Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Celta

Ile Maurice 2013 - 16/03 au 01/04

Messages recommandés

Eh oui les fameuses murènes, moi aussi je l'ai fait !!! c'était super et flippant au début car je ne savais pas pourquoi Hugues me disait d'approcher et de la prendre dans les bras , les énormes Platax aussi qui nous suivent tout le long de la plongée...ils attendent un peu de pain que les guides ont souvent sur eux.... est ce bien raisonnable?

Tellement collant que j'étais obligée de le repousser avec la main (doucement bien sur) mais si on m'avait dit que je toucherais un poisson de cette taille un jour, je ne l'aurai pas cru!!!! c'est magique de voir que ces animaux ne craignent pas l'homme à cet endroit.

Wahou !!! Sympa ta vidéo, Nella ! C'était ta plongée anniversaire ?

Oui Edith, , j'ai voulu passer mon anniversaire avec Hugues Vitry, et essayer de dépasser ma peur des murènes rassurer vous je n'ai pas pu les toucher, j'en ai toujours aussi peur, mais c’était tellement magnifique a voir, que j'y retournerais bien!!!!!, voila j'ai voulu vous faire partager mon bonheur, enfin un petit bout car difficile de tout mettre sur une vidéo, mais croyez moi c'était époustouflant.... a très bientôt pour d'autres plongées

Salut Nella,

Merci de nous faire partager cette belle et incroyable vidéo.

Le baliste titan est le grand copain dans ton coin, ce n'est pas toujours le cas !

La murène est superbe, surement connue dès son jeune age pour jouer de cette façon avec Hugues Vitry

Bravo !

Salut Nella,

Merci de nous faire partager cette belle et incroyable vidéo.

Le baliste titan est le grand copain dans ton coin, ce n'est pas toujours le cas !

La murène est superbe, surement connue dès son jeune age pour jouer de cette façon avec Hugues Vitry

Bravo !

oui Jefdulac,

il y en a plusieurs il les cotoie depuis ans deja et les balistes il n'y a qu'a cet endroit que j'en ai vu des aussi gros, ce qui est dommage c'est que j'habite au sud et qu'il estau nord, j'en ai pour 1h 30 de route a chaque plongée

bonne journée

ce qui est dommage c'est que j'habite au sud et qu'il estau nord, j'en ai pour 1h 30 de route a chaque plongée

et tu te plains ? j'en ai pour 10h si je veux plonger dans une eau pas trop froide, bon ok j'habite à l'Est et vais au Sud............1h30 c'est juste un rêve

ce qui est dommage c'est que j'habite au sud et qu'il estau nord, j'en ai pour 1h 30 de route a chaque plongée

et tu te plains ? j'en ai pour 10h si je veux plonger dans une eau pas trop froide, bon ok j'habite à l'Est et vais au Sud............1h30 c'est juste un rêve

Tout comme Spock, il me faut 4/5 h pour aller à la mer alors on ne va pas pleurer pour 1 h 30

Sinon, je me suis aussi posé la question au sujet du baliste, il a l'air d'aimer les plongeurs et les caméras

tu sais pour moi ici ma nouvelle activité ne me laisse plus autant de temps pour aller plonger alors les 1h30 de trajet et bien je fais une plongée prés de chez moi mais pas dans les mêmes conditions faut le dire, alors ça me fait perdre du temps et c'est de l'argent!!!!

Bonjour Nella,

Quand je pense que j'aurais dû aller voir les murènes de Java avec toi...

J'en rage !

Mais je ne désespère pas de revenir prochainement et y aller enfin, avec toi si tu es dispo !

Bon week end

Ha ha ha ha oui tu peux enrager car moi j'y suis allée et t'as vu la vidéo elle en jette non, y a juste que j'ai pas pu les toucher car la peur m'envahi toujours au moment de toucher mais bon je ne désespère pas d'y arriver un jour, peut être la prochaine fois que tu viendra ha ha ha

bossez bien, moi en ce moment j'ai plu trop le temps d'y aller, alors je me dis que ca va se calmer un peu!!!!

bisous a tous et bonnes bulles

Merci a vous pour tous ces souvenirs, ça serait sympa de pouvoir le refaire, quand je pense que voila des lustres que je n'ai pas plongé, de me remémorer tout ca m'a donné qu'une envie c'est de m'y remettre alors oust un grand coup de pied et je m'y remet

merci encore pour ces belles images

Nella

Bonjour Nella,

Cette année je reste très certainement sur la zone Antilles mais l'année prochaine je me débrouille pour passer au moins une semaine sur Maurice... On se refera une plongée chez Hugues !

Si tu viens aux Antilles, préviens moi