Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une idée ?


Ahuura

Messages recommandés

N’empêche que c'est une belle prise et en demandant aux gens de port cros qui répertorie les espèces ont aurait pas une réponse?

Ah bah des fois que l'on ne raconte que des conneries ...

Ça fait quand même 36 ans que je plonge en Méditerranée !

Et 20 ans que j'y enseigne la plongée ... et un peu la bio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas Jef, je veux pas te vexer, mais je n'y ai pas vu cette couleur violette mais ce qui m'etonne le plus c'est surtout les pointes, moi j'y connais que dalle et mon souvenir ne ressemble pas a ça, alors je reste toujours perplexe, je viens de m'acheter deux livres, je vais chercher je te dirais, maintenant tu as surement raison car si les especes mutent au niveau des couleurs il est probable que ce soit ça, mais chui une emmerdeuse et je veux revoir la même!!!! Jeff ne m'en veux pas je suis le boulet du coin qui n'est satisfaite que quand elle a eu son identique!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nella,

 

Je ne te t'en veux pas, et je ne te prends surtout pas pour le boulet de service fifille,

je dis simplement que je connais "un peu" la mer dans laquelle je plonge depuis si longtemps

et je sais ce que je vois presque à chaque plongée.

C'est une variété assez commune dans nos eaux.

Les couleurs ne sont jamais tout à fait identiques (quelle que soient les espèces)

Il ne me viendrait pas à l'idée de te dire le nom d'une chose sans être à peu près sûr.

Comme il ne me viendrait pas à l'idée de désigner faussement une espèce vivant dans tes merveilleuses eaux Mauricienne (que j'adore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Gisèle

 

Il y a peu de différence entre Cribinopsis crassa (actinie charnue) et Condylactis aurantiaca (actinie dorée) : toutes les deux possèdent 96 tentacules.

Leurs localisations dans le biotope permet de déterminer qui est quoi : sur fonds sableux et graveleux c'est certainement la Condylactis aurantiaca et sur fonds rocheux et anfractuosités Cribinopsis crassa.

 

 

 

664917389_LAVACCA23JUIN12_03.thumb.JPG.e4d564e095ec5fd8d5e986b15a235dac.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.