Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

trop de la blase eau dans caisson étanche

Recommended Posts

Degouté hier je plonge avec mon appareil, suis à 25m je fait des photos tous ce passe bien. Je rejoint la palanquée qui avait pris un peu d'avance, ils sont à 27,5m, je veut prendre un spirographe avec une anemone et la bime le caisson plein d'eau. Le caisson et l'appareil été neuf (4 plongées). L'eau s'infiltré par tous les coins.

• Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Eh oui , parfois il suffit d'un cheveux collé sur le joint ou sa portée ( un excès de graisse par exemple qui fixe le sable et la poussière) ou un joint pincé a la fermeture - de mon coté j'inspecte toujours attentivement le joint et sa portée avant de refermer le caisson.

Caisson qui reste entre-ouvert en zone ombragée hors utilisation comme le dit si bien Poséidon.

On n'a pas toujours de réponses aux trucs bizarres ! Je comprends que tu sois ennuyé, un caisson et un appareil tout neufs !

Vu que c'est la 2ème fois, achète un appareil étanche sans caisson la prochaine fois, on ne sait jamais

moi j'ai un sea life 60 mètres. je l'ai pas emmené souvent a 60 mais les rare fois qu'il y a était il est revenu nickel.

par cintre je démonte les joints tout les ans et les graisse avec de la molycot 111.

moi j'ai un sea life 60 mètres. je l'ai pas emmené souvent a 60 mais les rare fois qu'il y a était il est revenu nickel.

par contre je démonte les joints tout les ans et les graisse avec de la molycot 111.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 31
      Je n’ai pas vu de sujet à propos de cette nouvelle combi : La scd-900   vu le rapport qualité prix qu’on peux avoir avec décathlon ça pourrais être une affaire, je suis perso satisfait de la semi  étanche, pour avoir essayer pas mal d’autres marques c’est celle qui me va le mieux.   d'entrée on peux dire que cette combi sera limité par ses manchons Néoprène qui complexifie l’installation de gants étanche, également sur l’épaisseur de 5mm    a voir et essayer
    • 4
      Je dois me rendre - comme à toutes les années - à Rennes, vers la fin-novembre, pour le boulot et, comme c’est devenu une petite tradition, je vais étirer mon séjour le temps d’un long weekend à St-Malo, question de décompresser un brin dans cette magnifique petite ville…    Bref, tant qu’à être dans le coin, seul de surcroît, vous savez si c’est faisable - et agréable - de plonger dans le coin? Je ne vais avoir avec moi aucun équipement, surtout que j’arriverai directement, avant Renn
    • 22
      Bonjour à tous.   En sidemount depuis 2 ans, je suis conquis sauf pour 1 point, la mise à l eau d un Sr qd y a du courant. Si pas de courant, je m'equipe ds l eau mais avec du courant, j'y vais de manière classique en pirouette. Tu te retrouves en vrac et le week-end dernier, j ai perdu un gopro durant cette pirouette ... bref je me demandais si vous aviez un truc magique pour vous mettre à l eau si un peu de houle et du jus ?
    • 10
      Bonjour, J'ai croisé ce matin un plongeur dont le nom m'échappe, j'en suis désolé, sur le site de Boudry. Il m'a parlé d'une sculpture de serpent située après le Lem. Quelqu'un(e) aurait-il (elle) des précisions à ce sujet ? Je suis preneur. Petite précision, ce n'est pas le dragon... Bonne soirée Ben
    • 34
      Bonjour à toutes et à tous ! 🫡 C'est un sujet délicat qui me taraude depuis quelques semaines... Je suis bien conscient que la réponse ne peut être que subjective tant elle dépend du profil du plongeur (Sous l'eau mais aussi en dehors), de sa régularité, de sa motivation et de son sérieux mais votre avis m'intéresse. Le MFT autorise l'accès à la formation de Moniteur Fédéral 1er Degré dès le niveau 4 FFESSM / ANMP ou GP associé. Selon vous, quelle expérience en plongée res
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.