Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
JClem

Masque de secours

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je voudrais savoir quel modèle de masque vous utilisez en secours.

J'avais precedement un look2 d'AQL mais je l'ai cassé.

Je pensait m'orienter vers un masque type chasse, du genre mares star.

merci

Salut clement,

Perso je n'ai pas de masque en secours.

Je plonge depuis 44 ans, je n'ai jamais perdu, cassé ou eu de masque défectueux.

J'ai une sangle de secours, mais pas de masque.

Il m'est arrivé une seule fois, de passer mon masque à une de mes élèves dont la sangle avait lâchée,

j'ai ramené la palanquée au bateau sans soucis (5 minutes sans masque)

Bon c'est sûr que les yeux étaient un peu rouge.

Dans certaines conditions, genre Tek ou spéléo, ou un problème de masque peut aboutir sur une configuration dangereuse, là d'accord.

Sinon à un moment donné, il faut quand même faire un peu confiance à son matos !

Modifié par Invité

.....Sinon à un moment donné, il faut quand même faire un peu confiance à son matos !

......

Tout à fait d'accord avec Jeffdulac, si il faut s'amuser à tout prendre en double, on ne s'en sort plus

Si ton matos date en peu, voir même beaucoup, là OK: ton masque à 20 ans, c'est plus sentimentale qu’autre chose ? là je veux bien. Sinon il y a toujours moyen de s'arranger.

Les seules choses que j'ai en double c'est: des accus pour la Gopro et le phare

Halala l intérêt de la redondance ...

Je pense que chaque plongeur embarque le matos qu'il juge utile pour son excursion.

c est très personnel une config !!

Après pour tout vous dire, je plonge avec des lentilles de contact car j'ai une vision de taupe.. Et vu que je fais souvent des plongée à deco, je me vois pas passer 45 min à me faire guider par mon binôme lors de la remontée si j ai le malheur de paumer mon masque sur un tombant allant à plus de 90m ( j'ai pas en öre le niveau pour aller le chercher hihi)

Donc pour moi, c'est masque de secours.

Après loin de moi l'idée de dire qu'il faut absolument un masque de secours, c'est pas le but du post, mais d'avoir des retours de plongeurs ayant effectivement un masque de secours .

Voilou, et merci quand même pour les réponses .

Salut clement,

C'est bien ce que je précise

Dans certaines conditions, genre Tek ou spéléo, ou un problème de masque peut aboutir sur une configuration dangereuse, là d'accord.

Peso j'ai un masque avec des lentilles à ma vue.

pour rebondir sur ta eéponse, mon pere est un peu presbyte et j'ai vu qu'il existait des "loupes autocollantes" pouvant être adaptée sur n'importe quel masque.

si vous avez des retours la dessus je suis preneur aussi (tant qu'a faire)

oui clément,le problème c'est que les lentilles auto-collantes ne sont jamais fiables et se décollent facilement et beaucoup de personnes ont abandonnés celles-ci. Je crois que les masques adaptés ont encore de beaux jours devant eux, hélas car ils sont cher; pour le masque de secours je plussoie Jeff,car à part certains cas particulier comme le port du masque intégral voit pas l’intérêt d'en avoir plusieurs sous l'eau. Par contre en avoir plusieurs sur le bateau ouep!!!!! car certains l'oublie--------------------------lol. Pour ma part j'ai bien envie de me bricoler un masque avec des lunettes dedans,car j'ai perdu mon demetz à double foyer. Le problème c'est d'accrocher les lunettes dans le masque sur le nez,je travaille sur la modif et je ne désespère pas de trouver un jour la solution!!!!! je suis même étonné que les opticiens ne ce soit pas encore penché sur le problème. Après tour dans d'autres siècles il y avait bien les monocles qui tenaient tant bien que mal sur la paupière. De plus il existe un masque avec protection des oreilles,me suis demandé si on pouvait pas bricoler celui-ci pour faire passer les branches d'une lunettehttp://www.plongee-loisir.com/forum/plongee-sous-marine/materiel-choisir/truc-bizare-t1154.html---------------------si je trouve la solution j'aurai inventé la foudre!!!!!! lol Allez hop!!!! les inventeurs sur la planche à dessin il y a du fric à gagner------------------------

Perso en sout j'ai un matrix en secours et un beuchat (mm forme mais plus petit volume) que j'utilise tout les jours.

Le Beuchat Maxlux:

masque-de-plongee-maxlux-beuchat.jpg

Le Matrix:

MATRIX-noir-noir.png

Apres il est sur que la configuration est propre a chacun de nous.

Un 1er prix D4 dans le sac sur le bateau mais j'avoue ne pas le prendre avec moi faute de poche

J'avais lu dans un magazine qu'un plongeur miro avait vu sa croisière sauvée après la perte du masque à sa vue par un petit bidouillage. Une paire de lunettes sur lesquelles il a enlevé les branches et qui tenaient uniquement grâce aux plaquettes sur le nez.