Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée aux Seychelles

Recommended Posts

C'est vrai que ce loger aux Seychelles c'est assez dur à cause du prix et du côté luxueux de l'archipel mais si on ne loge pas dans les hotels on peut trouver des prix plus abordable même si ça reste cher. En plus c'est vrai que déjà le billet d'avion n'est pas donné...

• 2 months later...
  • Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 9 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Je relance le sujet, car les dernières réponses commencent à dater

Je prépare un voyage-plongée entre amis pour avril, nous avons prévu un minimum de 14 plongées au départ de Mahé...

Après plusieurs recherche de centre de plongée, 3 sont ressortis (Big Blue Divers, Blue Sea Divers et UnderWater Dive), mais suite aux mails échangés avec ces centre Big Blue Diver est en haut de notre liste... Toutefois, nous hésitons à réserver car très peu d'avis récents sont émis sur les différents site internet au sujet de ce centre (ou alors de vieux avis)...

Je fais donc appel à vous... Tous les avis sont bon à prendre...

Merci d'avance....

Bonjour

A l’époque de mon voyage (oct 2014) j'avais eu affaire à Blue Sea Divers , pas de problème avec eux mais nos centres de plongées du séjour étaient déjà prévu à l'avance par le T.O. . Malheureusement je n'ai pu faire que 2 plongées sur 4 prévues avec eux cause problème d'oreilles dus a une fin de rhino-pharyngite que j'ai trimbalé depuis la métropole ; j'ai fait un break de deux jours sans plonger ce qui m'a permis de faire la suite du programme . La dernière plongée du séjour prévue sur La Digue a du être annulée mais remboursée suite a un problème de filtre du compresseur au club local hélas .

C'est dommage que vous ne n'ayez pas prévu de passer à Praslin , l'île vaut vraiment le cout d’œil.

Sinon hormis l’hôtellerie et le voyage avion , la restauration sur place n'est pas trop couteuse et l’accueil est très correct mieux qu'aux Antilles de mon point de vue ; par contre il ne faut pas être trop pressé pour le service.

Re bonjour.

Pour répondre a ta question ; non je ne n'ai pas entendu parler de Big Blue Diver mais à l'époque je ne m'étais renseigné que sur les centres qui allaient nous accueillir donc ceux qui étaient prévus par le Voyagiste - mais tout ces centres venaient nous récupérer a nos hôtels sans problème.

Tu peux regarder sur mon carnet de plongée , j'ai mis quelques photos des fonds sous marin locaux en regard des plongées.

• 1 year later...

Bonjour!

Je vois que le sujet date mais j'ai cru bon de relancer plutôt que d'en créer un nouveau sur la plongée aux seychelles. Je regarde présentement pour un voyage là bas, plus précisément je pense à une croisière plongée. Je vois qu'ici on parle plutôt de centre de plongée et je ne suis pas certain de comprendre... vous vous êtes déplacé par vous même d'îles en îles et avez trouvé des centres de plongée chaque fois ?

Personnellement, la formule tout inclu d'une croisière plongée comme on le raconte un peu ici http://croisiere-plongee.com/seychelles me plaisait bien! Pas de soucis à se faire et l'itinéraire semble très bien sur la plupart des bateaux que je regarde comme le Galatea... des avis sur le bateau (il se trouve aussi sur le site en lien) ou sur un autre bateau en formule safari au seychelles ? Je suis preneuse!

Merci beaucoup! Bonnes bulles à tous!

Hello !

Je lis ici que PLOUF a eu l'occasion de mouiller ses palmes et sa combinaison dans les eaux seychelloises... Peut-être pourra-t-il te renseigner !

J'ai pu lire également que d'autres plongeurs de ce forum sont des "habitués" des croisières plongées.

J'espère pour toi qu'ils pourront te fournir quelques bulles !

En attendant, n'hésite pas à aller fouiller du compter des posts "Compte-rendu de voyage", "Trousse de secours" et quelques autres (je n'ai pas tous les liens pour te diriger mais un clic sur la fonction recherche peut te permettre de trouver des filons sympas concernant le choix et la préparation de voyages/croisières-plongées) disséminés entre bistrot et généralités !

Bonnes bulles à toi !

Bonjour

;) Je lis ici que PLOUF a eu l'occasion de mouiller ses palmes et sa combinaison dans les eaux seychelloises... Peut-être pourra-t-il te renseigner !

J'ai pu lire également que d'autres plongeurs de ce forum sont des "habitués" des croisières plongées.

J'espère pour toi qu'ils pourront te fournir quelques bulles !

Je vais essayer de me rappeler ce que je faisais là bas

Bonjour!

Je vois que le sujet date mais j'ai cru bon de relancer plutôt que d'en créer un nouveau sur la plongée aux seychelles. Je regarde présentement pour un voyage là bas, plus précisément je pense à une croisière plongée. Je vois qu'ici on parle plutôt de centre de plongée et je ne suis pas certain de comprendre... vous vous êtes déplacé par vous même d'îles en îles et avez trouvé des centres de plongée chaque fois ?

Au départ , j'aurai tendance à privilégier la formule croisière plongée mais le groupe d'amis avec qui j'étais parti comportait des non-plongeurs et c'est pourquoi nous avons privilégiés un séjour combiné à terre - tous les transferts inter îles étaient prévus dès le départ par des navettes bateaux ( cela évite dans le cas des transferts en avion les problèmes d'intervalles depuis la dernière plongée et les taxes de surpoids de bagages ).

Les traversées entre Mahé - Praslin et La Digue durent au maximum 2 heures et permettent d'admirer le paysage tous cela sur des catamarans rapides .

De plus les centres sur place pratiquaient les sorties two-tank ( donc deux plongées d'affilées ) cela nous laissais le temps l'après midi pour découvrir le pays et le rhum local "Takamaka" pour notre Ti'punch du soir .

Le seul inconvénient de la formule a été de faire et défaire les valises tout les 2 ou 3 jours pour changer d'île avec le matériel de plongée encore humide ..

De toute façon tout cela avait été programmé par notre tour opérateur dès le départ et tout c'est bien passé .

Sinon la moyenne de plongées tourne au alentour de 15-20 mètres de profondeur , je pense que les croisières proposées sont du même intérêt et que les sites sont en général les mêmes que ceux pratiqués depuis les îles .

Les autres îles et atoll sont plus éloignés sauf Bird et Denis - je ne sais pas si ces îles sont au programme de croisières cela fait un moment que je ne me suis pas renseigné ( pour Aldabra , cela ne ce fait pas il faut des autorisations et il y a le risque de pirates qui subsiste encore je crois ) .

Sinon un bon souvenir , mais cela reste une destination plus couteuse que les Maldives et les rencontres de requins sont plus aléatoires , seul quelques requins gris aperçus sur Marianne sud qui reste un des meilleurs sites de plongée locaux que mon bref séjour m'a permis de voir.

Bonjour Plouf! Merci beaucoup de votre réponse! C'est super intéressant de savoir que c'est possible et surtout, que ce n'est pas trop casse-tête de faire les îles seychelloises à son rythme. J'ai des amis qui en effet sont intéressé par le voyage mais qui ne plongeraient définitivement pas chaque jour - ils regardent pour passer leur OW. Le tout est à considéré donc! Merci