Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Q'est-ce qui vous intéresse dans la plongée

Nexius

Recommended Posts

Une question légitime.

Certains c'est la bio d'autres les épaves; l'enseignement; la photo ou tout simplement se retrouver en apesanteur......

Et d'autres car ça fait bien devant les jeunes filles mais c'est une autre histoire.

Moi je suis intéressé par les épaves leurs histoires et quand on sait que plus de 80% des épaves ne sont pas répertoriées j'aime penser à en trouver (l'espoir fait vivre)

Puis de toute façon j'en ai trouvé un (ou plutôt retrouvé)

Puis il y a l'enseignement car quand je vois ou entend certaine choses......... les cheveux s'hérissent sur la tête.

Salut,

Perso, c'est un tout.

Les animaux, la flore, la sensation d'être en apesanteur, comme je l'ai fait réellement dans l'air, la sensation de voler et de se servir des courants pour évoluer.

Comme dans mes balades dans les bois la curiosité de chaque recoin, essayer de trouver "the scoop" genre un énorme poisson lune, le requin baleine, la raie aigle qui te passe à 1 mètre devant toi, la superbe hervia que tu as tant cherché, la girelle paon qui vient chercher une caresse quand tu tapes un peu sur le substrat, le St Pierre qui te surprend au détour d'une roche, la roussette en train de dormir au fond de son trou.

Les belles rencontres, la satisfaction d'avoir rendu heureux les plongeurs que tu as formés, et qui te téléphonent toujours, 15 ans plus tard, pour demander si je suis dispo pour faire un plouf.

Les plongeurs que tu as baptisés et formés, et qui reviennent te voir en tant que MF1 et BEES1.

Le bonheur pour mes vieux os de se retrouver soulagés dans ce cocon liquide et bienfaisant

Salut,

moi dans la plongée tous m'intéresse, la bio comme les épaves, les petites bêtes comme les grosses (quand j'ai la chance d'en voir). En fait du moment que je suis sous l'eau et qu'il y a quelque chose d'intéressant à voir, ça me va

Salut,

Perso, c'est un tout.

Les animaux, la flore, la sensation d'être en apesanteur, comme je l'ai fait réellement dans l'air, la sensation de voler et de se servir des courants pour évoluer.

Comme dans mes balades dans les bois la curiosité de chaque recoin, essayer de trouver "the scoop" genre un énorme poisson lune, le requin baleine, la raie aigle qui te passe à 1 mètre devant toi, la superbe hervia que tu as tant cherché, la girelle paon qui vient chercher une caresse quand tu tapes un peu sur le substrat, le St Pierre qui te surprend au détour d'une roche, la roussette en train de dormir au fond de son trou.

Les belles rencontres, la satisfaction d'avoir rendu heureux les plongeurs que tu as formés, et qui te téléphonent toujours, 15 ans plus tard, pour demander si je suis dispo pour faire un plouf.

Les plongeurs que tu as baptisés et formés, et qui reviennent te voir en tant que MF1 et BEES1.

Le bonheur pour mes vieux os de se retrouver soulagés dans ce cocon liquide et bienfaisant

+10 jeff

Quand on me demande pourquoi je plonge autant en gravière, je dis toujours, on entend pas toute ces grandes gueule sous l'eau.

Jeff +10 avec toi.

Sauf pour la formation que je fais de moins en moins , cette année après 5 ans de référent RIFA-P, je jette l'éponge donc je ferai plus rien pour le moment lol

Moi aussi une peut tous ca ( sauf la formation)j'adore les drifts, les découvertes macro, les comportements, reconnaitre les espèces, épave, grotte etc.... Et quand je ne plonge pas , je fait des montages vidéos et photo, ça me permet de les revivre.... Quoi qu'il en soit je compte les dodos (avec mon compteur de dodos sur le web) avant la prochaine immersion... 56

Salutation