Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question aux plongeuses à longs cheveux


Invité Slydive

Messages recommandés

Salut les filles....

Comment faites-vous pour bien mettre votre cagoule avec les longs cheveux?

 

J'ai trouvé une astuce pour enfiler la colerette et éviter de perdre mes cheveux par poignée à chaque fois: je mets un bonnet de natation en tissu.... ça glisse tout seul!!!

 

Par contre, pour la cagoule, j'ai pas trouvé d'astuce encore... la queue de cheval ça va pas... et je suis nulle pour les tresses plaquées... et si je mets le tout en boule dans la cagoule, c'est la galère.

 

Une idée les filles?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un bon post!!!

et oui il faut y penser à nos sirénes plongeuses!

Moi perso je plonge le plus souvent dans les tropiques,donc la cagoule n'est pas indispensable,et puis c'est tellement jolie de voir des cheveux flotter derrière une belle muse en plus en cas d'assistance ça peut aider on la prends par les cheveux pour la remonter Bon la je dit des --------comme d'ab! j'en ai vu certaines avec un bonnet de bain,elles ressemblaient à rien, un vrai épouvantail à moineaux! pardon un épouvantail à poissons. Mais c'est sur que dans les mers froides c'est un réel problème pour elles,de plus il faut pas mettre des cheveux dans le masque car bjr l'étanchéité.

Mais comme je les connais les sirènes du site elles vont nous apporter leur grain de sel et nous dire leurs trucs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le bonnet de bain sous la cagoule mais je me suis retrouvée avec une bulle énorme sur la tête... pas très efficace!

Question look, untelosa... en étanche, je suis plutôt de la famille des Télétubbies que de celle des sirènes...

Du coup c'est pas vraiment un problème, un peu plus ou un peu moins...

 

C'est une question de confort... parce que j'avais l'eau glacée (5°) qui rentrait constamment dans ma cagoule à la dernière dive et j'ai commencé la descente en ayant froid... pas top!

 

Merci pour vos avis (masculins) quand même! Je m'attendais à ce qu'on me réponde.... coupe-les!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU vas faire plaisir à Midur et à Gisèle qui vont se faire un plaisir de te donner leurs astuces !

 

Moi j'ai pas les cheveux longs et j'ai déjà du mal à ne pas les coincer dans le masque, par contre, pas de pb pour la cagoule !

 

J'ai un fils à cheveux longs par contre, mais il colle ça dans la cagoule tant bien que mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Slydive,

 

En ce qui me concerne, je fait une tresse sur le coté car je n'ai trouvé que cette solution car j'ai une semi étanche avec cagoule intégrée et ça évite a mon binôme de me coincer les cheveux dans la fermeture éclaire (j'ai essayé de faire un chignon bas mais ça me gêne dans la cagoule et mettre le masque ..........par contre quand j'ai mon humide aucun soucis je fait une queue de cheval basse et je la laisse sortir de la cagoule

sinon le mieux quand on peut c'est de ne pas mettre de cagoule l'été j'utilise un bandana en néoprène et je trouve ça pas mal

J'ai les cheveux pratiquement sur le bas des reins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slydive,

 

Ah si seulement je pouvais me passer de cagoule...

Si il y a bien un élément de l'équipement à ne pas proscrire en eaux "fraîches" c'est bien la cagoule.

Toujours penser au choc thermique sur la nuque qui peut générer de vrais problèmes !

Les seules plongées que je m'autorise sans cagoule sont les baptêmes, et les -de 20 mètres l'été en méditerranée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, jusqu'à présent, je faisais un petit chignon haut (Tais-toi Jeff!!!! Tu as parfaitement le droit d'être ...nature!!! ) ..hum, hum...que je coinçais entre les attaches du masque ...mais ça c'était pour les mers chaudes!!! Parce que quand ça caille???...J'ai pas trop d'expérience. Je laisse ça à Thierry!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.