Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conseils pour l'achar d'un parachute


untelosa

Messages recommandés

et on a le droit de faire un debat la dessus????

 

t'es gonflé de poser cette question ! avec un parachute du peux faire des oh et débat..............

 

plus sérieusement : Quel parachute utilisez vous ?

 

- avec ou sans purges...........modèle plastique ou tissu nylon avec purge ?

 

- la cordelette enroulée sur le plomb ou un dévidoir ?????

 

à vos claviers............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Bon j'ai pas vus la vidéo lol

 

Pour répondre à spock, parachute APD avec bec de canard et purge de belle taille et en bout j'utilise un spool 40m pour les plongée entre 40 et 0m et pour plus profond j'utilise un dévidoir 150m.

 

Le parachute qu'on a tous eu e truc à 10€ je l'utilise en formation (très rare d'ailleurs lol ) si l'élève a sa sinon il est sur la stab de madame lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Perso c'est parachute en toile, avec soupape, 1,20 m, plomb 1kg attaché sur la sangle noire du bas

(pour qu'il tienne bien la verticale une fois en surface),

cordelette type "garcette" (fait jamais de nœud ...) de 2,5 mm de 9 mètres avec petit plomb de 200 grs,

le tout dans une pochette en toile légère, fermeture velcro tout le long (confectionné par ma couturière de femme).

Dévidoir de 90 m (quand et si je pars marquer une roche ou une épave, ce qui est de plus en plus rare...)

Dès que je peux je montre des photos (en rentrant de la plongée de demain matin par exemple).

 

Pour le ventral, un EFA 504-18 ARZ TAP ... non je déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Pareil que f12bof,

Parachute orange, bec de canard avec purge et pipe de gonflage DS ... sur un spool 30m si plus profond , j'ai aussi le dévidoir de 50m

en plus un parachute jaune pour demander assistance avec un moustif pour fixer une petite tablette pour communiquer avec la surface et pour le clipser sur le fil du spool, ou en rechange seul en cas de perte ou de défection du premier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien c'est un compromis : il est en toile soudé mais sans purge ; par contre dans la pochette j'ai un miroir de signalisation en plus.

De toute façon je l'utilise très rarement , car je retrouve le mouillage presque toujours

 

Ben oui mais faut il qu'il y aie un mouillage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi c'est comme le avant de Léopold

 

J'ai un parachute tout neuf, orange, en plastique, sans purge, sans bec de canard, avec 7 m de ficelle merdique (il parait) et un plomb de 600 g (je crois) et une pochette. Il a servi 3 fois pour ma préparation N2... On avisera plus tard pour le changer, quand je m'en serais servie plein de fois !!! Surtout que j'en ai 2 comme ça puisque j'avais lu qu'en Egypte il en fallait un par personne et que je devais partir avec ma fille. Finalement comme j'ai plongé guidée avec mon fiston, je ne l'ai jamais sorti en mer rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.