Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Roche Fer à Cheval


latourtue83

Messages recommandés

Roche Fer à Cheval

 

Caractéristiques

Type Roche

 

Profondeur

Min 33 m Max 45 m

 

Localisation

Coordonnées GPS : 43° 24.489 N, 06° 50.773' E

Saint Raphaël - Var - France

 

Description

Une jolie profonde à deux pas du Port. Vaste et majestueuse. Tirant son nom de sa forme, cette plongée vous propose, après une belle descente dans le bleu, le spectacle d'un demi-cercle de roche «planté » de gorgones que survolent quelques liches. Plus bas, une succession de pitons rocheux accueillent de nombreuses langoustes et de belles blanches de corail. Belle plongée, variée et longue. Difficile à faire sans décompression, Niveau 2 confirmé conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

 

En effet sympathique plongée, mais peu fréquentée, car elle est juste dans le chenal de sortie du port de Santa Lucia.

Appelée aussi : "Le Lion de terre".

En tout cas joli copier/coller du PDF

 

PDF extrait d'un site bien connu qui a disparut et que Plongée Loisir remplace (scubadata).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 6
      Salut les amis.    Premières plongées à Bécon les Granits aujourd'hui avec mon collègue MF1, et également ma première plongée à 50m, enfin 49m en fond de carrière en ce moment.  20°C en surface, 12°C au fond. 🥶   Une visibilité assez mauvaise le matin car nous étions les derniers à nous mettre à l'eau alors que les 2 parkings étaient blindés. En plus, on s'est bien planté sur l'orientation et on n'a rien trouvé. On est même sortie quasiment à l'opposé. 🤣   Une
    • 20
      A la recherche du cheval de mer (vidéo) – Peer review     Un film pour tous les jeunes de 7 à 107 ans !     Je me tourne vers vous afin de connaitre votre avis sur cette vidéos. Avis sur les images, les dialogues, la musique et la synchronisation entre les images et la musique… le but étant d’améliorer la version finale, qui je l’espère, sera sélectionnée au Festival Nature de Namur.     Dans la mesure du possible, partager ce film au maximum afin d’
    • 4
      Un poisson nommé cheval. Je suis… un HIPPOCAMPE. Je me nomme Hippolyte et mon épouse Aricie. Je vous invite à visiter notre demeure dans L’Escaut oriental aux Pays-Bas.      
    • 2
      petit cr d'une chouette semaine passé au Lavandou . pas écrivain mais pas grave hein...   avec ma chérie et un ami on forme une chouette palanquée de quadra et on a décidé de se faire une semaine au Lavandou . direction donc l'oustal del mar pour l'hébergement et Lavandou plongée pour la plongée .   l'oustal del mar :   beaucoup de cheveux blanc et oui beaucoup de personnes âgées dans cette résidence mais une ambiance surprenante ! z'ont la pèche les papies et mamies !! soirée d
    • 0
      Bonjour à tous, me revoila avec une vidéo de roche moins profondes que d'habitude. on y aperçoit c'est m..... d'algues brune qui recouvre et étouffe nos gorgones jusqu'a 30m passé. Ici on limite les dégâts car le haut de la roche est sur 25m. la roche très agréable à faire, même si je me suis habitué au décors des profondes.     quelques dauphins pour clôturer cette belle journée.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.