les yeux ou dans la bouche quand tu lâches le tuba... Mais là, tu géres ça comment toi?

Bon pour celles 2 (dont je ne citerai pas les noms) qui partent se buller la pilulle à Marsa ...meme si je suis jalouse (on peut le dire ça? ), je vous souhaite que du bonheur et pleins de beaux souvenirs... . Et comme je suis jalouse, les Spoks sont interdits de séjours pour raconter leurs souvenirs chez les bulleuses (merde j'oubliais qu'il n'y avait pas de coin bulleuses ici )... Bon vu que t'es un space guy, on pourrait peut-être faire une ecception???

En tout cas, profitez bien...

Sinon, pour Edith, c'est mon fils qui a un pb de frange. SISSI A chaque fois son binome doit lui "faire la masque" . Je lui ai dis que la prochaine fois qu'on plongeait ensemble, si le moniteur devait lui "faire la masque", vu le temps que ça prenait à chaque fois, je lui tondrais moi même les cheveux !!!! (Je sais pas pourquoi mais il ne me crois pas!!! ). C'est vrai qu'il a plus le look d'un surfeur que d'un plongeur (enfin de ceux que j'ai déjà croisé...sans porter aucun jugement soit dit en passant!!! ).

Pour Vero, juste une question ... pourquoi tu oses pas? Meme si c'est un truc qui pourrait te gacher ta plongée?

Parce que tu es la seule femme du club? De la palanquée?

Je suis sure que nos amis bulleurs (musculeux ou non) peuvent comprendre et meme sont heureux de partager le plaisir (avec les inconvénients qui vont avec) de plonger avec nous... J'ai peu plongé mais j'ai compris une chose, c'est que c'est un plaisir que peu partagent en couple... et beaucoup le regrettent... Alors, sans donner d'injonction à qui que ce soit, il me semble que pour un sport "pas classique", on pourrait se permettre d'être ce que nous sommes... juste comme ça... mais c'est juste mon ressenti .

Bon sinon, super le truc de la cagoule accrochée... Meme si je suis pas encore à l'aise pour me voir quitter masque et embout, enfiler capuche sous l'eau et remettre ...calmement... masque (avec séquence vidageobligatoire) et reprise d'embout alors que vous ne voyez rien sous l'eau et que vous commencez probablement à vous poser la question de savoir : " mais p... qu'est-ce que je fout là!!!!"... je me dis que si le systeme d'accroche existe c'est qu'il doit y avoir une raison... Enfin!!! Je ne sais pas, ça doit etre comme le détendeur de secours et les différents systemes d'accroche... Enfin, moi je me dis ça mais en même temps j'y connais rien!!!! Parlons d'autre choses!!!

Ce week-end, je vais dans une boutique de plongée dans le 17ème avec mes enfants, on va se faire un trip " mentalist diver". Ca vous cause?

Sans rire, j'espère que je vais pouvoir mieux savoir répondre à mes propres besoins (dont je ne connais pas encore la nature, si ce n'est avoir une combinaison adaptée à mes besoins dont je ne suis pas sure de cerner completement la nature...). Je suis en train de me dire qu'il me faudra peut-être plusieurs combi... but Money Money Money!!!!

A+

Merci les filles pour vos réponses...

Je rentre juste d'un très long we de plongées sans mes canetons en méditerranée... et j'ai eu froid à la tete ... Ca vous cause?

Une fois que mes neurones et le reste ont répondu, je me suis dit que la cagoule avait son utilité et pourtant l'eau n'était qu'à 18 ... en surface!!!!

Gisele, comment tu geres les cheveux en plongée?

1) C'était ou en Méditerranée pas chez moi en cas La mienne de Méditerranée et ce encore jusqu'a Lundi l'eau( puisque j'ai plongé ) en surface était de 13° et au fond pas mieux toujours à 13° alors 18° moi j'achète je ne sais pas ou tu les a eu ???

2) Pour ma longue chevelure (et j'y tiens) très simple je fait une tresse juste avant de me mettre à l'eau et je la mets sur le côté pour ne pas qu'elle se coince dans la fermeture éclaire ....et le tour est joué

Salut Gisele,

très très au sud de la méditerranée!!! La où même les poissons, y font comme les habitants... y volent!!!

PS: merci pour la tresse... Ton masque tiens bien avec les cheveux attachés comme ça? Perso ça fait des années que j'ai pas essayé autrement qu'en chignon et je suis pas sure de me sentir à l'aise. En tout cas, j'essaierai la prochaine fois.

Bulles

Salut les filles,

Ah je vois ... du côté du nord de l'Afrique, car à St Raph pareil, 13° avant hier.

Froid à la tête, c'est toujours un peu normal, c'est la partie du corps en "prise directe" avec l'élément.

Perso j'ai aussi testé le chignon, et là mon masque ne tient pas >> chuipula.gif

Salut les filles,

Ah je vois ... du côté du nord de l'Afrique, car à St Raph pareil, 13° avant hier.

Froid à la tête, c'est toujours un peu normal, c'est la partie du corps en "prise directe" avec l'élément.

Perso j'ai aussi testé le chignon, et là mon masque ne tient pas >> chuipula.gif

Perso je préfère la queue de cheval !!!

Meilleur prise aux palier ou une récupération au vol en zod

Salut les filles!!!!

Alors, comment vous vous en sortez avec vos queux de cheval et vos chignons?

Rien qu'au titre... J'ai envie de rire et en même temps je me dis que c'est pas le sujet... tout en sachant que c'est un VRAI sujet!!!

Perso (et mes enfants(fille et garçon) avec moi), je prends beaucoup de plaisir à plonger. Ce monde que nous avons à portée est tellement merveilleux... Que nous n'avons qu'une envie: celle de le partager...

Et à ce stade, c'est tout ce que j'ai vraiment envie de dire... Nous avons envie de continuer à explorer...

Je me dis que mon pb de combi c'est pas vraiment fondamental (à part la gestion de la température...d'ailleurs vous faites comment pour vos grenouilles?). Vous avez investi? Attendu?...

Pour celles qui ont eu des enfants PADI 10 ans vous êtes passées par là vous aussi? Comment vous avez géré?

Bulles

bonjour,

pour ma part j'ai une combinaison décathlon mono-pièce en 7mm que j'ai depuis 2/3 ans et j'en suis ravie.

je fais 1m66 pour 66 - 67 kg, voila mon avis.

comme l'on dit beaucoup il faut l'essayer avant de l'acheter, chez nous en région toulousaine nous avons l'argonaute-subchandler et on peut essayer dans la fosse.

• 3 weeks later...

Salut à tous, je repasse en vitesse vous faire un coucou histoire de vous dire que je suis toujours sur le coup même si je suis un peu hors des clous pour le moment ( j'ai eu un long moment de distraction, genre: "j'avais d'autres trucs à faire et qui étaient un peu sur le feu!!!!") mais maintenant ça devrait aller mieux.

J'atteris, je lis les réponses à mes pb de combi, le chignon de Jeff, la queue de cheval de Thierry, les bb colibris (que j'ai vu!!!!:Youpi:). Bref, je relie contact avec vous.

A+

M

• 4 months later...