Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question aux plongeuses à longs cheveux


Guest Slydive
 Share

    Recommended Posts

    Salut les filles....

    Comment faites-vous pour bien mettre votre cagoule avec les longs cheveux?

     

    J'ai trouvé une astuce pour enfiler la colerette et éviter de perdre mes cheveux par poignée à chaque fois: je mets un bonnet de natation en tissu.... ça glisse tout seul!!!

     

    Par contre, pour la cagoule, j'ai pas trouvé d'astuce encore... la queue de cheval ça va pas... et je suis nulle pour les tresses plaquées... et si je mets le tout en boule dans la cagoule, c'est la galère.

     

    Une idée les filles?

    Edited by Guest
    Link to comment
    Share on other sites

    ça c'est un bon post!!!

    et oui il faut y penser à nos sirénes plongeuses!

    Moi perso je plonge le plus souvent dans les tropiques,donc la cagoule n'est pas indispensable,et puis c'est tellement jolie de voir des cheveux flotter derrière une belle muse en plus en cas d'assistance ça peut aider on la prends par les cheveux pour la remonter Bon la je dit des --------comme d'ab! j'en ai vu certaines avec un bonnet de bain,elles ressemblaient à rien, un vrai épouvantail à moineaux! pardon un épouvantail à poissons. Mais c'est sur que dans les mers froides c'est un réel problème pour elles,de plus il faut pas mettre des cheveux dans le masque car bjr l'étanchéité.

    Mais comme je les connais les sirènes du site elles vont nous apporter leur grain de sel et nous dire leurs trucs!!!

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai testé le bonnet de bain sous la cagoule mais je me suis retrouvée avec une bulle énorme sur la tête... pas très efficace!

    Question look, untelosa... en étanche, je suis plutôt de la famille des Télétubbies que de celle des sirènes...

    Du coup c'est pas vraiment un problème, un peu plus ou un peu moins...

     

    C'est une question de confort... parce que j'avais l'eau glacée (5°) qui rentrait constamment dans ma cagoule à la dernière dive et j'ai commencé la descente en ayant froid... pas top!

     

    Merci pour vos avis (masculins) quand même! Je m'attendais à ce qu'on me réponde.... coupe-les!!!

    Link to comment
    Share on other sites

    TU vas faire plaisir à Midur et à Gisèle qui vont se faire un plaisir de te donner leurs astuces !

     

    Moi j'ai pas les cheveux longs et j'ai déjà du mal à ne pas les coincer dans le masque, par contre, pas de pb pour la cagoule !

     

    J'ai un fils à cheveux longs par contre, mais il colle ça dans la cagoule tant bien que mal...

    Link to comment
    Share on other sites

    Slt Slydive,

     

    En ce qui me concerne, je fait une tresse sur le coté car je n'ai trouvé que cette solution car j'ai une semi étanche avec cagoule intégrée et ça évite a mon binôme de me coincer les cheveux dans la fermeture éclaire (j'ai essayé de faire un chignon bas mais ça me gêne dans la cagoule et mettre le masque ..........par contre quand j'ai mon humide aucun soucis je fait une queue de cheval basse et je la laisse sortir de la cagoule

    sinon le mieux quand on peut c'est de ne pas mettre de cagoule l'été j'utilise un bandana en néoprène et je trouve ça pas mal

    J'ai les cheveux pratiquement sur le bas des reins

    Link to comment
    Share on other sites

    Ah si seulement je pouvais me passer de cagoule... mais au lac Léman, même l'été on se gèle les palmes!

    Merci quand même...

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut Slydive,

     

    Ah si seulement je pouvais me passer de cagoule...

    Si il y a bien un élément de l'équipement à ne pas proscrire en eaux "fraîches" c'est bien la cagoule.

    Toujours penser au choc thermique sur la nuque qui peut générer de vrais problèmes !

    Les seules plongées que je m'autorise sans cagoule sont les baptêmes, et les -de 20 mètres l'été en méditerranée.

    Link to comment
    Share on other sites

    Perso, jusqu'à présent, je faisais un petit chignon haut (Tais-toi Jeff!!!! Tu as parfaitement le droit d'être ...nature!!! ) ..hum, hum...que je coinçais entre les attaches du masque ...mais ça c'était pour les mers chaudes!!! Parce que quand ça caille???...J'ai pas trop d'expérience. Je laisse ça à Thierry!!!!

    Link to comment
    Share on other sites

    • 4 weeks later...

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 13
        Malheureusement les Maldives commence un jeux dangereux avec les touristes. La mode est de faire tester des touristes au retour (alors que pour la France c’est pas demandé) et de produire des faux tests positifs ! (Un manager d’un hôtel pour 40aines là aussi affirmer).   Je pars samedi sur place pour moi, et très clairement quand je vois ce qui se passe j’avoue que ça fait peur, et si j’avais su en juin 2020 je n’aurais pas acheté le voyage (encore moins au vu de ces arnaques..)  
      • 36
        Chères amies Plongeuses,Plongeurs,Snorkeleuses et Snorkelers des Maldives,   Après une réflexion de plusieurs mois, j’ai décidé de mettre le mot « Fin » à mon expérience de Guide sur le Maha aux Maldives… ! et la société Sous L'Océan .   Je garderais un souvenir « Exceptionnel » de cette aventure débuté en Janvier 2008, aventure Ultra riche en rencontres humaines tout d’abord. Puisque mon cercle d’amis et de connaissance n’à cesser de croître depuis plus de 6 ans grâce à vous, qui êtes d
      • 28
        Bonjour à toutes et à tous,   Je viens de me faire avoir comme un bleu (outremer). J'ai été contacté par mail via le site par une certaine Aline Hubert, au sujet d'un phare Sealife que j'ai mis en vente. Echange cordiaux au début, puis franchement injonctif sur la fin, ce qui aurait déjà dû me mettre en alerte. J'ai reçu ensuite un faux courriel PayPal et par méconnaissance et négligence - alors que je suis d'habitude vigilant - je ne me suis pas aperçu qu'il y avait un loup : transact
      • 50
        Bonjour à vous.  Voilà, comme je n'ai pas vu cette question qui soûle tout le monde abordée sur le forum, il faut bien qu'un blaireau se dévoue !. Tout est dans la question. Je plonge asso et privé.  Concernant ma paroisse: grand local situé près de la piscine ou on fait des bouffes le soir. (Donc, piscine pass je pense) et le local? . Concernant le zodiak je ne pense pas que le port du masque s'impose. Par contre, un ptit rappel pour tous : en plongée, le port du masque s'impose  . . .  
      • 10
        Bonjour,   Tout est dans le titre. J'aimerai l'avis (positif ou négatif) des possesseur d’étanche en trilaminé SCUBAPRO Evertech Dry? J’étais sur le point d'acheter cette combinaison quand on m'a dit qu'il y avait plein de retour dessus (fermetures qui casse, manchons, la toile qui vieillit mal,....) Le truc c'est que je suis assez intéressé par les manchons et la collerette changeable par l'utilisateur. Je suis prêt a mettre jusque 1500€. Apparemment il y aurait que scu
    ×
    ×
    • Create New...