Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

trop de la blase eau dans caisson étanche

Recommended Posts

Degouté hier je plonge avec mon appareil, suis à 25m je fait des photos tous ce passe bien. Je rejoint la palanquée qui avait pris un peu d'avance, ils sont à 27,5m, je veut prendre un spirographe avec une anemone et la bime le caisson plein d'eau. Le caisson et l'appareil été neuf (4 plongées). L'eau s'infiltré par tous les coins.

• Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Eh oui , parfois il suffit d'un cheveux collé sur le joint ou sa portée ( un excès de graisse par exemple qui fixe le sable et la poussière) ou un joint pincé a la fermeture - de mon coté j'inspecte toujours attentivement le joint et sa portée avant de refermer le caisson.

Caisson qui reste entre-ouvert en zone ombragée hors utilisation comme le dit si bien Poséidon.

On n'a pas toujours de réponses aux trucs bizarres ! Je comprends que tu sois ennuyé, un caisson et un appareil tout neufs !

Vu que c'est la 2ème fois, achète un appareil étanche sans caisson la prochaine fois, on ne sait jamais

moi j'ai un sea life 60 mètres. je l'ai pas emmené souvent a 60 mais les rare fois qu'il y a était il est revenu nickel.

par cintre je démonte les joints tout les ans et les graisse avec de la molycot 111.

moi j'ai un sea life 60 mètres. je l'ai pas emmené souvent a 60 mais les rare fois qu'il y a était il est revenu nickel.

par contre je démonte les joints tout les ans et les graisse avec de la molycot 111.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 19
      Bonjour,   J'hésite dans le choix de ma première combinaison étanche. Je trouve le choix beaucoup plus difficile que les combinaisons humides car  nous avons pleins de variantes (Néoprène, tissue etc...) et les prix sont élevés. Je trouve les choix de chacun subjectif. Pour bien me familiariser avec l'étanche, je serais tenté par un modèle en néoprène compressé avec bottillons.   Cette combinaison me fait envie:https://scubapro.johnsonoutdoors.com/eu/fr-fr/shop/combinais
    • 14
      Bonjour à tous,   Ce week-end en ressortant l'étanche je me suis aperçu que mon inflateur avait un petit problème.   Lorsque j'appuie pour insuffler un peu d'air il ne se referme pas complètement et continue à délivrer un petit filet d'air....   Avantage : équilibrage automatique lors de la descente   Inconvénient : c'est ennuyeux une fois au fond.   Rapport bénéfice/risque : Arf, pas top   Je jetterai bien un œil moi même, ce n'est peu
    • 2
      Bonjour a tous,   Je publie ce message car j'ai la chance que mon oncle qui dispose d'un voilier en Grece (avec bouteille et compresseur de surcroit) ai invite ma femme et moi-meme pour un sejour d'une dizaine de jour cet ete. Il a prevu de nous faire visiter les sporades (Alonissos, Skiathos, Skopelos, Skiros). Me femme et moi meme sommes tres heureux de cette invitation (qui ne le serait pas....) et sommes tout deux plongeurs. Nous voudrions agrementer le sejour de quelques
    • 28
      Bonjour   Je recherche un sac de plongée à roulettes et étanche.    Jusque là, j'utilisais un decat basic mais un souci de santé fait que je ne peux plus porter de poids. Donc investissement nécessaire . Je l'utiliserai régulièrement pour trimbaler le matos, de chez moi au coffre de la voiture puis de la voiture au bateau (environ 200m à chaque trajet) . J'aimerais donc un minimum de solidité. Et pas de caisses car pas de place pour le stockage.   J'ai repéré l
    • 0
      Hello,   je cherchais un truc et je suis tombé là dessus.. Combi étanche Avatar à 750€ en taille L pour femme et XL pour homme.   Combi étanche Avatar femme taille L https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/plongee-sous-marine/vetements-et-combinaisons/combinaison-etanche-avatar-femme.html   Combi étanche Avatar homme taille XL https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/plongee-sous-marine/vetements-et-combinaisons/combinaison-etanche-avatar-homme.html
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.